Vendredi 13 + Pleine Lune : Avez-vous peur ?

La Pleine Lune du mois de juin tombe un vendredi 13. C’est un évènement extrêmement rare.

 

Souffrez-vous de triskaïdékaphobie ou, pire, de paraskevidékatriaphobie? Vous devriez peut-être demeurés cachés sous un meuble ce vendredi, qui tombe le 13e jour du mois. Le premier de ces mots qui fera de vous une star au scrabble ou dans une discussion de bar signifie la peur du chiffre 13; le second, la peur spécifique du vendredi 13.

Certains édifices, à Montréal ou ailleurs, éliminent carrément le 13e étage, alors que d’autres louent les bureaux de cet étage plus cher que les autres.

Les quotidiens anglais The Independent et The Daily Mail se sont penchés sur les superstitions et les «dangers» entourant ce vendredi 13. Voyons plutôt.

Selon l’évangile de Saint Jean, c’est un vendredi 13 que le Christ aurait été crucifié. Lors du dernier repas, Jésus était entouré de ses 12 apôtres, ils étaient donc 13, dont Judas qui le trahira et se suicidera.

Ce chiffre entraîne donc son lot de malheur chez les fervents catholiques… mais bonheur chez les joueurs de loteries. Parlez-en à ceux qui tenteront de toucher 135 millions d’euros…

Dans la mythologie norvégienne, être 13 à table est mauvais signe et annonce la mort d’un convive. De quoi raviver le concept d’Un souper presque parfait…

L’Independent nous rappelle que la dernière fois que nous avons eu une pleine lune un vendredi 13, c’était le 13 octobre 2000.

Le bon côté des choses: une étude du Centre néerlandais de statistiques pour l’assurance indique que selon les chiffres de 2008, moins d’incidents liés au vol ou au feu surviennent lorsque le 13 du mois est un vendredi, car les gens font plus attention ou sont plus craintifs.

L’Independent indique que selon le Stress Management Centre and Phobia Institute de Caroline du Nord, ce sont entre 17 et 21 millions d’Américains qui craignent le vendredi 13 et qui entraînent des pertes frôlant le milliard de dollars car ils refusent de voyager ce jour-là.

Par ailleurs, le Daily Mail nous prévient: nous pourrions connaître de graves problèmes de communication avec nos appareils mobiles en ce vendredi 13. Bon, ça n’a absolument rien à voir avec une quelconque symbolique ou une malédiction, mais plus avec l’impact d’une éruption solaire massive qui touchera les satellites de communications ce jour-là. Mais gageons que la coïncidence ne passera pas inaperçue pour plusieurs.

Alors, est-ce que la pleine lune, PLUS le vendredi 13, PLUS la frénésie de la Coupe du monde auront un effet sur votre santé mentale ?

 

Prochain rendez-vous avec l’association « Vendredi 13 et Pleine Lune » en 2049 !

 

A lire aussi :

Vendredi 13 : superstition es-tu là (1ère partie) et Vendredi 13 : superstition es-tu là (2ème partie)

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

 

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.