Par Matt Voyance – mattvoyance.fr
Quels sont les principaux intérêts d’une approche basée sur l’authenticité et l’honnêteté ? L’avis de votre voyant !
Je ne pratique jamais de voyance de complaisance. C’est à mon sens la marque élémentaire de tout véritable professionnel de la voyance, sérieux et responsable ! Dans mes études et prédictions, j’adopte une approche résolument basée sur l’authenticité et sur l’honnêteté vis-à-vis des gens. Je confie ce que je vois et ce que je ressens, ce que j’estime utile qu’ils apprennent, sur la base de mes supports divinatoires que sont les Oracles. Cela présente autant d’intérêts pour eux que pour moi, cartomancien.
Offrir une aide véritable et constructive
Il ne faut pas consulter de voyant lorsqu’on ne se sent pas prêt.e à tout lire ou entendre !… Connaitre la vérité, même si c’est parfois difficile, offre aux consultant.e.s d’avoir une vision objective de leur situation. Cela permet de prendre des décisions « éclairées », d’avancer avec lucidité. Mes études délivrent systématiquement des conseils personnalisés afin de les aider à agir au mieux de leurs intérêts. C’est la partie la plus importante de mes voyances par mail.
Éviter l’illusion et les attentes irréalistes
Une voyance de complaisance peut donner de faux espoirs et conduire à de lourdes déceptions ensuite. Une prédiction « réaliste » permet au contraire aux consultant.e.s de mieux se préparer aux éventuels « défis » qui les attendent et de trouver des solutions concrètes pour les relever avec succès. Une voyance sérieuse ne doit pas « vendre du rêve » mais aider celles et ceux qui nous font confiance à « ouvrir les yeux » et à « garder les pieds sur terre » !
Renforcer la crédibilité et la confiance
Une voyance sincère inspire confiance. On ne fait pas long feu dans ce métier si on n’est pas crédible aux yeux des gens ! La confiance ne se décrète pas, elle se mérite. Elle résulte toujours d’un travail sérieux et complet ! Les personnes qui nous consultent reviennent vers nous lorsqu’elles sentent que nos réponses à leur égard sont honnêtes et pertinentes, « fiables », plutôt que simplement « rassurantes » mais au fond dénué de « sens ».
Valoriser le libre arbitre
S’il y a bel et bien une part de prédestination dans l’existence, je suis intimement convaincu que nous avons toutes et tous notre libre arbitre et la faculté de l’exercer en toutes circonstances !… En évitant de faire croire à un destin « figé » qui nous rendrait tout compte fait impuissant.e.s face à ce qui nous arrive, un voyant sérieux encourage ses consultant.e.s à prendre leur vie en main plutôt que d’attendre passivement que les choses changent.
Se préserver en tant que voyant
Dire la vérité permet également aux professionnels de la voyance, soucieux de défendre l’éthique et la morale dans le milieu de l’ésotérisme, d’éviter d’entretenir une relation « toxique » avec certaines personnes qui reviennent à moult reprises afin d’entendre ce qu’elles veulent, au lieu de chercher un véritable éclairage !… Le voyant doit constamment veiller à préserver son énergie et son intégrité, elles conditionnent directement la qualité de son travail.
La complaisance est antinomique à une voyance sérieuse. Cela n’apporte strictement rien à une personne en difficultés, tout au contraire ! Franchise va cependant de pair avec tact. Un voyant sérieux et responsable doit constamment mesurer « l’impact psychologique » de ses propos, s’évertuer à « rassurer » en « éclairant » les situations et en fournissant « des clés » pour avancer ! « Empathe », je suis particulièrement sensible aux émotions et aux énergies qu’elles véhiculent. Cela m’offre de comprendre d’autant mieux ce que traversent et ressentent mes consultant.e.s.