Yessika Voyance
Bande dessinée

Stéphanie est en 2e année de médecine. Elle a un ami, une super locataire, tout roule dans sa vie, sans obstacle ni questionnement. Jusqu’au jour où sa famille est ruinée par un coup du sort. Stéphanie, gentille fille à papa, est obligée de se trouver un travail pour payer ses études.
Elle devient hôtesse d’accueil téléphonique dans un cabinet de voyance ! Ce petit boulot, pas vraiment anodin, va prendre de plus en plus de place dans la vie de notre héroïne.


Les collègues, les clients, les voyants… Tout cela est déroutant, parfois hilarant, souvent révoltant. Et, mine de rien, ce concentré de naïveté, de cynisme, de cocasserie, de tristesse, de vies paumées et de misère humaine va bouleverser Stéphanie et son grand point de vue sur l’existence. Un roman graphique socio-psycho humaniste, léger et grave à la fois, qui prend son inspiration originale dans des histoires vécues !


De cette histoire vraie, Isabelle Bauthian, scénariste de talent, en fait une bande dessinée, en collaboration avec la dessinatrice Rebecca Morse.

L’idée est venue d’une amie, qui a trouvé un emploi dans un centre d’appels gérant de la voyance par téléphone. Elle parlait de son quotidien professionnel rocambolesque ! Une bande dessinée qui montre, avec humour, la tristesse de l’envers du décor de certains grands cabinets de voyance par téléphone. En lisant ce livre d’une façon distrayante, vous comprendrez mieux le fonctionnement de certains cabinets de voyance peu scrupuleux.

 

TRAVAILLER DANS UN CABINET DE VOYANCE…

Isabelle Bouthian, scénariste

 

 

 
 

Yessika Voyance aux éditions Drugstore

 

 

 


La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *