4 façons de puiser dans votre sixième sens

Par Esteban Frederic www.esteban-frederic.fr 

Nous nous appuyons sur nos cinq sens pour naviguer dans le monde. Ces cinq sens sont nécessaires à notre survie. Mais il existe un autre sens qui existe à un niveau plus subtil : le sixième sens.

Notre sixième sens peut souvent passer inaperçu, mais c’est lui qui nous donne accès à notre intuition et à nos capacités psychiques.

Le sixième sens nous permet d’accéder à des choses qui ne peuvent pas être rationalisées avec l’esprit. Il nous donne accès aux mondes invisibles et à l’énergie spirituelle.

 

Nous avons tous un sixième sens !

 

Chacun de nous a la capacité de l’exploiter, il suffit de prendre conscience et de prêter attention aux messages subtils que notre sixième sens nous envoie.

Pour renforcer votre sixième sens, voici quelques suggestions :

 

1. Être équilibré

 

Exploiter votre sixième sens est une question d’équilibre. Lorsqu’un sens domine les autres, il peut être très difficile de rester conscient des autres sens.

Pour entrer en contact avec votre sixième sens, vous devez calmer et apaiser votre esprit. Cela vous permet de vous brancher sur les énergies et les vibrations plus subtiles qui vous entourent. Oubliez un instant ce que vous pouvez voir, toucher, goûter, entendre et sentir et allez plus loin.

Pour vous aider, fermez les yeux et demandez à votre corps comment il se sent. N’essayez pas de mettre des mots sur les sentiments, ni de les rationaliser. Concentrez simplement votre attention sur les sentiments. Cela vous aide à activer les énergies subtiles qui vivent à l’intérieur de vous.

 

2. Développer une relation avec votre environnement

 

Il y a longtemps, lorsque nous vivions dans des tribus nomades, le sixième sens était nécessaire à notre survie. Aujourd’hui, cependant, nous avons oublié le pouvoir de nous fier à notre intuition pour nous guider.

Les animaux ont encore un sixième sens très développé, c’est pourquoi ils sont souvent plus sensibles aux esprits et sont capables de détecter les catastrophes naturelles avant qu’elles ne se produisent.

 

Notre sixième sens est un instinct primordial.

 

Plus nous pouvons entrer en contact avec l’environnement qui nous entoure, plus nous pourrons nous connecter à notre sixième sens.

Prenez un moment pour sentir l’énergie dans la pièce et remarquez ce que vous ressentez. Quelles vibrations obtenez-vous de l’espace ou des personnes dans la pièce ?

En portant attention à votre environnement, vous remarquerez certainement des choses que vous n’aviez peut-être pas vues auparavant.

Une autre étape importante est d’apprendre à se mettre à l’écoute de la nature. La nature est aussi en communication constante avec nous. Pensez un instant à votre fleur préférée. Les fleurs sont capables de communiquer la joie, le bonheur, la beauté et même l’amour, simplement par l’énergie qu’elles véhiculent.
La nature est très inspirante ! Ue fois que vous lui aurez ouvert votre conscience, vous verrez qu’elle vous parle.

 

3. Décodez vos rêves

 

Notre sixième sens communique également avec nous à travers nos rêves. Même si vos rêves n’ont pas nécessairement de sens pour votre esprit logique, ils sont souvent empreints de messages subtils et d’indices sur la direction à prendre dans votre vie.

Pour commencer à puiser dans cette sagesse, commencez à écrire vos rêves dès le matin. Continuez à faire cela pendant au moins deux à trois semaines et lentement, vous commencerez à voir des thèmes ou des modèles émerger.
Lorsque vous repenserez globalement à vos rêves, ils commenceront à avoir un sens pour vous.

 

4. Développez votre muscle intuitif

 

Plus vous prêtez attention à votre intuition, plus votre sixième sens s’amplifiera. Considérez-le comme un muscle. Plus vous l’utilisez et comptez sur lui, plus il deviendra fort.

Pour commencer à prendre confiance en vous, commencez à utiliser votre intuition pour prendre des décisions simples dans votre vie : choisir le repas parfait au déjeuner, dans vos relations avec des collègues ou avec vos enfants, …

Une fois que vous aurez développé votre confiance en vous en utilisant votre muscle intuitif, vous vous sentirez plus confiant lorsque vous devrez prendre des décisions importantes.

A vous de jouer !

Les derniers articles par Estéban Frédéric (tout voir)

Estéban Frédéric

Esteban Frédéric dispose des facultés de médium. Il consulte personnellement à son cabinet à Nîmes, mais aussi par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *