François Hollande : Le mystère de l’amour

Nous avons trop souvent tendance à oublier que nous sommes des êtres faits de chair et de sang. Dans l’esprit collectif, dès qu’une personne est connue, elle apparait comme déshumanisée, incarnant malgré elle un archétype précis. Pourtant, c’est le plus souvent ses qualités, ses passions et ses rencontres qui l’ont amené à la réussite. C’est là que la personnalité se retrouve coincée, dans les sommets qu’elle espérait avec ardeur. C’est à ce moment-là de sa vie qu’elle se retrouve la plus vivante, la plus intense et qu’elle donne tout ce qu’elle a pour se maintenir au plus haut.

Derrière une personnalité connue, il y a un cœur qui bat. Notre Président de la République n’échappe pas à cette règle. Au-delà de son image publique, découvrons ce qui le fait vibrer, rire et exister.

Comment François Hollande perçoit l’amour ? Comment l’exprime-t-il ? Comment s’est-il construit dans son relationnel sentimental ? Pouvons-nous accepter qu’un président éprouve des sentiments ? Qu’il puisse se nourrir de passions ?

Penchons-nous sur François Hollande et découvrons ensemble, le mystère de l’Amour.

Essayons de comprendre qui il est, comment il fonctionne, l’incidence de sa vie amoureuse dans son travail, puisque c’est intimement lié. Mais pourquoi au juste ?

 

Thème natal de François Hollande

 

A la première lecture de son thème astral, on se rend compte qu’il est incompris et mal jugé par bon nombre de ses contemporains. Il est Lion, Ascendant Gémeaux. Son Soleil est en Lion, dans la maison IV, qui symbolise l’ensemble des vies antérieures. Il est conjoint à Pluton, lui aussi en Lion en maison IV. Cela lui donne une coloration Scorpion très marquée. Il a la capacité d’aller au fond des choses.

Son Soleil fait un sextile avec Cérès, en Balance en Maison VI qui symbolise le travail. Cérès est celle qui a appris aux hommes comment cultiver le blé, en allant chercher sa fille Perséphone, kidnappée par le Dieu des enfers.

 

François Hollande ne vit que pour son travail.

C’est son moyen d’expression, de rayonnement.

 

C’est l’acquis d’une grande maitrise, réalisé dans ses vies antérieures.

Pourtant il y a un bémol. Pluton est la planète qui régit le signe du Scorpion. Chez notre Président, ce signe est dans la Maison VI, celle du travail. Mais cette maison est dans un axe intercepté. Comme la lumière à la cave, elle arrive en ricochet par le couloir. L’énergie du travail, de la vie quotidienne, part dans son inconscient. Autant il rayonne à travers son travail, autant il n’en a pas conscience. Son âme va être marquée par le souvenir de ses vies antérieures. Il va être extrêmement convaincant mais sur le mode du passé et non sur celui de la réalité présente.

Pluton forme un semi sextile avec Uranus en Cancer, en maison III (celle des proches et de la communication). Uranus est la planète qui régit son destin, sa carrière et son identité sociale. Cet aspect donne à François Hollande une volonté hors du commun, un humour irrésistible et une intelligence pénétrante et stratégique, très politique politicienne. C’est cette capacité visionnaire qui l’amène à conduire des réformes. Cependant, il est impopulaire sur ce point, car la Lune (les masses populaires) est en Capricorne et forme une opposition avec le Nœud Sud (indicateur du passé) et Jupiter (la Loi), en Cancer (la famille). Les gens se rebellent à son autorité.

Hélas, il est maladroit dans ses propos et ne sait pas communiquer. Il manque de pédagogie. Son Pluton forme un aspect d’ambiguïté avec Chiron, la blessure, en Capricorne en Maison IX (les voyages lointains, le professorat). Tout cela dans un contexte de crise, indiquant des difficultés avec l’étranger, les manipulations et les ennemis cachés. De plus, il est hypersensible ainsi qu’on l’a vu avec la Lune en Capricorne.

Il n’aime pas représenter les hautes fonctions, puisqu’il est lui-même rebelle à l’autorité. C’est intéressant comme paradoxe, celui d’incarner la direction d’un pays, tout en contestant l’autorité. Voilà pourquoi il faisait merveille lorsqu’il était dans l’opposition.
Son destin va l’obliger à mieux s’exprimer sur ses réformes.

Puisque la Lune représente l’incidence du monde féminin dans sa vie et qu’elle se trouve en Capricorne, regardons plus attentivement Saturne, qui régit le Capricorne.

Et là, nous avons une des pièces du puzzle amoureux de François Hollande :

Saturne représente Chronos, le temps, la durée. S’il est en mauvais aspect, il indique une contrainte, un blocage, pour amener à se renforcer intérieurement. S’il est en bon aspect, il indique une construction solide dans le temps.

Saturne est conjoint à la Lune noire moyenne (indique une situation karmique répétitive) et conjoint à la part de Fortune (le sentiment de joie). Le tout se trouve, je vous le donne en mille, en Scorpion, en Maison VI (le travail) et prisonnier de l’axe intercepté (qui reste dans son inconscient). Rappelons que Pluton régit le Scorpion et se trouve en Lion (le roi de la jungle) dans la Maison IV (qui symbolise les vies antérieures).

Pluton indique une nature passionnée, ardente, puissante. Situé en Lion, il a le sens du panache, du luxe. L’amour ne peut être médiocre.  Pluton régit la Maison VI, celle du travail, François Hollande vit ses amour à travers des passions professionnelles qui rassemblent autour d’un même idéal (Saturne maitre du Capricorne en Maison IX, les idéaux), sur le mode des vies antérieures (Maison IV).

Il fait des retrouvailles d’âmes compagnes avec qui il a partagé d’autres vies. Il lui sera alors très difficile de sortir de ce cycle puisque la Lune noire moyenne indique un karma répétitif. C’est ce que nous allons détailler plus loin, en regardant ses relations avec les femmes les plus importantes de sa vie.

Cette triple conjonction Saturne, Lune noire moyenne et Part de Fortune en Scorpion en Maison VI, va faire d’une part, un carré avec son destin en Verseau (un aspect de tension) qui est aussi en maison IX (les idéaux) et d’autre part, un carré avec Mercure en Lion en Maison IV (les vies antérieures, le karma familial). Mercure régit la Vierge qui est en Maison IV (vies antérieures) et en Maison V (les amours, les créations personnelles, les plaisirs). C’est du charabia d’Astrologue !

Tout cela pour dire que François Hollande va s’accrocher à ses idées, sans se focaliser sur un seul point. Il a tendance à s’éparpiller. Il est tellement curieux et impatient (Mars en Sagittaire en maison VII, le couple, carré à Vénus, l’amour, en Balance, l’harmonie, en Maison V, l’amour aussi), qu’il a tendance à trop tirer sur la corde. Il donne tout à son travail, au détriment d’une grande fatigue nerveuse et des disputes. Par conséquent, il fait une évaluation erronée des potentiels professionnels et amoureux. Il va se trouver obligé de faire des choix cornéliens entre ses amours et son travail. Et n’oublions pas que le travail est son moyen d’expression vitale.

C’est ce que nous avons remarqué lorsqu’il a dû ménager Valérie Trierweiler en éloignant Ségolène Royal du pouvoir, au début de son mandat, alors qu’il partage la même passion de son travail avec ces deux femmes; et qu’elles lui ont tout donné dans ce domaine. Tout cela pour préserver un semblant d’harmonie dans son couple et éviter la guerre de tranchée.

Enfin revenons à l’amour en regardant Neptune, l’inspiratrice de sentiments élevés. Elle est en Balance, un signe d’harmonie, conjointe à la Lune noire Vraie (incidence karmique), en Maison VI (le travail, c’est bien vous suivez !). Comme par hasard, il y a un autre fort indice karmique d’amour lié à son travail et à son quotidien.

 

François Hollande et Ségolène Royal

 

Cet aspect est bien relié à son Soleil en Lion, dans la Maison IV (les vies antérieures, vous commencez à le savoir !). Neptune régit le Poisson qu’on retrouve dans sa Maison X, la carrière et la Maison XI, les projets, les amis. Le point de départ peut être souvent amical et concerne le pouvoir idéalisé, voire même romantique. On pourrait se croire transporté à une autre époque.

François Hollande est inspiré par des muses passionnées avec qui il partage ses aspirations politiques, ses rêveries visionnaires de changer le monde pour qu’il soit meilleur. Rien de plus torride que des retrouvailles charnelles et romantiques après une réussite sur un dossier politique. La vie devient alors plus belle et plus intense.

Là encore, il y a le revers de la médaille. Neptune est en carré au nœud Sud (les acquis du passé) en Maison II (le manque de confiance en soi) et à Jupiter (le symbole du mariage) en Cancer (la famille) en Maison III (les désaccords, les malentendus). Dès que les idéaux ne rassemblent plus, la trahison apparaît. C’est l’envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte dans un autre pré. Cela peut indiquer une fuite de la réalité, en évitant les responsabilités du mariage ; que ce soit de son côté ou de ses partenaires sentimentales.

Or Jupiter, qui est le symbole même du mariage, régit le Sagittaire qui est dans la Maison VII (celle du couple) et la Maison VI (celle du travail).

L’engagement se fait sur le volontariat ardent, autour d’un idéal commun (Mars en trigone avec Pluton en Lion et au sextile de Neptune en Balance) et non sur la jalousie et la possessivité (Mars au carré de Vénus en Balance en Maison V). Il a besoin d’estimer sa partenaire. Gare si elle baisse sa garde.

Cela nous éclaire sur la fin de la relation avec Valérie Trierweiler, lorsque se sentant trahie (vous vous rappelez le carré entre Neptune et Jupiter), elle fait, en réaction (Neptune carré à Uranus, les nerfs), une énorme crise de jalousie  (Vénus en Balance au carré de Mars en Sagittaire). Pour Valérie, cette immense déception, vécue comme une trahison a déclenché une réaction nerveuse qui a sonné le glas définitif de la relation avec François Hollande.

Souvenons-nous qu’il est hyper sensible et qu’il ne supporte pas les conflits, les disputes et la possessivité. Par ailleurs, Il a une partie du Capricorne en Maison VIII, celle des choses cachées. Il ne montrera jamais ses failles. Il gardera son chagrin profondément enfoui et ne laissera apparaître qu’une pirouette humoristique qui désarçonnera ses agresseurs.

Revenons à l’axe intercepté Taureau/Scorpion. On a le signe du Taureau en Maison XII. Par convention, c’est la Maison de la vie soit juste précédente, soit la plus marquante. C’est Vénus qui régit le Taureau. Elle régit aussi le signe de la Balance qu’on retrouve dans sa Maison V (les amours) et la Maison VI (le travail… encore !).

Coup de chance, sa Vénus est dans son domicile, baignant dans l’énergie de la Balance.

Elle fait des aspects magnifiques avec la conjonction Lune noire moyenne (indicateur karmique), Part de Fortune (sentiment de joie).
François Hollande est heureux lorsqu’il travaille. Mais il aime aussi dans le cadre de sa vie professionnelle. C’est dans ce contexte qu’il rencontre ses coups de cœur et ses amours karmiques. Ce qui l’intéresse, c’est d’être un créateur. Il aime la beauté et a une sensibilité artistique raffinée. Voilà pourquoi il est tombé sous le charme d’une artiste telle que Julie Gayet.

Vénus est bien reliée à son Ascendant Gémeaux. Il aime exprimer sa façon de penser de manière harmonieuse et enjouée, voire pétillante. D’ailleurs la planète qui régit son Ascendant, Mercure est en Lion en Maison IV (les vies antérieures), elle-même bien reliée à son Ascendant. Il est en accord avec lui-même. Il peut être dévoué et sincère en amour. Rappelons que Mercure régit aussi la Vierge qui se trouve en Maison V (les amours) et la Maison IV (les vies antérieures). Là encore, il a le chic pour retrouver des âmes compagnes avec qui il a eu des liens affectifs.

Vénus est aussi bien reliée à son destin en Verseau qui se trouve en Maison X, la carrière et en Maison IX, les conceptions philosophiques. Le destin lui amène des coups de foudre. Uranus qui régit le Verseau propose des évènements soudains et inattendus. Le verseau indique aussi les technologies modernes et, notamment, le cinéma. Voilà encore un indice qui explique l’histoire sentimentale, faite de délicatesse avec l’actrice Julie Gayet; La même sensibilité artistique, le goût des idéaux, l’envie d’un monde plus harmonieux.

Vénus en Balance forme un aspect mineur de blocage, un 45 degré avec le Soleil en Lion. Il peut avoir des difficultés avec des femmes autoritaires et possessives. Il peut vivre des rapports de force alors qu’il est doux, raffiné et qu’il apprécie l’harmonie (Vénus est en sextile avec Mercure). Il aime l’amour. Il est capable de faire une cour empressée et courtoise, digne des chevaliers du Moyen Age. Encore une fois, l’amour se vit sur un autre mode que celui du temps présent. Il lui faut, avant tout, du calme et de la sérénité dans son foyer. Il s’épanouit totalement quand il peut échanger avec complicité et humour.

Mercure est tout aussi important que Vénus car il symbolise aussi le secteur affectif de François Hollande. Mercure est en Lion en Maison IV (les vies antérieures). Il régit aussi la Vierge (maitre de la Maison V, les amours et de la Maison IV, les vies antérieures). Il indique une attitude ouverte et positive, affirmée dans ses choix. Cependant, il est confronté à l’orgueil. Soit le sien, soit celui de sa partenaire affective. Il faut bien reconnaitre qu’il a choisi des femmes affirmées qui ont de l’envergure.

La difficulté se trouve sur l’aspect Mercure en carré à la conjonction Lune noire moyenne (indicateur karmique), conjointe à la Part de Fortune (le sentiment de joie), en Scorpion, dans un axe intercepté (qui part dans l’inconscient) en Maison VI (le travail).

Le travail ne facilite pas la vie familiale et affective. Les situations sont difficilement contrôlables. La souffrance (Chiron en Capricorne) est gardée secrète (Capricorne en Maison VIII). Il peut il y avoir un sentiment d’isolement (Saturne, la solitude, en Maison VI, le travail, la vie de tous les jours). C’est ce sentiment de solitude et d’emprisonnement du quotidien qui pousse François Hollande à tenter de nouvelles expériences, souvent décevantes dans le contexte professionnel et social (Neptune conjointe à la Lune noire vraie en Balance, au carré de Jupiter en Cancer).

François Hollande est parfois incompris par les femmes (Neptune conjoint la Lune noire Vraie, au carré du Nœud Sud en Cancer et carré au Nœud Nord en Capricorne. C’est un grand amoureux (Pluton sextile Uranus) mais il manque de confiance en lui. Hypersensible, il peut se replier sur lui-même lorsqu’il se sent blessé.

Mars en Sagittaire en Maison VII (le couple) est en bon aspect avec Pluton en Lion. Il fait passer l’amour de son travail avant tout.

Maintenant que vous êtes devenu de vrais petits Astrologues en herbe, continuons notre balayage de la vie sentimentale de François Hollande.

 

Qu’en est-il avec les femmes de sa vie ?

Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et Julie Gayet,

pour ne citer que les plus connues.

 

En regardant la comparaison de leurs thèmes, les points d’attraction, d’affinités et de retrouvailles sont évidents.

 

Thème natal de Ségolène Royal

 

Par rapport à Ségolène Royal, l’étude astrologique démontre des retrouvailles de vies antérieures. Qu’on y croit ou non, le résultat est le même. L’attraction est puissante et la connivence est forte. Dès le début, François a adoré la perspicacité de Ségolène, son sens de l’analyse, dans la vie professionnelle. Il a apprécié son sens du dévouement et la notion du service qu’elle a porté à un haut niveau.

Le Soleil de Ségolène est en Vierge et arrive directement dans la maison V (les amours) de François. Ils partagent une entente profonde et professionnelle. Certes, le travail passe avant tout, mais c’est un lien très puissant, cependant, leurs projets sont trop divergents.
Nul doute que leur séparation a été douloureuse pour François Hollande. Ils se sont mutuellement soutenus et construits. Ce couple est plus un partenariat social qu’une folle passion.

 

Thème natal de Valérie Trierweiler

 

C’est là toute la différence avec Valérie Trierweiler. Là aussi, au regard de leurs thèmes, il s’agit de retrouvailles passionnelles. Le destin les a fait se rencontrer dans un contexte professionnel. Ils se sont tout de suite sentis bien ensemble. François Hollande est tombé sous le charme et la spontanéité de Valérie Trierweiler.

Tout a démarré par une amitié et aurait dû en rester là. Valérie a été l’éminence grise de François. A la différence de Ségolène qui voulait s’affirmer à part entière, elle a montré à François les rouages de la machine politique et l’a poussé sur le devant de la scène.

Leur relation est devenue fusionnelle et leur a permis de se renforcer mutuellement. Dans une vie antérieure, il l’a aimé et elle préférait le pouvoir. Maintenant, c’est l’inverse. Leurs réactions sont passionnelles, épidermiques et inconscientes. Ils partagent le même humour et la même intelligence pénétrante.

Hélas, dès l’élection présidentielle, leur entourage a manipulé ce couple et a très vite évincé Valérie Trierweiler, renforçant son manque de confiance en elle et attisant sa jalousie. Elle n’ pas été soutenue par le protocole. Venant du monde du travail, elle n’a pas eu les codes et les us et coutumes d’une certaine classe sociale. Valérie a fait gaffes et faux pas. Se sentant jugée et évincée, elle a réagi violemment, face à des petites escarmouches discrètement faites en coulisses.

Valérie ne supporte pas l’injustice. Franche et spontanée, elle n’a pas mâché ses mots. Manipulée, elle a plongé naïvement dans tous les pièges qu’on lui a présenté…. Et s’est mise à dos l’opinion publique, ne sachant comment inverser la tendance.

De plus, elle a trop fait confiance à la force de sa relation intime avec François Hollande et n’a pas fait suffisamment attention à son apparence. Arrivant après l’image sublimée de Carla Bruni, elle a été critiquée sur ses tenues et son apparence. Valérie aurait dû s’adjoindre les conseils d’un relooking et se rapprocher du protocole.

 

François Hollande et Valérie Trierweiler

 

En réaction, François Hollande, propulsé dans la lumière, s’est retrouvé entouré de personnes belles et brillantes à l’apparence soignée et fashion. Il a commencé à avoir honte de Valérie et s’est éloigné d’elle, d’autant plus qu’elle sur réagissait à l’effet négatif de cette médiatisation.

Coincé entre la complicité professionnelle avec Ségolène Royal et les papillons attirés par la lumière du pouvoir, Valérie Trierweiler s’est défendue bec et ongles jusqu’à ce qu’elle craque  avec les conséquences que l’on connait. Cela a contribué à une rupture définitive. Rappelons ici, que François Hollande aime la paix, la sérénité et l’harmonie au sein de son foyer.

Valérie est une femme remarquable. Elle ne pouvait pas se contenter d’un rôle de potiche. C’était faire insulte à son intelligence. La tristesse s’est installée car elle n’avait plus la possibilité de communiquer avec François. Cette rupture sentimentale l’a profondément blessée. Elle a été évincée du pouvoir.

Valérie a écrit son livre pour rétablir la vérité et se libérer des injustices infligées par l’entourage de François Hollande. Ce faisant, elle peut à nouveau, se sentir digne et fière d’elle. Elle a pu accomplir un travail magnifique dans l’humanitaire et sera soutenue sur ce point par François Hollande. Il aura toujours des sentiments pour elle-même si leur rupture est consommée. Le film qui sera adapté de son livre sera très libérateur et achèvera de lui rendre Justice.

Mais qui est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase entre Valérien et François ? C’est la presse grand public qui a jeté un pavé dans la mare en dévoilant l’intimité sentimentale de François Hollande et de Julie Gayet. Ce couple est charismatique, de par la beauté et la jeunesse de Julie ainsi que la fonction de pouvoir qu’occupe François. Il fascine l’inconscient collectif. De plus vient se greffer sur ce conte de fée des temps moderne, une transgression de l’interdit. François Hollande devient l’homme infidèle tandis que Julie Gayet passe pour une écervelée, briseuse de ménage. Là encore nous sommes dans les clichés. Et si nous revenons à ce que nous indique l’Astrologie dans cette histoire ?

 

Thème natal de Julie Gayet

 

Là encore, la relation démarre par une amitié. Ce sont des retrouvailles de vies antérieures d’un couple qui a déjà vécu ensemble. Dès le départ, François a été subjugué par la beauté, l’intelligence et le côté artiste de Julie. Lui-même est aussi artiste et a le sens du beau et du panache. Chacun s’est émerveillé des qualités de l’autre. C’est François qui est allé vers Julie et qui l’a écouté et soutenu. Il lui a redonné confiance en elle et redynamisé sa créativité, à travers des échanges joyeux empreints de gaîté.

Julie s’est retrouvée prise au piège, fascinée par l’intelligence de François et son côté visionnaire. Elle s’est retrouvée convaincue par sa manière d’envisager sa fonction et ses projets pour la France. Là encore, se représente le même cas de figure, un idéal professionnel commun : la grandeur de la France.

François commençait à étouffer avec les contraintes protocolaires de la fonction présidentielle. Il s’est mis à respirer à côté de Julie. Dans un premier temps, son côté rebelle à l’autorité l’a incité à plonger dans cette relation parallèle. Il se retrouvait avec Valérie Trierweiler sur un plan de plus en plus professionnel. François se sentait de plus en plus agacé par les réactions excessives de Valérie. D’autant plus qu’il n’a pas vu les mesquineries dont elle a fait les frais. François s’est installé avec Julie, dans une relation douce, harmonieuse et tendre, à l’abri de la violence extérieure.

 

Julie Gayet et François Hollande

 

Julie s’est sentie revivre. Cette relation était un cadeau du ciel. Elle pouvait enfin donner son avis et partager des moments de complicité intense avec une personne intelligente et attentionnée. Elle a idéalisé François. Cependant Julie a horreur de la vulgarité. La mise en pâture de sa relation intime par la presse, l’a profondément blessée, d’autant plus qu’elle n’a pas voulu de cette relation au début. Là encore, il y a des problèmes de communication, liés au proche entourage.

Julie est une femme hyper indépendante, intelligente mais parfois trop idéaliste. Elle ne peut accepter de rentrer dans un moule protocolaire réducteur. Cependant, être éloigné de François lui cause du chagrin. Il y bien une belle histoire d’amour dans cette relation. Le chemin de vie de François Hollande est en harmonie avec la vie sociale de Julie Gayet. Cela donne un indice très fort de possibilité de mariage, qui comblerait Julie. Pourtant, l’Histoire rattrape souvent les hommes et, malgré leur bonne volonté, leur intelligence et leur amour, l’avenir n’est pas forcément aussi rose qu’ils pourraient l’espérer.

François Hollande est un homme formidable qui gagne à être connu. Il a été élu au bon moment. C’est l’homme de la situation. Hélas, même s’il donne la pleine mesure de son talent et de ses capacités, ses actions sont incomprises par les français. C’est un homme intelligent qui se lasse vite des papillons stupides qui ont pu croiser sa route. Il se sent vivant auprès de femmes d’envergure. Si le goût du pouvoir et des idéaux les rassemblent, l’entourage écarte ces éminences grises qui représentent une menace à leurs privilèges. François Hollande est un grand amoureux, passionné, charmant et drôle, coincé entre ses aspirations, ses capacités, le pouvoir et les femmes de sa vie. Il continuera à les aimer profondément car elles font partie de lui.

 

 

Angélique

Médium & Astrologue

Consultation en cabinet et par téléphone

téléphone 56, rue Louis Braille 94100 St Maur des Fossés

téléphone01.43.97.46.68 ou 06.85.55.92.54

sitewww.angelique.fr

adresse mailEmail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

1 commentaire sur “François Hollande : Le mystère de l’amour

    Marie

    (10 janvier 2020 - 20 h 49 min)

    Belle analyse astrologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *