La chance et les 10 jours qui suivent la nouvelle lune

Depuis toujours, la lune nous fascine et nous intrigue. Hormis son attraction sur les marées et son action sur notre jardin potager, une très ancienne croyance accord de la chance aux 10 jours qui suivent la nouvelle lune. Voici le détail de ces 10 jours ainsi que leurs significations. N’oubliez pas que la nouvelle lune est représentée sur le calendrier par un rond noir à ne pas confondre avec la pleine lune.

Pour finir, je vous offre également la possibilité de réaliser un vœu toujours grâce à la nouvelle lune. Mais attention, comme dans toute chose, il faut y croire et mettre tous les atouts de votre côté. 

1er Jour : il est bénéfique pour tout ce qu’on commence. Si vous démarrez un commerce, si vous vous mariez, si vous avez une démarche à faire auprès d’une administration, employeur, si vous devez emprunter auprès de votre banque, il faut choisir ce jour-là.
Les enfants qui naissent le premier jour après la Nouvelle Lune seront heureux et prospères tout au long de leur vie.

2e Jour : c’est celui des bonnes nouvelles, parfois inattendues.  On peut également se lancer dans de nouvelles entreprises. Vous avez davantage de chance de gagner qu’à l’ordinaire aux jeux de hasard. Les personnes que vous rencontrez risquent de jouer un rôle important dans votre vie, amitié, amour, association, tout est possible.

3e Jour : Tout paraît plus difficile. On prend du retard dans son travail, on subit toutes sortes de problèmes minimes, mais énervants. Le moindre problème paraît très compliqué alors qu’il suffit d’un rien pour le résoudre.

4e jour : vous voulez déménager, acheter un nouvel appartement ou une maison de campagne, faites-le ce jour-là car il est heureux pour tout ce qui touche à la terre et à l’immobilier. C’est un jour idéal pour investir car les actions achetées en bourse vont grimper.

5e Jour : après le jour de l’argent, voici celui des sentiments. Les couples qui veulent un enfant devraient le concevoir ce jour-là. Si les amoureux se fixent leur premier rendez-vous, il sera suivi de bien d’autres. C’est également le jour de la tendresse et du confort, un jour excellent pour tout ce qui touche à la maison, à la famille, au cadre de vie.

6e Jour : bon pour les récoltes. A la saison de la pêche et de la chasse, on ne revient jamais bredouille. Les herboristes en profitent pour cueillir les herbes médicinales. On ramasse également les fruits et on en fait des conserves ou des confitures de grandes qualités.

7e Jour : le jour où l’amour règne en maître, surtout si ce jour est un lundi ou un vendredi : on tombe facilement amoureux.  Les personnes qui ont un I ou un C dans leur nom sont favorisées car ces deux lettres peuvent jouer un rôle bénéfique si elles se trouvent dans une adresse ou dans le sigle d’une société avec laquelle on est en contact.

8e Jour : attention à votre santé il y a des rechutes ou des complications à craindre. Les automobilistes doivent redoubler de prudence.

9e Jour : ne montrez pas votre visage à la Lune, elle abîme les traits et fait vieillir précocement. Si vous le pouvez, évitez de sortir cette nuit-là : elle est chargée de maléfices. Ne rien signer d’important ce jour-là.

10e Jour : le jour des surprises. Il se produit des événements inattendus, des rencontres cocasses, des coups de théâtre. Si c’est aujourd’hui votre anniversaire, attendez-vous à une année pleine d’imprévus et de retournements de situation.  Vous allez déménager, rencontrer un nouvel amour, changer d’emploi, à moins, même qu’on ne vous offre une situation dans une autre région.


Les effets de la Lune Croissante :  (de la nouvelle lune vers la pleine lune)

Elle stimule les mouvements d’eau dans les plantes et donc le transport des éléments nutritifs.

Elle contribue à une augmentation des rendements.

Elle accentue la sensibilité à certaines maladies.

Elle augmente la  vitalité des plantes

Les fleurs tiennent plus longtemps en vase.

Les fruits et les légumes se conservent plus longtemps après la cueillette.

Les effets de la Lune décroissante :  (de la pleine lune vers la nouvelle lune)

Elle renforce la santé.

Elle défavorise les rendements.

Elle exacerbe les Odeurs, les saveurs, les couleurs, les propriétés médicinales et diététiques.

Elle ne favorise pas la conservation des plantes récoltées.

Les effets de la Pleine Lune :

Elle revitalise tous les objets, bijoux, cristaux, talisman etc qui sont exposé aux rayons de la pleine lune. Certaines civilisations vont même jusqu’à exposer les malades sur des lits à l’extérieur pour qu’il prennent un bain de pleine lune. Attention par contre à ne jamais laisser du linge dehors sur le fil une nuit de pleine lune car il risque de prendre un coup de lune et de se décolorer. La pleine lune accentue également le stress et l’angoisse.

Voici un moyen mémo technique  pour reconnaître d’un seul coup d’œil la lune croissante et la décroissante : regardez la lune et imaginez une barre verticale du côté creux du croissant. Si vous pouvez former un  » p « , la lune est en période de premier quartier, elle est donc croissante. Si vous pouvez  former un  » d « , la lune est en période de dernier quartier, elle est donc décroissante.

Le vœu de la nouvelle Lune

A fabriquerez si possible sur une plaque d’argent, ou, à défaut, de plomb. D’un côté gravez vous-même une Lune croissante, de l’autre la Pleine Lune. Faites-le le premier lundi de la Nouvelle Lune, vers vingt-deux heures en pensant à la réalisation d’un vœu très précis, puis portez-le toujours sur vous jusqu’à la réalisation de votre vœu. 

Né à la pleine lune :

Les personnes nées à la nouvelle lune sont souvent un peu timides, réservés, inconscientes et surtout rêveuses. On pourrait les croire sournoises, mais elles sont plutôt discrètes, émotives et sensibles. Il n’est pas rare que ces personnes face une projection de leurs rêves et de leurs idéaux. Si vous êtes né un jour ou deux avant la nouvelle lune, vous disposé d’un esprit créatif, inventif de la veine des savants.

Né en lune croissante :

Les personnes nées en lune croissante sont créatives et très instinctives. Ce sont des poètes et des écrivains dans l’âme. Il faudra d’ailleurs qu’ils prennent trop souvent leurs rêves pour des réalités. Bien qu’ils puissent avoir une imagination féconde et esprit très vif, leurs trop pleine d’énergie pourra également très souvent leurs jouer des tours.

Né en lune décroissante :

Les personnes nées en lune décroissante ont une activité plus concrète et une personnalité très affirmée. Ils sont déterminés et savent ce qu’ils veulent. Atteindre leur but, ne sera pas toujours chose facile, mais pas insurmontable. Ils leurs faudra du courage et de la détermination pour finir au bout du compte par obtenir ce qu’ils cherchent.

Né à la pleine lune :

Les personnes nées à la pleine lune sont des êtres pondérés ou de grands humanistes. Ils ont une très forte sensibilité et peuvent avoir de vrais traits de génie. Si vous êtes né un jour ou deux avant la nouvelle lune vous devriez avoir beaucoup de chance dans la vie.

 

Jean-Didier

Médium. Consultation en cabinet et par téléphone

téléphone45, rue Bethemont 78630 ORGEVAL

sitewww.jean-didier.com/

téléphone01.39.75.49.09.

adresse mailEmail

 

Partagez directement sur FaceBook


 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

2 commentaires sur “La chance et les 10 jours qui suivent la nouvelle lune

    Marylou

    (4 décembre 2019 - 1 h 18 min)

    Bonjour

    Une erreur de frappe sur la naissance à la pleine lune et nouvelle lune ??
    Cordialement

    Frédéric Mairand

    (11 août 2021 - 7 h 13 min)

    Bonjour. Peut être pouvez vous m’éclairez… Ma révolution lunaire du mois d’Août commence le 8, le jour de la nouvelle lune. Pourriez vous me dire un ou deux mots sur cela. Les deux semaines précédant cette date ont été très tumultueuse au niveau familiale, mais maintenant ça va mieux. Merci pour tous vos précieux conseils. Belle journée. Frédéric Mairand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.