La clairvoyance, lecture du temps

Guide, intuition et libre choix

 

 

Par Sandrine Kannad – www.sandrinekannad.com

 

Laissez-moi vous entraîner dans une approche plus analytique de la clairvoyance. Nous verrons également l’importance du libre arbitre.

 

Revenons tout d’abord à quelques fondamentaux :

 

Qu’est-ce que la clairvoyance ? Et, qu’est-ce que le libre arbitre ?

 

La clairvoyance est la capacité de voir le passé, le présent et le futur, sans l’aide des cinq sens, par flashs, ressentis et autres manifestations diverses pouvant aider le clairvoyant à obtenir des informations au bénéfice du consultant.

Un flash est une séquence rapide, fulgurante qui s’inscrit dans la conscience du clairvoyant. Cette séquence peut être visuelle, auditive ou encore olfactive. Tout dépend de ses perceptions propres, car ses manifestations sont interprétées selon sa vision du monde, ses filtres, son expérience et ses émotions.

Le libre arbitre, qui joue un rôle primordial tout au long du parcours terrestre, est simplement la liberté de choisir.

Rappelons également, bien que succinctement, pourquoi nous sommes sur terre. Notre vie éternelle alterne entre le plan invisible et le plan terrestre. Comme le précise mon guide, pour apprendre, ou expérimenter, il faut faire l’expérience de la matière. C’est pour cette raison que nous sommes sur terre et qu’à travers notre cheminement spirituel, moral, nous pouvons évoluer sur le plan terrestre. Je compare souvent cela à un espace de jeu dans lequel nous interprétons un rôle qui nous amène à une évolution spirituelle par étapes.

Notre existence est une imbrication faite d’intentions, de décisions, traçant des trajectoires quantiques, des transversales qui ne se comprennent que dans l’instant. Nous n’avons pas un destin, mais des destinées possibles, soumises également au libre arbitre. Chaque seconde sonne comme un point d’intersection suggérant un autre itinéraire, une autre direction potentielle. Tout est ainsi toujours en mouvement.

Le libre arbitre, quant à lui, sous le principe de cause à effet, produit une ou plusieurs réactions en chaîne ; c’est pourquoi tout est toujours en mouvement. Mon guide indique d’ailleurs bien souvent que vous avez également votre part de responsabilité et de travail à faire, au-delà de toute prédiction et de tout conseil. Aide toi et le ciel t’aidera donc.

 

Quelle existence a la clairvoyance dans cette multitude de trajectoires possibles ?

 

La clairvoyance est bien plus complexe qu’on ne le pense. Les évènements sont des énergies qui façonnent l’espace et le temps, modifiant notre parcours, notre être, notre univers et nous menant vers une potentialité de chemins infinis. Chaque décision fait naitre un avenir potentiel.

Le clairvoyant, lui, perçoit ces énergies qui circulent et prédit une conséquence en fonction de la voie que vous souhaitez prendre. La vie terrestre entière est soumise aux choix de l’âme. Arrêtons-nous un instant sur un exemple concret. Supposons que vous soyez en train de faire vos études et que vous vous demandiez si vous obtiendrez votre diplôme à la fin de votre cursus. Admettons que la réponse prédite soit positive. Si vous décidiez par la volonté seule de ne pas vous présenter aux épreuves, il est évident que cette réponse ne pourra plus être positive. Ce sont vos choix qui décident du résultat.

Cela ne veut en aucun cas dire qu’il n’y a finalement aucune prédiction, bien au contraire ! Cependant, il est important de prendre en considération qu’il existe dans ces prédictions le libre arbitre et la force de votre volonté. Vous restez ainsi pleinement acteur de ce cheminement personnel.

 

Quelle existence a le guide pour chacun d’entre nous ? Qu’est-ce que l’intuition ?

 

Nous avons tous un guide dans l’invisible, un tuteur ; ce que nous appelons plus familièrement l’intuition : cette soudaine énergie qui nous est insufflée sans que l’on sache d’où elle provient. L’intuition, cette boussole interne, c’est l’outil prédictif offert à chacun et n’est en aucun cas l’apanage du clairvoyant. C’est aussi par cette énergie, ce canal, que le guide se manifeste et vous indique, au travers des émotions, voire parfois de la connaissance innée, le dessin de votre avenir potentiel, ou la conséquence positive ou négative du chemin que vous vous apprêtez à prendre.

Dans le cas du clairvoyant, c’est au travers d’un ressenti intuitif intense, que le guide lui indique pour le consultant : les conséquences des choix engagés ou en voie de l’être, quoi faire pour son évolution personnelle, quelle voie prendre, et potentiellement quelle meilleure direction prendre, après une analyse systémique de votre parcours par le guide. Sachant que, indépendamment de l’intuition, celui-ci ou celle-ci entend son guide formuler, en clairaudience, les conseils d’évolution à transmettre ou les images prédictives du chemin convoité.

L’hypersensibilité du voyant lui prodigue une clarté plus subtile et plus intense. Les informations s’imposent avec une telle force qu’elles en deviennent des évidences.

Toutefois, l’intuition se travaille de façon à la rendre plus limpide. Un travail conjuguant confiance en soi et introspection, nos blessures entravant les informations reçues au travers du canal émotionnel.

Vous restez à tout moment, par le libre arbitre, maître de votre parcours. Bien sûr, si vous ne faites rien, il ne peut rien se passer. Prenez alors votre vie en main et vivez pleinement son évolution, en votre âme et conscience tout en écoutant votre guide. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire, aussi difficile soit-il !

 

Sandrine KANNAD
Les derniers articles par Sandrine KANNAD (tout voir)

Sandrine KANNAD

Sandrine KANNAD
Je vis ma médiumnité dans son plus simple appareil. Je ne me nourris ni de religion ni de spiritualité, ni de médecines alternatives, sans les renier toutefois. J’ai toujours préféré et privilégié l’expérience au formatage. Et puisque ma vision de ce monde est définie sous mon propre prisme, elle n’en fera jamais une réalité probante mais probable.

1 commentaire sur “La clairvoyance, lecture du temps

    Avatar

    lucienne

    (30 mai 2020 - 16 h 11 min)

    merci Sandrine pour cet article bien clair, si j’ose dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *