Le karma, le destin, est-ce que ça existe vraiment ?

Par Younes Rab

 

Tout le monde à déjà entendu parler de la notion de karma ou de destin. 

Qu’en est il exactement, un terme très souvent employé, pour qualifier les circonstances de la vie.

 

Mais existe-il vraiment un destin ? Qui serait le créateur du destin ? 

Quelle est la différence entre destin et libre arbitre alors ? 

 

 

Existe-il un libre arbitre ? Si il existe un destin, la voyance est-elle utile ? Notre vie est-elle déjà gravée dans du marbre sans que nous puissions changer le cours des événements ? Et le karma qu’est-ce que c’est ? Devons nous subir des événements dans la vie en vue de payer des dettes de vies passées ?

J’entends souvent dire: « C’est le destin, c’est la vie c’est la volonté de dieu !» « J’ai un mauvais karma ! »

Ou bien : “Je crois en mon destin donc j’attends ! Ça viendra !” « Un fil me relie à mon destin mon bonheur arrivera un jour » 

Les inégalités sur terre sont-elles dues à des dettes karmiques ou est-ce à cause d’une absence de contrôle de son esprit ?

Bien entendu notre corps physique est un véhicule qui nous sert à évoluer sur terre, la conscience étant immortelle, le fait de se réincarner après la mort est une possibilité en effet.

Toutes sortes d’enseignements dans ce contexte ont véhiculé que le karma est lié aux terribles péchés commis dans une vie antérieure, et que les circonstances de votre vie n’est que rédemption afin de racheter vos dettes de ces vies passées. 

D’après ces enseignements il serait donc tout à fait normal que vous souffriez de certaines circonstances douloureuses dans votre vie. 

Comme si le « créateur » n’a rien de mieux à faire que éduquer ses créatures négligentes… Cependant malgré toute sa puissance il semblerait qu’il ait du mal à faire appliquer cette méthode d’éducation. Au lieu de punir l’humain dans cette vie, « dieu », pour une raison inconnue, reporte sa colère à plus tard. Nous pouvons alors nous interroger sur l’intérêt de punir quelqu’un pour quelque chose dont il ne se souvient pas.

Bien entendu d’autres enseignements tente d’expliquer les inégalités et pourquoi il y a tant d’injustice dans ce monde. Si vous souffrez de votre karma d’après ces enseignements, soyez rassurés, une récompense vous attend. Mais on vous dit qu’elle n’arrivera pas dans cette vie mais plutôt dans le paradis ou bien dans une autre vie… 

En somme l’important n’est pas de savoir si ces vies antérieures ou futures existent ou pas, puisque personne n’en est conscient et ne se souvient que de cette vie présente… De ce fait ,en un sens, votre vie actuelle demeure votre seule et unique vie.

 

Mais les croyances de chacun sont elles réellement la cause des situations dans la vie ?

 

Le destin, ou le karma ne serait-il pas le prétexte des gens qui ne veulent pas être responsable de leurs vies ?

 

Peut on rester assis et dire il y a un destin donc je n’ai qu’a attendre ? 

Ou bien je n’ai pas le choix c’est mon karma je dois subir ?

 

Beaucoup de personne laisse passer un nombre incalculable d’années à attendre que quelque chose fasse leurs vie ou que le destin présente des situations dans leurs vie mais bien souvent jamais rien n’arrive ! Cruel destin, mauvais karma ou fausses croyances ?

Quand on regarde de plus près la situation des habitants de cette planète et des conditions de vie de l’être humain on pourrait parfois se demander si le destin ne fait pas des préférences… Donc certains diront il est né sous une bonne étoile et lui sous une mauvaise ! Ah bon ! Est-ce réellement le cas ? Donc dés la naissance il y aurait des chanceux et des malchanceux envers qui le destin aurait attribué une bonne ou une mauvaise étoile ?

Et si nous étions tous nés sous cette même étoile et sur le même pied d’égalité et que cette histoire du destin est en réalité qu’une notion mal comprise, comme ci nous avions été abusés par une illusion. Est-ce qu’il ne vaudrait mieux pas remplacer le mot destin par une notion de loi de cause à effet, dont nous serions les seuls responsables ?

Ma remarque à ce sujet est la suivante que je vais décomposer en deux groupes d’humains:

Il existe une croyance vieille comme le monde. Selon un grand groupe d’individus sur terre, il existerait une force qui aurait le pouvoir de repartir des destins pour chaque individus mais aussi pour chaque pays. 

Cette croyance provient d’une longue observation sur les faits de la vie.

Ce groupe semble conscient d’être incapable de contrôler certaines circonstances et de leur impuissance à les prévenir. Tout comme la naissance et la mort et d’autres incidents de la vie.

Alors on tente de lutter de toutes ces forces pour obtenir son objectif mais une force semble se jouer de tous ces efforts les rendant futiles.

Au fil du temps ce groupe d’humains se soumet à cette force qu’il appelle le sort, le destin, la vie, le karma, dieu…

Une force qui élèverait au plus haut ses favoris et qui serait impitoyable envers d’autres…

Malheureusement ces jouets de la fatalité s’embarquent en direction d’un chemin de vie de conséquences fâcheuses en provoquant inconsciemment les échecs et les catastrophes qu’ils aimeraient éviter.

Mais cela ne viendrait-il pas plutôt d’une loi universelle de cause à effet, liée à nos pensées à nos ressentis, à notre monde intérieur ? Plutôt que de l’objet d’une force extérieure indépendante de nous même qui déciderait à notre place de faire de nous des pantins choisissant les évènements bons ou mauvais à venir sans que nous puissions choisir.

Certains diront c’est la vie qui m’éprouve, c’est ma « mission » de passer par là, je dois subir cette épreuve, la vie est dure, on ne peut pas avoir ce qu’on veut dans la vie…

Et si la vie n’éprouvait personne, que seules nos actions et l’absence de contrôle sur ce que nous ressentons nous mènent à cela. Effectivement seul ce que nous entretenons à l’intérieur de nous nous mènent à cela. 

La seule mission que l’humain a ne serait-elle pas d’éveiller son prochain et de laisser s’exprimer à travers lui la vie qui expérimente sa propre création sur terre, si l’humain n’évolue pas la vie n’évolue pas.

 

Sommes tous nés sous la même étoile, sur le même pied d’égalité ?

 

Il n’y a rien qu’un homme puisse avoir que nous ne puissions pas avoir si on le souhaite.

La vie n’a aucune raison de se saboter elle même en vous créant un destin que vous ne pouvez choisir, ou en vous imposant des dettes de vos vies passées.

Ainsi les hommes de tous temps ont cristallisé dans leurs forts intérieur la croyance envers une force ou un pouvoir extérieur et invisible les dominants… leurs mots sont souvent: « telle est la volonté du destin ou de dieu » .

Cependant il existe une autre catégorie de personnes ayant un autre type de croyances, un autre type d’idées. L’idée ou seul l’homme lui même est responsable de sa propre vie et de tout ce qui lui arrive, la croyance en un libre arbitre absolu.

Un libre arbitre en comprenant les forces spirituelles dont nous sommes tous dotées à notre naissance.

Nous utilisons ces forces dans le contrôle de notre propre esprit. Chaque acte, chaque pensée créera sa correspondance dans le futur. La cause proviendra de notre pensée, de notre sentiment intérieur au quotidien, l’effet sera le résultat immuable et là nous pourrons parler de destin, un destin créé et modelé uniquement par nous même qui nous fait prendre conscience de notre entière responsabilité dans les circonstances de notre vie et dans notre condition de vie au présent même…

La voyance dans ce cas sera extrêmement utile elle permettra de montrer les événements que l’individu attire consciemment ou inconsciemment dans sa vie. Voila pour quelle raison la grande majorité des prédictions de certains voyants/médiums resteront sans résultat… L’individu reste le support à toutes prédictions…

 

Le voyant ciblera tous les blocages qui gêne votre création…

 

Un destin déjà écrit au préalable rendrait absolument inutile toute utilisation de la clairvoyance. En comprenant cela et en utilisant à l’avance le phénomène de préméditation sur l’avenir cela permet de s’orienter vers la meilleure position sur son chemin de vie, plutôt que d’attendre qu’un destin fasse le travail à votre place ou de penser qu’une déité souhaite vous laisser dans vos problèmes pour apprendre (on ne sait quoi ) de la vie. 

Nous ne pouvons pas évoluer correctement en éprouvant des difficultés.

Tous actes entrainent une réaction dans l’invisible, toute pensée, toute émotion, donne une vibration intérieure très forte qui fait écho vers la création d’un futur sans parfois même que vous en soyez conscient, à moins d’avoir la maîtrise de votre esprit.

Peut on avoir un monde extérieur harmonieux en entretenant un monde intérieur puant ? C’est impossible !

Chaque pensée sèmera sa graine dans votre vie et matérialisera l’événement dans votre futur et cela est le seul destin qui existe celui que vous créez chaque jour dès votre réveil jusqu’au couché à l’intérieur de votre esprit. Cette loi est inébranlable elle est omnipotente, omnisciente et omniprésente, certains initiés parleront de « secret » aucun destin n’est d’abord écrit en amont.

Attendez que la vie fasse quelque chose pour vous et rien ne se passera, vous arriverez à un stade ou vous aurez passé votre vie à attendre que quelque chose se passe et vous direz: « j’ai eu une vie dure et injuste, la vie ne m’a pas donné la chance… »

La vie vous à donné un pouvoir qui est sous votre contrôle en prenant possession de votre esprit, cependant il n’est pas aisé de contrôler en chaque instant son esprit et ses pensées, cela demande un travail rigoureux mais c’est la clef de voûte pour tout changement dans la vie. 

Tout le reste bon ou mauvais sur n’importe quelle situation vient de votre propre création, personne ne l’a décidé à votre place à part vous-même. L’humain doit comprendre qu’il est un « dieu » incarné parmi des milliards d’autres dieux sur terre.

C’est ici aujourd’hui et maintenant que vous devez travailler votre esprit afin qu’il puisse atteindre son plus haut potentiel en s’élevant au dessus de sa médiocrité. Tel est le seul est unique destin.

Younes RAB

La voyance à toujours fait partie de sa vie, Younès Rab c’est non seulement plusieurs années de pratiques dans la voyance et la médiumnité, mais aussi plus de vingt ans de travail, de consultations, d’études, de recherches et d’expériences spirituelles et ésotériques.

Ses consultations se font uniquement par téléphone sur l’ensemble de la France.

Clairvoyant médium pur de naissance, votre voix est son principal support, votre présence physique ne lui est absolument pas indispensable.

Ses facultés s’étendent aussi à l’accompagnement médiumnique ainsi qu’a tout développement personnel, coaching psycho-intuitif.
Younes RAB

Les derniers articles par Younes RAB (tout voir)

Younes RAB

Avatar
La voyance à toujours fait partie de sa vie, Younès Rab c’est non seulement plusieurs années de pratiques dans la voyance et la médiumnité, mais aussi plus de vingt ans de travail, de consultations, d’études, de recherches et d’expériences spirituelles et ésotériques. Ses consultations se font uniquement par téléphone sur l’ensemble de la France. Clairvoyant médium pur de naissance, votre voix est son principal support, votre présence physique ne lui est absolument pas indispensable. Ses facultés s’étendent aussi à l’accompagnement médiumnique ainsi qu’a tout développement personnel, coaching psycho-intuitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *