Le secret des bougies dévoilé

Par Myriam Alixe, médium

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi depuis toujours

les bougies nous fascinent tant et quel est leur mystère?

 

Je suis Myriam Alixe, médium, numérologue et coach de vie depuis plus de 25 ans. Je vais vous parler du langage des bougies et vous dévoiler leurs secrets…

Ces bougies que j’utilise tous les jours car j’ai besoin de leur lumière unique et mystérieuse dans mon quotidien. Ces bougies sont de véritables capteurs d’énergies basses et elles élèvent leur taux vibratoire. Ces bougies apaisent, elles permettent la purification de l’atmosphère, de l’espace, des lieux et elles ont aussi un vrai pouvoir de protection.

On les utilise depuis toujours et cela remonte au 3 siècle avant JC où elles étaient surtout utilisées à cette époque pour s’éclairer, pour les cultes religieux, les rituels et les prières.

De nos jours, on les allume (en dehors des coupures d’électricité) surtout pour obtenir une ambiance feutrée, tamisée, intimiste, sereine, cocooning, romantique.

Elles permettent aussi de mieux se concentrer. Elle nous aide à développer notre intuition. Elles apportent un bien-être, une détente et un apaisement. Elles peuvent aider également à apaiser les esprits agités et elles favorisent l’endormissement.

Je conseille souvent à mes clients, qui ont le désir de les utiliser pour une intention particulière (prière, rituel, etc.), de favoriser les bougies fabriquées avec une matière première la plus naturelle possible, la cire d’abeille, la cire végétale, etc. (il faut éviter les bougies fabriquées de façon industrielle comme la paraffine) et d’allumer une bougie non parfumée avec une allumette dans un endroit sécurisé et d’attendre qu’elle se consume entièrement ou de l’éteindre avec un éteignoir de préférence ou un objet de votre choix, non inflammable (évitez de souffler directement sur cette flamme pour l’éteindre).

Pour les bougies de couleur, il est aussi préférable de les acheter : teintées dans la masse (pas qu’une simple pellicule de couleur), de les allumer dans une ambiance calme et de prendre un temps à soi pour la concentration.

 

Que nous disent les bougies ?

 

Nous pouvons observer beaucoup de choses lorsque l’on allume ces bougies, ce sont de vraies sources de connexion avec l’univers et qui nous donnent des informations que l’on peut comprendre à travers leur flamme ou en regardant également la fumée qui s’en dégage, etc…

Mais tout d’abord, je tiens à vous préciser que rien n’est miraculeux lorsque l’on allume une bougie et que ce que je m’apprête à vous dévoiler est à aborder avec une certaine distance mais pour moi, j’ai l’impression que cela m’aide dans mon quotidien personnel, professionnel et dans le développement de ma spiritualité.

 

La flamme des bougies

 

  • Si cette flamme est petite : c’est un signe souvent négatif cela signifie qu’il va y avoir des retards par rapport à vos intentions, à vos souhaits.
  • Si cette flamme est faible et qu’elle s’éteint dès le départ : c’est souvent le signe qu’il y a une ambiance un peu négative autour de vous et de querelles.
  • Si cette flamme est stable, qu’elle ne bouge pas : cela signifie que l’harmonie est bien, que les énergies sont positives et cela favorise la paix autour de vous. Que vous êtes également apaisé, calme et positif.
  • Si cette flamme est très haute et très épaisse : cela signifie que les guides, les archanges sont bien présents pour écouter vos prières, vos rituels ou vos intentions. Qu’ils sont là pour vous protéger, que vous êtes bien entendu par le ciel.
  • Si cette flamme est crépite et qu’elle fait de la fumée blanche : cela signifie que des gens autour de vous sont négatifs, qu’il y a des intentions à vous nuire, à vous faire du mal, voire peut-être de la magie noire ?et qu’il faut vous méfier.
  • Si cette flamme bouge dans tous les sens : c’est un mauvais signe car cela indique qu’il va y avoir des problèmes inattendus, des factures à prévoir, des problèmes administratifs ou de santé.
  • Si cette flamme bouge tourne dans le sens des aiguilles d’une montre : c’est un bon signe, cela prouve que vous êtes béni du ciel, que vos prières sont bien entendues, que vos demandes sont seront exaucées. Qu’il y a une présence d’entité supérieure et de bonnes énergies près de vous.
  • Si cette flamme bouge tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre : c’est un signe négatif, une perte d’énergie.
  • Si cette flamme vacille constamment, crépite : c’est le signe qu’un esprit est près de vous et qu’il veut vous transmettre un message (cela peut-être aussi un défunt qui est là près de vous).
  • Si cette flamme s’éteint brusquement : cela annonce l’arrivée de divers problèmes et qu’il vous faut prendre le temps de réflexion avant de prendre des décisions importantes.
  • Si cette flamme est comme en larme, comme si des gouttes d’eau tombent : Cela peut signifier qu’il y peut avoir une infidélité amoureuse ou bien qu’il faut attendre avant de prendre une décision.
  • Si cette flamme est de couleur un peu bleutée : c’est le signe d’une grande spiritualité et que vous êtes bien connecté au plus haut, que vous développez votre spiritualité.
  • Si cette flamme est un peu verte : c’est le signe d’une intention d’une énergie de guérison.
  • Si cette flamme est un peu multicolore, arc en ciel : cela signifie qu’un ange, un archange, un guide spirituel est près de vous et qu’il vous protège.

 

Nous pouvons aussi voir des signes à travers la fumée

qui se dégage des bougies

 

  • Si cette fumée de la bougie se dirige vers vous : c’est le présage d’un succès à venir ou que vos demandes seront exaucées.
  • Si cette fumée s’éloigne de vous : c’est un signe négatif à vos intentions, la réponse est défavorable ou qu’il y aura du retard à votre demande.
  • Si la Fumée de la bougie est blanche : c’est un signe de bénédiction, de réussite.
  • Si la fumée de la bougie est noire : la réponse à vos demandes ou rituels est négative.

 

Vous pouvez allumer des bougies de couleurs

pour des intentions spécifiques

en fonction de leur jour vibratoire

 

Mais pour multiplier l’action des bougies de couleur, je conseille à mes clients de les allumer en même temps avec une bougie blanche car cette dernière va amplifier leur action.

En effet une bougie blanche est la plus puissante. Elle peut être utilisée seule (si on n’a pas de bougie de couleur, elle sera quand-même efficace pour vos intentions). C’est la seule qui peut remplacer les bougies de couleur.

Qu’elle bougie de couleur doit-on allumer

avec cette bougie blanche et quel jour ?

 

La bougie blanche est donc la plus importante, elle remplacera les autres bougies. Lorsqu’elle est associée à une bougie de couleur, elle amplifie son action.

La bougie blanche représente la pureté, la sincérité, la paix, la protection.

Elle est allumée pour des intentions de prière, de rituel, etc., pour développer la spiritualité, l’éveil, son intuition, sa clairvoyance, la divination. Elle est très puissante car elle est très écoutée par nos guides, par nos archanges, par le divin ou par la source.

Son jour vibratoire est le lundi (il est préférable de l’allumer tous les lundis, jour qui représente la lune, pour accroitre son effet).

  • La bougie bleue roi : toujours associée avec une bougie blanche, elle est utilisée pour favoriser la fidélité, la loyauté, la sincérité, la paix, l’espoir et la confiance en soi. Le jour vibratoire est le dimanche.
  • La bougie Bleue ciel : on peut l’allumer pour obtenir un soutien dans toutes les actions.
    Elle apporte sérénité, détente, elle a un pouvoir relaxant (elle est associée au chakra de la gorge).
    Elle favorise l’intuition, les études, la connaissance (l’art, l’écriture, etc.). Son jour vibratoire est le mercredi.
  • La bougie bleu foncé, presque nuit : on peut l’allumer pour la protection des affaires administratives, des procès, etc. Elle prévient des soucis, elle aide à saisir la chance notamment dans les projets, dans les entreprises nouvelles et elles peut favoriser le succès. Le jour vibratoire est le vendredi.
  • La bougie grise : elle est allumée en général pour faciliter la communication avec le Divin, les archanges, la source. Elle transmet la sagesse, la maturité. Elle neutralise le négatif. Elle favorise l’harmonie, la paix chez vous, autour de vous et pour votre entourage. Son jour vibratoire est le lundi (jour associé à la lune).
  • La bougie argentée : elle neutralise les ondes négatives et elle encourage les dons divers ainsi que les études. Son jour vibratoire est le lundi.
  • La bougie jaune : on pourrait l’associer l’arcane majeure le soleil dans le tarot de Marseille car tout comme la symbolique de cette lame, elle représente, le bonheur, la joie, le rayonnement, l’été, la chaleur, etc. Elle favorise la guérison, toujours associée avec une bougie blanche pour multiplier son action, elle favorise la joie, le bonheur, le positif. Elle apporte la force, elle favorise la confiance en soi, le rayonnement intérieur. Elle aide à la concentration et elle développe la créativité.  Son jour vibratoire est le samedi (jour associé au soleil).
  • La bougie Marron : elle apporte une protection pour les objets, pour les biens et aussi pour les animaux domestiques. Elle facilite également la concentration et elle aide à développer la télépathie. Son jour vibratoire est le lundi.
  • La bougie rouge : elle est très puissante, toujours associée avec une bougie blanche, on l’allume pour l’amour, la passion, la sexualité, le courage, la créativité, la combativité. Elle favorise le courage, le triomphe. Elle renforce la force physique, l’ardeur, la sexualité. Elle aide également à débloquer les énergies basses. Son jour vibratoire est le vendredi (jour associé à vénus : la planète de l’amour).
  • La bougie rose : on l’allume plus pour le mariage, l’amour fidèle, les relations stables, pour le romantisme mais aussi pour la tendresse, les amitiés, les enfants, la famille. Elle favorise la paix, la joie, le bonheur. Son jour vibratoire est le vendredi.
  • La bougie orange : elle stimule, elle fait baisser la fatigue, elle dynamise, elle aide à faire remontrer notre énergie, un peu comme le fruit l’orange gorgé de vitamine C, c’est un vrai coup de peps !!!
    Elle favorise la joie, l’optimisme, l’action. On pourrait l’associé au 2eme chakra sacré. Son jour vibratoire est le mardi (lié à la planète mars qui représente la force, l’action, la combativité).
  • La bougie verte foncée : elle favorise la chance, attire l’argent, la prospérité, le succès, par exemple dans les entreprises également pour la fertilité de la terre, pour l’abondance. Elle est associée à l’élément de la terre. Elle apaise également les esprits agités et elle aide à retrouver la santé, parfois la guérison. Son jour vibratoire est le mercredi (lié à la planète mercure).
  • La bougie verte claire : elle aide à la maitrise du contrôle de soi, elle atténue l’avarice et elle abolie les jalousies. Son jour vibratoire est le mercredi.
  • La bougie violette ou couleur parme : elle est très favorable pour développer l’intuition, le 3 e œil, la voyance, les rêves prémonitoires. Elle favorise la détente, l’apaisement, la rêverie, la méditation. Elle purifie l’environnement. Elle apporte bien-être, sérénité et elle calme le système nerveux (le chakra coronal). Son jour vibratoire est le jeudi (jour associé à la planète Jupiter).

 

 

Les derniers articles par Myriam ALIXE (tout voir)

Myriam ALIXE

Née avec un don de naissance : médium. Aujourd'hui, Myriam exerce son activité pour aider ceux qui en ont besoin. Elle est également numérologue et coach de vie pour vous accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *