Apprenez facilement Le Pendule

Par Myriam Alixe, médium

Je suis Myriam Alixe, médium, numérologue, radiesthésiste, coach de vie et en développement personnel depuis plus de 25 ans. Je vais vous parler aujourd’hui du pendule.

  • Qu’est-ce qu’un pendule ?`
  • Comment le choisir et comment s’en servir ?

Qu’est-ce que le pendule ?

Dans tout l’univers il y a des vibrations car il est fait d’énergie.

Les micros particules d’énergies lorsqu’elles sont animées émettent des vibrations et ces vibrations vont alors créer la densité de la matière.

Comme j’en ai déjà parlé dans une précédente vidéo l’univers est composé de + de 80 % d’énergies, on voit de la matière alors que la dominance est en fait de l’énergie.

Chaque matière, chaque objet, chaque être vivant (les êtres humains, les animaux, les végétaux) mais aussi chaque corps subtiles vont alors émettent des vibrations et le pendule va pouvoir les détecter et nous donner une réponse si la résonance de cette fréquence est positive ou négative.

On peut utiliser le pendule dans divers domaines, en radiesthésie ou en géobiologie et pour dans le domaine du paranormal, même si certains pensent que qu’il ne peut donner que le présent ou le passé, pour moi il nous donne aussi des informations sur l’avenir pour la médiumnité.

Nous devons élever notre taux vibratoire pour augmenter notre fréquence intuitive et pour nous caler à celles du monde spirituel car nos guides ont une puissance plus élevée que la nôtre.

Je vous en parlerai dans une prochaine vidéo comment élever sa fréquence vibratoire ?

Mais revenons à notre sujet sur l’utilisation du pendule.

Le pendule est un outil qui m’aide à confirmer des ressentis, une intuition et à préciser ce que me disent mes guides de lumière et à connecter au monde spirituel…Mais la réponse du pendule se limite souvent par un oui, un non ou même à un peut-être lorsque mes guides estiment que je dois comprendre la réponse par ma propre expérience.

Il existe différentes opinions sur ce sujet à savoir d’où vienne les réponses que donne le pendule ?

Certains parlent de notre inconscient, de notre intuition, du moi supérieur, des énergies mais pour moi-même toutes ces réponses sont bonnes mais je précise cependant que les réponses nous viennent en premier lieu de nos guides de lumières, de la source, de l’au-delà : c’est par ce canal que passe les réponses aux questions que l’on se pose, surtout d’ordre divinatoire.

Le mot « radiesthésie » qui vient du latin radiu qui signifie « rayon » et du grec aisthêsis qui signifie « sensibilité ».

On voit bien par cette définition que la théorie de la radiesthésie repose sur le fait que les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu’émettraient différents corps ainsi nous sommes tous composés de corps énergétiques et le pendule (comme les baguettes de sourcier, etc.) sont des outils qui nous permettent en quelque sorte une prolongation de soi pour capter plus forts ces énergies (ces ondes, ces fréquences, ces corps subtils de l’univers) .

A quoi ressemble un pendule ? Et comment l’utiliser ?

C’est un objet qui contient un poids attaché à l’extrémité d’un fil (ou d’une chainette).

Cet outil va amplifier le décodage, par des micro-mouvements de la main pour permettre à quelque chose qui n’existe pas sur le plan physique de communiquer sur ce plan par le biais de micro-vibrations.

Il permet de rendre visible, par un mouvement, en réponse aux questions que l’on se pose et ainsi de donner les messages plus subtiles que l’on n’arrive pas à décoder ou de confirmer ce que l’on ressent déjà.

C’est à force de penduler (par la pratique) que cela deviendra plus facile pour nous tous.

Le pendule, en résumé, est capable de détecter l’énergie qui circule entre le ciel et la terre.

On l’utilise pour diverses demandes :

On peut par exemple grâce à d’un pendule ou d’une baguette localiser des sources, la profondeur d’un puit, retrouver un objet perdu, une personne ou un animal disparu, etc.

Moi, j’utilise le pendule surtout pour la médiumnité qui se base sur le passé, le présent et futur pour confirmer mes ressentis et décoder ce que me donnent mes guides.

On peut utiliser le pendule aussi pour les soins énergétiques (pour tester le taux vibratoire des chakras, s’ils sont bien ouverts ou bien pour faire des soins énergétiques et repérer les points qui demandent guérison.

Pour harmoniser les lieux, connaitre l’énergie des plantes, de la terre pour le jardinage par exemple, etc…
Il s’utilise dans divers domaines et pour des demandes variées.

Comment bien choisir son pendule ?

C’est un objet que l’on achète en magasin de préférence ou que l’on peut le fabriquer soi-même ou sur internet.

Mais vous devez dans tous les cas le ressentir, ressentir son énergie, ce qu’il vous inspire, prenez votre temps de la choisir en fonction de vos gouts mais aussi fiez-vous à votre intuition tout simplement.

On peut en trouver dans différentes formes (en pointe, en forme de cône, en gouttes, type égyptien, fantaisie) et dans différentes matières (en bois, en pierre, en métal, etc.).

On trouve des pendule émetteurs, des pendules récepteurs ou avec ces deux fonction émetteurs et récepteurs.

Comment utiliser un pendule ?

  • Vous pouvez, le nettoyer des énergies négatives en le passant sous un filet d’eau (sauf pour les pendules en bois) et bien l’essuyer ensuite. Puis pour le purifier : soit le mettre toute une nuit de pleine lune (la prochaine pleine lune est le 30 novembre et le 30 décembre 2020) à la lumière extérieure sur le bord de votre fenêtre ou dans votre jardin (dans la terre).
  • Vous pouvez aussi le soir de pleine lune et toute la nuit placer votre pendule sur une image de fleur de vie (que vous pouvez imprimer sur internet).
  • On peut aussi faire bruler dans une coquille saint Jacques de la sauge blanche avec un bâton de palo santo : la fumée va aussi le purifier.
  • Ou le mettre dans un pochon avec du gros sel, etc.

Pour qu’il prenne votre fluide et vos énergies : vous pouvez le porter sur vous au moins toute une journée avant de l’utiliser.

N’hésitez pas aussi et de façon régulière à utiliser une échelle de Bovis pour connaitre son taux vibratoire.
J’aime bien aussi le mettre au creux de ma main avant de l’utiliser pour qu’il s’imprègne bien de mon énergie.

Vous pouvez aussi le poser toute la nuit après une utilisation sur une photo de fleur de vie pour le recharger énergiquement.

Avant toute utilisation :

  • Pour être bien détendue et au calme avant toute séance :

J’allume une bougie, je fais bruler un bâton de palo santo, de sauge blanche ou de l’encens de votre choix, de façon à favoriser une ambiance douce et pour purifier la pièce.

Vous pouvez également avant toute séance de radiesthésie faire une petite séance de méditation d’encrage pour être bien connecté avec les bonnes énergies de la terre et du ciel, juste de quelques minutes et pour créer une protection l’imaginaire : d’une bulle de lumière autour de vous, cela peut vous aider à vous protéger des énergies négatives qui passeraient par-là et à écarter les éventuelles mauvaises entités pour attirer réellement vos guides ou celle de la personne concernée, si vous faites une séance pour quelqu’un d’autre que vous-même( toujours avec son accord) .

Ces protections peuvent vous aider aussi à trouver une paix intérieure, une sérénité et à obtenir le lâcher-prise pour pouvoir être dans de bonne disposition.

  • Vous devez avoir une bonne posture :

Le dos droit, assis de préférence, les bras détachés du corps, les jambes surtout décroisées et les pieds bien au sol pour laisser circuler les énergies.

Ne soyez pas dans une attente et accueillez les messages comme ils viennent en restant le plus neutre possible.

Oubliez votre égo, votre mental, ne soyez pas crispé, soyez positif pour vous mettre au niveau du taux vibratoire de vos guides et pour pouvoir comprendre leur réponse.

Pour votre première utilisation avec le pendule :

  • Vous devez établir avec votre pendule votre « protocole d’utilisation mentale », qui restera toujours le même. C’est-à-dire le sens que ce dernier va avoir pour vous donner la réponse à vos questions pour le oui, le non ou le peut-être. Le sens est propre à chacun.

Posez-lui une question connue pour qu’il vous donne le sens de sa réponse.

Par exemple : Suis-je Myriam ? Suis-je une femme ?

Il va alors vous donner le sens du oui et du non ou du peut-être.

Il peut osciller de diverses façons.

Pour moi : il oscille de façon circulaire et dans le sens des aiguille d’une montre pour me donner le oui, de façon verticale pour le non et dans le sens inverse des aiguille d’une montre pour peut-être.

Voici un petit exerce que je fais parfois : Vous pourrez aussi VERIFIER pour vous entrainer à l’aveugle en écrivant au dos de trois petits morceaux de papiers le oui, le non et le peut-être qui seront alors cachés le temps de la séance et que vous retournerez ensuite pour voir si votre pendule oscille bien de la bonne manière ?

Mais dans tous les cas, laissez-vous guider de façon neutre : ne jamais influencer le pendule car c’est lui qui donne la direction et non votre mental.

Commencez votre séance avec le pendule

  • Vous pouvez demander au pendule, pour une première intention, si vous êtes bien en présence de vos guides afin de n’avoir aucune réponse erronée.
  • Puis, lui poser diverses questions mais elles doivent-être claires et engendrer une réponse fermée, c’est-à-dire un oui, un non ou un peut-être
    Vous pouvez aussi écrire votre question sur une feuille de papier blanc.
  • Vous pourrez, par la suite, lorsque vous serez suffisamment entrainé, utiliser des planches de radiesthésie, ce qui vous permettra d’affiner les réponses et d’avoir plus de détail qu’un simple oui, non, peut-être ?

Il existe diverses planches que vous pouvez télécharger gratuitement (comme par exemple « petit manuel du pendule » de Julien Lejamble) ou acheter dans un ouvrage de radiesthésie qui propose des illustrations de planche et même les fabriquer vous-même.

Exemples de planches que vous pouvez utiliser :

Planche d’échelle de Bovis : pour connaitre le taux vibratoire en unité Bovis.

Planche des contrôles : pour vérifier une réponse au pendule.

Planche des chiffres : et des nombres.

Planche des lettres : pour rechercher un nom, de lieu, etc.

Planche d’affinités : pour connaitre les affinités entre deux personnes, entre un être, un lieu.

Planche matin midi soir

Planche des heures, des minutes, des secondes et des jours.

Planche des jours, des mois.

Planche des chakras : pour vérifier l’ouverture des chakras et des énergies.

Planche globale d’analyse biologique : pour connaitre l’harmonie des lieux d’une maison.

Planche des origines des problèmes d’une maison

Planche d’analyse géobiologie

Planche des intensités : pour détecter l’intensité d’une énergie.

Planches des métaux :

Planche des pourcentages : pour connaitre le taux vibratoire, les affinités, etc.

Planche de sécurité : pour vérifier un projet avant une action.
Etc.

 

 

Myriam ALIXE
Les derniers articles par Myriam ALIXE (tout voir)

Myriam ALIXE

Myriam ALIXE
Née avec un don de naissance : médium. Aujourd'hui, Myriam exerce son activité pour aider ceux qui en ont besoin. Elle est également numérologue et coach de vie pour vous accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *