Les voyants consultent eux aussi des voyants

Par Angélique, astrologue & médium

 

La médiumnité est un état d’être. Ce n’est pas un métier à proprement parler. Les Médiums en font métier car c’est le prolongement de leur être. La médiumnité ne s’arrête pas aux heures ouvrables. Nous sommes ainsi faits que nous nous mettons spontanément au service des autres, presque en permanence. Cependant, comme tout un chacun, nous traversons des évènements qui peuvent nous préoccuper et ceux-ci nous amènent à nous remettre en question et à grandir.

Parfois, un soutien affectif ou encourageant nous permet de rassembler nos forces et de dépasser les obstacles. Cela nous permet de rester concentré et disponible pour nos consultations. Nous trouvons ainsi les mots justes pour ceux qui souffrent d’autres maux.

Je suis personnellement encline à soutenir mes consœurs et confrères lorsqu’ils m’en font la demande. Cela débouche sur une série d’appels, en fin de journée, voire tard le soir, après que chaque Médium ou Voyant a fini son « travail ». Je suis sollicité quasiment tous les jours mais lorsque cela a été mon tour de chercher des solutions et des compréhensions aux évènements que je vivais, j’ai été très heureuse de pouvoir compter sur le soutien de mes consœurs et mes confrères. Il est difficile pour moi d’en choisir un.

Beaucoup sont formidables, pudiques et talentueux. Je vais en citer quelques uns et m’arrêter plus spécialement sur l’une d’entre eux. Loïc Ihuel, pour son efficacité discrète, Monsieur Olivier pour son don spontané et parfois inattendu, Christelle Dubois pour sa compréhension spirituelle et généreuse, Stanislas Delorme pour ses interventions rares, laconiques et profondes, Virginie Williams pour sa fraîcheur, sa compassion, son élégance et sa sincérité talentueuse, Annabelle de Villedieu pour sa franchise et sa rectitude sans appel, Christine Vallons allias Maya Hypatia pour ses prédictions étonnantes sur le long terme et ébouriffantes sur le présent, Anna-Lyse Lacourt pour sa disponibilité et ses ressentis, Louise de Val pour sa fluidité, Laure Lutz pour sa présence positive et étonnante, feu Patrice Wissembach qui était percutant et drôle, beaucoup d’entre eux ont à un moment où un autre joué un rôle dans ma vie,  parfois inattendu, au détour d’une conversation anodine.

J’aimerai mettre en lumière Christelle Dubois, médium médiatisée dont j’ai fait la connaissance lors du colloque sur les EMI à Marseille, organisé par Sonia Barkallah de S17 Production.

Christelle Dubois, médium

J’ai appris à la connaître au fil du temps. Son caractère généreux et son actualité m’incitent à parler d’elle. Profondément spirituelle et juste, Christelle Dubois délivre des informations grâce à sa médiumnité. D’abord aide-soignante, spécialisée dans la fin de vie, Christelle est installée en tant qu’officiante funéraire, accompagnant aussi bien en fin de vie, que les familles endeuillées. Ainsi que je le lui ai dit, elle peut mettre d’accord les endeuillés et les défunts puisqu’elle a accès à ces deux plans. Profondément spirituelle, de par ses capacités de voir plus grand que notre réalité, et pleine de compassion, Christelle n’hésite pas à soutenir ses consœurs et confrères lorsque le besoin s’en fait vraiment sentir. Elle sait apaiser et adoucir la vie, tout en montrant le chemin sans jamais prendre le pouvoir mais en donnant les clés utiles à la réflexion et au choix. C’est ainsi que j’envisage la médiumnité, laisser l’autre libre de ses choix mais les lui annoncer avec gentillesse et fermeté, en rappelant les lois divines mais en ne jugeant pas. Obtenir une consultation avec Christelle Dubois est une vraie chance, d’autant plus qu’elle consulte peu.

Christelle Dubois intervient toujours en salle et fais des conférences dans des associations spécialisées. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et sort son prochain livre le 20 janvier. A cette même date, elle met en place une formation de Thanadoulas, avec un organisme de formation, en collaboration avec une psychologue clinicienne Maud Mainguené. « Thanadoulas, accompagner la fin de vie » du mot Thanatos, la mort et Doula, servante au passage de la naissance. Ce qui motive Christelle Dubois à accompagner ses confrères et ses consœurs, c’est l’entraide et le partage.

Le métier de médium est un métier d’ouverture à l’autre et de partage et grâce à notre entraide mutuelle, nous pouvons aider au mieux les personnes qui viennent nous consulter.

 

Contacts :

Angélique : www.angelique.fr

Christelle Dubois : www.fildelumiere.com

 

 

Angélique

Astrologue chez www.angelique.fr
Angélique est l'auteur de l'Agenda Astrologique "l'Astragenda 2019", publié en janvier 2019 chez Arcana Sacra et en vente dans toutes les bonnes librairies.
Angélique

Les derniers articles par Angélique (tout voir)

Angélique

Angélique
Angélique est l'auteur de l'Agenda Astrologique "l'Astragenda 2019", publié en janvier 2019 chez Arcana Sacra et en vente dans toutes les bonnes librairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *