La médiumnité, un don, un savoir ou une supercherie ?


Peut-on apprendre à devenir médium ?

La médiumnité n’est pas un don réservé à une élite, elle est une capacité présente en chacun de nous, comme la capacité de chanter, de peindre, d’écrire,  ou de danser, il est évident que  chacun n’est pas destiné à devenir chanteur, écrivain, danseur ou médium, car nous avons tous une mission particulière sur cette terre.

Nous pouvons  apprendre à développer certaines aptitudes, à repérer nos ressentis et  à découvrir  à quoi nous sommes vraiment destinés. Vouloir absolument devenir quelqu’un        d’autre, est contraire à notre mission de vie, le plus important est d’apprendre à bien se connaître. En cela  la médiumnité peut nous aider.

 

Mais un médium c’est  quoi ?

“Un médium est une personne capable d’entrer en contact avec le monde de l’invisible en percevant une vibration énergétique, une fréquence ou énergie résiduelle. Par exemple : l’âme d’un esprit incarné ou désincarné, d’un lieu, ou la mémoire d’un objet.” (www.letroisiemeoeil.fr)

Par conséquent un médium est un pont, un intermédiaire,  un canal entre le monde des vivants et  le mondedesesprits.

Il existe différents types de médiums.  

Un médium est là pour aider et permettre d’admettre qu’il y a peut être un ailleurs où qu’une vie après la vie existe et que tout n’est pas fini.

L’apprentissage est dans notre évolution en tant que médium, la pratique nous donne l’expérience, la confiance, l’évolution personnelle et spirituelle.

Si devenir médium est notre vocation  depuis que nous sommes enfant, tout s’enclenche naturellement pour nous conduire dans cette voie…Il sera impossible de lutter. Dans la petite enfance nous sommes de parfait petit médium, connectés presque en permanence avec les êtres bienveillants qui nous entourent et les différents  plans de la vie. Il est important  de comprendre, que  devenir médium  nous mène sur le chemin de l’éveil de notre être, nous sommes naturellement tous médiums. Nous  n’en avons pas du tout conscience c’est tout. Il  est capital d’accompagner cette ouverture par un véritable travail sur soi, travail trop souvent  négligé au détriment de la performance, de la technique, des palabres de l’égo, pour savoir qui sont les vrais médiums et de prendre du  pouvoir sur autrui.

 

“Un voyant n’est pas forcément médium”

 

Mais  un voyant  est- il  aussi médium ?

“Un voyant n’est pas forcément médium, au même titre qu’un médium, peut ne pas être voyant.

Cela dépend des capacités de chacun. Un voyant peut recevoir des messages ou images sans pouvoir identifier qui   les transmets (défunt ou guide). Un médium sait qui lui envoie ces informations, car il a pour vocation d’être  un outil  pour les esprits. Ainsi, un médium peut être en contact avec votre grand-mère décédée et ne pas pouvoir vous donnez des réponses sur votre avenir. Un voyant n’arrivera pas à se connecter à votre grand-mère décédée, mais pourra voir des évènements de votre avenir.” (www.letroisiemeoeil.fr)

Il est fréquent qu’un voyant soit aussi médium , la plupart du temps, car il reçoit des informations  concernant des personnes  de son entourage, ou en consultation,  transmises par des esprits, des guides ( ou appelés anges gardiens )  mais sans pouvoir communiquer directement avec eux.

Les capacités du voyant sont des dons de précognition (avenir) et rétro cognition (passé), les facultés du médium sont la communication avec l’au-delà. Un médium peut être un voyant, un médium peut ne pas être un voyant, un voyant  est toujours un médium (d’ où tiendrait il  ses informations s’il ne l’était pas?),  s’il n’est pas médium il est cartomancien, ou Tarologue, il ne lit et ne se fie qu’à ses cartes.

 

La voyance, la médiumnité, est- ce un  don, ou  un héritage ?

Est-ce un don ? …. Plutôt une prédisposition, puisque certaines personnes, sont à l’évidence prédisposées pour ce  chemin si  particulier, cependant rien ne se fera si  cette prédisposition  n’est pas travaillée.

Un danseur apprend la danse, un musicien apprend la musique, il est doué, mais il travaille. Parfois dans une  famille  il y a  eu une personne  médium ou exerçant la voyance , il est facile d’imaginer que cela  à été transmis, hérité, donné,   peut être que de savoir dés l’ enfance que la médiumnité existe et n’ est pas tabou, ou que l ‘on a vu exercer une tante ou une grand -mère voyante , on en déduit  que cela à été transmis . Je pense que tout simplement chaque personne avec plus ou moins d’intensité, peut ressentir des perceptions et ces perceptions une fois acceptées , décodées, peuvent tout simplement ensuite être utilisées.

 

Peut-on être médium sans le  savoir ?

Nous avons tous des  ressentis, des intuitions, ou parfois l’impression de faire des choses que la  raison ne comprend pas .Mais être médium n’est pas une faculté qui s’acquiert sans travailler. Comme tout métier, c’est un apprentissage avec des bases importantes à connaître.

Et c’est seulement avec cet apprentissage et des formations que l’on va découvrir et développer certaines capacités latentes. Trop de personnes actuellement se sont investies d’une mission et délivrent  des pseudos messages, alors qu’elles  n’apportent  aucune preuve et n’ont fait aucun travail de développement personnel, et c’est là  un grand  danger.

La médiumnité fait partie de nous, que l’on  en soit conscient ou non. Nous avons tous des perceptions extrasensorielles, mais certaines personnes  ne  les emploient pas. La médiumnité  nous offre l’occasion de mieux nous comprendre et  de prendre confiance en nous pour écouter et nous laisser guider par notre petite voix intérieure à travers notre ressenti.

 

Comment devenir  médium ?

La formation  de médium doit se faire en parallèle avec un développement spirituel. Il ne s’agit donc pas uniquement d’acquérir des techniques mais également de faire une introspection honnête afin de grandir en conscience et toujours se remettre en question.

Certaines personnes peuvent avoir une capacité  de médium très développée dès leur plus jeune âge. D’autres personnes  la découvrent  plus tard. Si nous écoutons mieux les petits-enfants, ces derniers nous délivrent   parfois des informations surprenantes. Beaucoup d’enfants ont ce sixième sens, mais le perdent  au fur et à mesure qu’ils grandissent, pour le redécouvrir plus tard, les personnes  très à l’écoute d’elles- mêmes peuvent  entrer en harmonie avec tout ce qui les entoure  et peuvent  ainsi manifester une grande capacité  de médiumnité. Ces personnes sont en relation très étroite avec leur âme, et ainsi la connexion avec le monde spirituel  se fait naturellement.

 

 

En quoi la médiumnité peut-elle améliorer notre vie ?

La médiumnité  est la partie de nous qui nous permet de communiquer avec tous les plans de la vie ! Il peut s’agir de nos vies spirituelles, de personnes qui ont quitté ce monde, les esprits de la nature etc. ….

La médiumnité est un outil merveilleux, qui permet de prendre conscience de son être profond et d’entendre des messages de son âme La pratique de la médiumnité amène à une tolérance de plus en plus grande, à une   compréhension de plus en plus approfondie de l’univers et des divers plans subtils et de soi-même.

La médiumnité ouvre des portes et est une aide très précieuse de nos guides spirituels. Ils sont là en permanence pour nous aider dans tout ce que nous entreprenons dans le quotidien et nous guide vers une vie plus heureuse, plus épanouie et vers le succès. Que vous soyez directeur d’une banque, maçon, géomètre  ou  caissière, ces êtres merveilleux sont toujours présents pour nous guider.

Lorsque l’on rentre en contact avec une personne du monde spirituel, on prend alors conscience que la mort n’est pas une fin en soi , notre vision sur la vie et  la mort change, notre esprit  et notre coeur peut s’ouvrir à d’autres choses et la vie prend une autre dimension.

En résumé, la médiumnité améliore notre vie en nous permettant de développer notre confiance en nous, d’ouvrir notre esprit notre coeur et de laisser plus de place à la spiritualité dans notre quotidien.

 

Mais avec qui communique t’on ?

La médiumnité est une rencontre entre tous les mondes qui existent qui forment le TOUT, C’est une communication d’âme à âme.

La médiumnité qui apporte des preuves est celle qui communique avec des personnes décédées. Le médium doit être capable de donner une description précise de la personne qui vient en contact, donner des informations sur sa vie, les souvenirs en commun, le hobby, la manière dont la personne est décédée, etc. Au travers de la méditation et du partenariat avec le monde  spirituel, le médium prend également conscience des guides. Il peut autant ressentir la présence d’une personne ou d’un  animal décédé que donner des informations sur une personne vivante.

Le médium peut également lire et comprendre les énergies qui émanent de créature vivant sur notre plan terrestre. Il est également possible, grâce à la psychométrie, de travailler avec des mémoires de lieux pour retrouver des éléments historiques ou autres. Nous ne sommes  absolument pas  conscients du potentiel  que nous avons à notre disposition.

 

La médiumnité a-t-elle évoluée depuis la fin du XIXe siècle et l’époque des tables tournantes ?

La médiumnité  est une pratique présente depuis la nuit des temps, malgré les nombreuses pressions faites aux médiums qui ne pouvaient  pas exercer ouvertement.  Les tables tournantes, ou le oui-Ja ne sont que des techniques de communication possible mais pas les pllus fiables.

La médiumnité a beaucoup  évoluée, il est important de la démystifier, de montrer que  des preuves  existent  et que des personnes peuvent travailler sérieusement et avec éthique dans ce domaine. Dans notre pays, l’acceptation de la médiumnité s’est amplifiée ces derrières années, cependant, elle soulève encore des peurs, car elle est impalpable. Pour certains peuples, La médiumnité est une évidence ! Il est primordial de respecter l’opinion  de chacun pour permettre à tout ce qui est nommé paranormal de se développer.

 

 

Est-ce que l’intuition est  une forme de médiumnité ?

Chacun a de l’intuition et  peut l’amplifier ou la développer  en apprenant à différencier les messages du mental de ceux provenant de l’intuition.

L’intuition est une information qui vient de l’inconscient et qui arrive subitement. Elle peut apparaître comme une certitude. On sait! Il n’y a pas de volonté d’action. Elle peut être inspirée par une  guidance extérieure ou non, juste venir en fonction d’un lieu, d’une  émotion ou de l’instant présent. Elle arrive à travers nos perceptions extrasensorielles.

La médiumnité est  comme pour l’intuition  en lien avec nos perceptions, mais elle survient suite à une volonté ou  action de notre  part. On travaille avec notre sixième sens que ce soit par la      clairesentience, clairvoyance, claireaudience, etc.,  on  ouvre tous nos  sens pour recevoir des informations. Par conséquent, il est difficile de séparer l’intuition de la médiumnité, car elles forment un tout.

 

Nier que nous sommes médium,  ou nier l’évidence ?

Divers éléments peuvent nous  couper de notre médiumnité : l’éducation, des peurs, des expériences mal vécues car non comprises… Souvent la personne ayant des capacités médiumniques, à un attrait ou un rejet de la médiumnité. Selon moi, on est tous médiums et ceci depuis notre naissance. Certaines personnes ont un canal plus ouvert que d’autres, certains l’auront refermé à cause de leur éducation, croyances, limites, expériences ou autre. Le  potentiel n’est pas le même d’une personne à l’autre, mais la médiumnité est toujours présente, tout le monde possède des perceptions extrasensorielles mais les utilisent ou pas.

 

 

Et l’argent dans tout ça ?

En toute honnêteté je pense que l ‘argent ne devrait pas faire  polémique , dire qu’un voyant ou un médium ne doit pas  recevoir de l ‘argent  est totalement inadapté, même dans les temps le plus anciens le voyant était récompensé en nourriture , argent ou objet, ce qui importe c’ est que cela soit proportionnel, certaines  personnes ne peuvent pas payer il ne faut pas les refouler si elle vous demande de l ‘ aide , rester raisonnable est la meilleur chose à faire, tout en gardant bien  à l’esprit que nous sommes là pour apporter de  l’aide  et que nous devons en rester conscients.

 

Conclusions


La médiumnité n’est pas la vérité mais une vérité où tout et rien n’a été prouvé. Cessez de stigmatiser la médiumnité et essayez plutôt d’avancer pas à pas, car chacun possède en soi une part de l’au-delà. Ce n’est pas  quelque chose qui fait l’approbation de tous. Aimer son métier, sa vie, les personnes, est déjà un pas. Soyez confiant et à l’écoute de votre petite voie intérieure.  Croyez en vous, en vos capacités n ‘ayez surtout pas peur , la peur ne  fera que vous ralentir  dans votre cheminement , si votre but  est  honnête, si votre désir est de rendre service et si  vous travaillez avec votre cœur , rien de mal  ne peut vous arriver.

En revanche,  la médiumnité n’est pas un jeu, si  vous souhaitez  la développer, il est important de savoir ce que vous  faites. Il est primordial de développer sa spiritualité, son ouverture d’esprit et de coeur pour l’utiliser à bon escient. Il est indispensable d’utiliser son discernement pour transmettre des éventuels messages, et  d’en prendre l’entière responsabilité.

 

“Il est  trop facile de se cacher derrière le monde spirituel pour se  déresponsabiliser  de ce que l’on fait ou dit.”

 

 

Chris Terret

Voyante, tarologue et médium

Consultation en cabinet et par téléphone

 

 

téléphoneMaurice Ravel 38090 VILLEFONTAINE

téléphone04.69.31.34.56

adresse mailEmail

adresse mailSite Internet

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

Bibliographie : revue : recto-verseau mai 2013
Françoise Krebs
Jean Marie- Müller
Carolyne moullet
Nathalie Quadri Laetitia JM –Médium- Lyon

www.letroisiemeoeil.fr

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

1 commentaire sur “La médiumnité, un don, un savoir ou une supercherie ?

    Avatar

    stephanie

    (11 août 2017 - 16 h 03 min)

    bonjour je vous explique mon qua jai des sifflement au oreille il y a 6 ans jai vu des esprit qui etait en blanc au bout de mon lit jai des sensation de pressence mais le plus cest que je vie dans un maison dans l Aveyron mais il y a beaucoup d esprit je les entant la nuit il font du bruit que doit je faire je voudrai savoir si jai un don et jai besoin de votre aide cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *