Numérologie : Emmanuel Macron en 2019…vers 2020 (?)…

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron

 

La numérologie est cette science qui permet entre autres de prédire des tendances de l’avenir de l’individu à l’appui de sa date de naissance.

Dans cette article, nous allons tenter de définir le degré d’influence d’un chiffre sur les événements d’un être.

Nous allons notamment nous baser sur les données de naissance de notre Président Emmanuel Macron né le 21/12/1977.

Notre Président entre en 2019 en année numérologique 9 (mois de naissance + jour de naissance + année en cours – 21 + 12 + 2019 = 2052 = 9).

 

L’année 9 succède à l’année 8 et marque un tournant.

 

Le 8 de 2018 qui est financier, matérialiste, formaliste, conformiste et dans lequel était “installé” notre Président laisse place en 2019 à un 9 qui est davantage accès sur l’humain ou plutôt sur un “besoin d’humanité“.

Il  y a d’une certaine manière une invitation par cette vibration à “sortir d’un ordre établi”, un ordre administratif, un ordre financier, un ordre juridique…bref, le 9 invite à la révision d’un système institutionnel incarné par le 8.

A titre d’analogie, le Tarot de Marseille représente parfaitement également cette illustration :

L’arcane 8 est une lame d’équilibre, d’ordre, d’institution.

Sur cette lame intitulé “La Justice” le personnage est plutôt statique et son visage fait face un peu comme si les événements restaient “au présent”, il y a un sentiment d’inflexibilité (“on reste sur des normes”, “on s’appuie sur ce  qui relève de l’“institutionnel”).

L’arcane 9 quant à lui revient sur le passé (visage vers la gauche) un peu comme pour le remettre en question et ainsi insuffler le cas échéant une tendance nouvelle qui sort de l’institutionnel évoqué plus haut

Cette lame intitulée “l’Hermite” invite à une forme de retour en arrière et marque une décélération quant à tout ce qui pourrait être projeté sur l’avenir. C’est un peu comme si on demandait un “temps mort”. Il y a la notion de revenir sur ce qui a été projeté en 2018. L’année 9 de 2019 induit ces remises en question.

Voilà pour ce qui en substance de la “symbolique tarologique”.

Pour revenir donc à l’aspect numérologique, l’année 9 invite à des réorientations, des changements de cap voire des “rectificatifs”  avec une vision différente des choses et moins rigoureuse que ce que ne laissait présager le 8 de 2018.

A préciser que, autant sur le plan de la tarologie mais également de la numérologie, il n’y a pas de symbole complètement négatif et totalement positif.

Les chiffres révèlent une tendance que l’individu peut utiliser à son avantage ou à défaut tenter d’imposer un tempo qui va à contre-courant de la vibration donnée avec bien sûr les conséquences négatives qui peuvent en découler dans le second cas…

Si nous revenons sur la numérologie de notre Président, Le 9 qui est en quête d’humanité pourra se révéler hostile si le terrain sur lequel il chemine est étranger à son énergie, à son souhait, à ses aspirations.

En d’autres termes, l’année numérologique pose en tous les cas un dilemme à Emmanuel Macron qu’il devra solutionner et qui peut poser désormais des limites à la position du “…et en même temps….” :

Le Président devra d’un certaine manière faire le choix soit de “se dénaturer” (apporter des modifications à ce qui est l’ADN de ses points de vue, de sa vision et de son mode opératoire) ou bien évoluer en “terrain hostile” (impopularité) sur toute l’année 2019 durant laquelle prend effet l’énergie du 9….

Ce choix reviendra au Président qui quoiqu’il en soit pourra retrouver un semblant d’unité voire une cohésion dans son contexte à l’aube de 2020 et qui sera symbolisé par le chiffre numérologique 1 qui sonnera comme un nouveau redémarrage qui pourrait s’amorcer dès l’automne 2019…

Les lames 1 (“Le Bateleur”) mais également la lame 10 (“La Roue de Fortune”)* du tarot de Marseille pourraient illustrer cette tendance future de 2020  :

Dans le premier cas (Le Bateleur), on “réinitialise le système”, on repart avec des bases nouvelles qui tiennent compte des résistances de 2019.

En tout les cas, notre Président peut profiter d’un nouveau souffle et reprendre les choses là où la dynamique passée a été ralentie mais, cela impliquera une stratégie et un mode opératoire nouveau susceptibles de tirer les leçons du 9 de 2019.

Dans le second cas de figure (“La roue de Fortune”), c’est l’opportunité pour notre Président de refaire fonctionner le pays à l’aube de 2020 là où les choses ont été ralenties.

Au final, il y a la notion où Emmanuel Macron pourrait tirer son épingle du jeu et ainsi relancer ses objectifs mais de façon différente avec une dose de mansuétude, en donnant une image nouvelle de sa personne et une dynamique modifiée de ses actions …condition sine qua none pour que la tendance énergisante future de 2020 s’applique pleinement et sans coercition et, cela relève purement et simplement du librearbitre de notre Président qui, à défaut, pourrait être rattrapé ici et là, par les vieux démons du passé….

 

*année universelle + jours et mois de naissance : 2020 + 21 + 12 = 2053 = 10 (lame 10) = 1 (lame1)

 

Eric Lejeune

Eric Lejeune

Voyant chez www.clairsenti.com
Médium channeling ce qui lui permet de recueillir des informations par voies extra-sensorielles et ainsi, de guider son consultant dans ses grandes décisions.
Eric Lejeune

Eric Lejeune

Eric Lejeune
Médium channeling ce qui lui permet de recueillir des informations par voies extra-sensorielles et ainsi, de guider son consultant dans ses grandes décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *