La puissance de la pensée positive

 “…Déjà depuis son adolescence, Eric Lejeune manipulait les jeux de cartes et les tarots pour ses amis et anonymes qui lui faisaient part de retours positifs.
 
Par la suite, c’est lors d’une rencontre avec un médium qu’à été la réelle première prise de conscience de son potentiel de perception.
En effet, celui-ci lui a tendu un jeu divinatoire sur son bureau et lui a demandé tout simplement : “Que vois-tu ?” Lorsque Eric Lejeune a étalé le support, les clichés ont défilé comme une évidence.
Eric Lejeune a par la suite énormément travaillé sur la perception extra-sensorielle et sur soit-même en allant de découvertes en découvertes…
 .

 

 

La force créatrice de l’esprit

 

Toute pensée, toute émotion induit une énergie qui façonne notre réalité quotidienne.

Tout ce à quoi l’on pense génère des émotions qui intéragissent dans notre vie quotidienne et par conséquent sur notre devenir.

Si l’individu pense positif cela générera des émotions positives (joie, enthousiasme, optimisme…) qui créeront un terrain fertile aux réalisations positives.

En revanche, les pensées négatives induiront des états émotionnelles négatifs (doute, pessimisme…) qui entraveront la perspective de réalisation des projets souhaités.

Ainsi, chaque individu a la possibilité de créer sa propre réalité par la simple force de l’esprit.

 

Des “outils spirituels” à disposition …

 

-la visualisation créatrice :

Nous recevons au quotidien près de 60 000 pensées qui assaillent notre esprit. Ce flot impressionnant d’informations reçues avec toutes les émotions qui en découlent nous fait parfois perdre le contrôle de notre destin si nous n’en canalisons pas le contenu.

L’idée est de maitriser ces flux de pensées parfois négatives reçues de manière inconsciente en se recentrant sur nos réels objectifs et en “pensant différemment”

Pour cela, il est nécessaire de reprendre le contrôle de son esprit en prenant conscience de ce flux de pensées mais aussi de s’accorder des moments quotidiens durant lesquels nous reprenons conscience de nous-mêmes, des réactions de notre esprit et de notre corps aux multiples stimulis “extérieurs” et, de cultiver par ailleurs le “vide mental” qui nous déconnecte de l'”extérieur” pour nous “brancher” sur notre “être intérieur”

 

-Rencontre avec le “subconscient”…

La méditation est cette “gymnastique mentale” qui permet de retrouver la fusion du corps et de l’esprit.

Cette pratique consiste à “prendre un moment” dans la journée pour se mettre en aparté de tout ce flot d’informations “extérieures qui nous extirpent de notre “connection intérieure” et de se recentrer sur nos réels objectifs…

Les moments les plus favorables pour communiquer avec le subconscient se situent le soir avant de s’endormir et le matin au moment du réveil.

Pendant ces périodes, l’esprit est “en transition” entre le “réel” (ou la réalité quotidienne) et le “virtuel” (sommeil). Il y a en quelque sorte un état de conscience modifié (induit par une forme de détente) favorable au lâcher-prise.

Ce lâcher-prise favorise la perception d’idées, d‘intuitions car le subconscient est beaucoup plus réceptif dans un état de détente que les scientifiques nomment “Alpha”.

Par ailleurs, c’est également pendant cet état de conscience à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil qu’il est le plus favorable de soumettre nos “doléances” à l'”Univers“, à notre Subconscient, à la Vie ou en fonction des croyances, à Dieu (prière, méditation)…

 

-L’autosuggestion et la puissance de la foi :

Tout ce que l’on imprime dans l’esprit par la parole, par la pensée et par les émotions ne reste jamais “lettre morte” dans notre quotidien.

Cette énergie a un impact dans notre réalité et ceci façonne de manière systématique notre vie.

Tenant compte de ce principe nommé également “loi d’attraction”, il est essentiel de maitriser ses pensées, de réorienter les pensées négatives en les transformant en pensées positives.

Peu à peu ce travail “formatera” l’esprit à un point que l’optimisme fera partie intégrante du mode de vie de l’individu.

le vieil adage dit : “la foi soulève des montages”…Encore faut-il que cette foi soit cultivée, orientée vers le bon, vers le positif et vers le meilleur…

Ainsi, si l’individu croit en son échec, son voeu sera exaucé. De même s’il croit en sa réussite, il réalisera ses objectifs.

 

Le “bien-être” comme moyen et finalité…

 

Beaucoup attendent passivement des transformations dans leur vie pour trouver l’harmonie en pensant que le générateur vient de l'”extérieur”…

Or, la source du bonheur part de l'”intérieur” et, c’est en créant les conditions d’un état d’esprit nouveau, positif, apaisé que la vie sourira à l’individu car, les émotions induites par cet état d’esprit auront un écho qui raisonnera de manière automatique dans le quotidien de l’être.

En fait, c’est en cultivant spirituellement votre bien-être au quotidien que vous caresserez le BONHEUR …

 

 


Contact auteur de l’article


Eric Lejeune – Consultation de voyance

 

07.82.82.81.16 –  www.clairsenti.com


 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *