Patricia Darré et son dernier ouvrage, “ L’Invisible et la science ”, ont attiré la foule à Cultura, hier. A son côté, un monstre sacré : Alexandre Adler.
Patricia Darré, un phénomène paranormal à elle seule. A défaut de faire tourner les tables, l’auteure et médium déplace les foules. Plus de trois cents personnes l’attendaient, hier dans le magasin Cultura à Saint-Maur, pour une conférence-dédicace sur son dernier ouvrage, L’Invisible et la science, avec l’historien journaliste, Alexandre Adler, coauteur, et également directeur scientifique en géopolitique à l’université Paris-Dauphine.
« Aux prémices de quelque chose »
Comment ces deux écrivains, que tout pourrait opposer, se sont-ils connus ? « Après une émission sur Europe 1. Elle m’a trouvé sympa et pas du genre sceptique », raconte Alexandre Adler, modeste : « Je ne suis pas coauteur, juste l’historien dans le livre ».
Tous les Berrichons connaissent Patricia Darré : « Une fille du Berry, anticléricale qui ne croie pas aux fadaises et autres accessoires. Ce cérémonial qui obscurcit le phénomène de voyance », explique l’historien pour qui, « dès l’industrialisation du XIXe siècle, on a jeté un opprobre rationaliste car il fallait lutter contre les superstitions pour le bien des hommes ».
Avec ce nouvel ouvrage, Patricia Darré entend bien se « démarquer d’un moule préétabli ». L’écrivain qui s’est entouré de spécialistes et scientifiques, explore l’histoire, la psychologie et même la physique quantique grâce à la « médiumnité », en voulant se dépouiller des oripeaux de la voyance, « car on va voir une voyante pour être rassuré ».
« Si on posait les vraies questions, estime Patricia Darré. Dans la physique aujourd’hui, il y a des trouvailles sur le monde invisible et plus tard, quand on parlera de capacités extrasensorielles, cela paraîtra normal, une réalité. Nous sommes aux prémices de quelque chose. »
Ce quelque chose d’indicible et inexpliqué fascine. A cette question : « Est-ce que les personnes, avec qui vous entrez en contact, sont de toutes les époques ? », Patricia Darré répond : « Oui, sauf le Néandertalien. » Dans toutes les langues ? « Le langage universel, c’est la pensée ».
« L’Invisible et la science », par Patricia Darré et Alexandre Adler, Éditions Lafon.
Partagez directement sur FaceBook
Articles similaires
Horoscope de la semaine par Stanislas Delorme
Stanislas Delorme se définit comme un consultant intuitif. A l'opposé du diseur de bonne aventure, il s'inspire de la ligne éthique...
Notre sélection : 6 livres à découvrir pour cet été !
Vous êtes en route pour les vacances et vous n’avez pas encore trouvé le livre de votre été ? Pas de panique ! Voici 6 livres de...
Mon abécédaire spirite :
un incontournable pour comprendre sa nature spirituelle !
Après la sortie de son best-seller Secrets de guérisseuse, l’auteure ésotérique Lila Rhiyourhi revient sur le devant de la scène...
Préparation à la médiumnité
Quelles énergies sont en jeu ?
Par Sandrine Kannad - www.sandrinekannad.com L’accès aux contacts médiumniques est soumis à plusieurs...
Développez votre chance suivant votre signe astrologique
Soyons franc, qui n'a pas un jour rêver de maîtriser la chance pour agir sur la réalisation d'un contrat, provoquer une rencontre ou...