Portrait astrologique
des candidats à l’élection présidentielle

Par Stanislas Delorme www.stanislasdelorme.com

 

Le 10 avril prochain aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. L’astrologie suscite un grand intérêt chez les Français, qu’il semblait intéressant de brosser le portrait astrologique de chaque candidat.

 

Un signe astrologique se distingue plus qu’un autre ?

Un signe astrologique a-t-il plus de chance de gagner cette élection ?

 

Bien que l’astrologie ait ses limites, connaître le signe de chaque candidat permet de mieux comprendre la personnalité de chacun. 41 % des Français accordent une importance à l’interprétation des traits de caractère des signes astrologiques.

En cette élection présidentielle, 12 candidats sont en compétition. Le nombre de 12 correspond également à celui des signes du zodiaque. Certains peuvent y voir un signe et pour d’autres, une étrange coïncidence.

 

Nous avons 9 signes astrologiques différents.

 

Certains d’entre eux sont dominants, deux signes astrologiques qui sont proportionnellement représentés. Toutefois, certains signes sont manquants. Il n’y a pas de Capricorne, pas de Verseau et pas de Balance.

Trois candidats sont natifs des Poissons. Ce signe est bien souvent dans l’imaginaire… L’esprit vif, ils débordent d’idées. Les Poissons disposent d’une empathie qui est un atout pour dominer dans une élection. Cependant, par le passé aucun président n’a été du signe des Poissons.

Trois autres candidats sont eux du signe du Lion. Il s’agit d’un signe solaire qui aime briller. Il aime être au centre de l’attention. En société, le Lion est un dominant, il a le sens de responsabilités. Il convoite des postes de dirigeants. Le Lion a statistiquement de grandes chances de remporter une élection, il dispose de qualités dans le milieu de la politique. D’ailleurs, selon l’histoire de France, 5 présidents de la République étaient du signe du Lion.

Il est bon de savoir que l’astrologie est un art et non une science exacte. Même si le signe astrologique peut donner des indications sur le caractère d’une personnalité, il faut tenir compte d’autres paramètres notamment lorsqu’on étudie le thème astrologique personnel d’un individu.

 

Passons en revue le signe astrologique

des 12 candidats à cette élection présidentielle.

 

L’actuel président, Emmanuel Macron, est né le 21 décembre 1977. Son signe solaire est le Sagittaire. Il fait partie des signes de feu. Il est dans l’action. Il est compétitif. Bien souvent, il cherche à être mis en lumière par une reconnaissance professionnelle. Il cherche bien souvent à se mesurer aux autres. Le Sagittaire est un indépendant. Libre penseur, il aime convaincre son orateur. En toutes circonstances, le Sagittaire est un optimiste. Il garde le sourire en toutes circonstances. Il fait de sa vie professionnelle une priorité. Toutefois, son excès de confiance peut lui jouer de mauvais tours, se croire au-dessus des autres. Il a généralement un avis sur tout, en tous lieux et en toutes circonstances.

Nathalie Arthaud est née le 23 février 1970, Nicolas Dupont-Aignan est né le 7 mars 1961 et Philippe Potou est né le 14 mars 1967. Ils sont tous les trois du même signe astrologique, les Poissons. Leur élément est l’eau. Ils sont dotés d’une grande sensibilité, ce sont des rêveurs. Parfois, ils ont du mal à gérer leurs émotions. Leur compagnie est souvent appréciée. Ils sont aimables et à l’écoute de l’autre. Les Poissons s’investissent beaucoup lorsqu’ils sont dotés d’une mission à accomplir. Toutefois, en équipe, les Poissons ne sont pas le signe le plus dynamique, mais ils peuvent apporter une touche de créativité. Cependant, malgré leur bonne volonté, ils ont peu de chance de remporter l’élection.

Aussi, on a trois autres candidats du même signe astrologique. Yannick Jadot est né le 27 juillet 1967, Jean-Luc Mélanchon est né le 19 août 1951 et Marine Le Pen est née le 5 août 1968. Ces trois personnalités sont du signe du Lion. Passionnés, ils sont dynamiques et volontaires. En tant que signe de feu, il aime briller, être admiré. Pacifiste et idéaliste, il accorde son temps pour de grandes causes. On dit que le Lion est courageux. Mais, il peut se montrer excessif dans ses qualités comme dans ses défauts. Le Lion est un signe présidentiable.

On poursuit avec Fabien Roussel qui est né le 16 avril 1969. Il est du signe du Bélier. Son élément est le feu ce qui fait de lui quelqu’un d’entreprenant et passionné. En bon Bélier, il fonce, vivant la vie à pleines dents. Très actif, il ne tient pas en place. Parfois impulsif, il peut manquer de finesse dans son comportement. Lorsqu’il entreprend une mission, il ne lâche rien. Il va jusqu’au bout des choses. On peut dire que le Bélier est un leader par nature. Il a de bonnes prédispositions à être président de la République.

Le prochain candidat est Jean Lassalle, né le 3 mai 1955. Il est Taureau. Signe de terre, il est très terre à terre. Il est dans le concret, dans le sérieux. En bon Taureau, il reste attaché à ses origines. Il n’oublie jamais d’où il vient. Aimant les plaisirs de la vie, c’est un épicurien. De nature calme, il prend son temps dans les prises de décisions. Sa compagnie est particulièrement appréciée. Toutefois, il peut piquer des coups de colère si on l’énerve. Le Taureau président ? A priori, non.

La maire de Paris, Anne Hidalgo est née le 19 juin 1959. Elle est Gémeaux. Elle fait partie des signes d’airs, ayant un goût très prononcé pour la liberté et donc l’indépendance. Mais le Gémeaux fait de lui un signe adaptable. Très sociable, sympathique, curieux, il dispose d’un grand sens de la communication. Il s’agit d’un grand travailleur. Il est là pour motiver les troupes. Il répond toujours présent. Côté revers, le Gémeaux peut être très susceptible. Oui, le Gémeaux fait partie des signes présidentiables.

Le prochain de la liste est natif de la Vierge. Eric Zemmour est né le 31 août 1958. Son élément est la terre. Méthodique, il fait de lui un signe appliqué. Il a le sens du devoir. Posé, la Vierge est introvertie. Gouverné par Mercure, la planète de l’intellect fait d’elle une personnalité raisonnée. Anxieuse, la Vierge peut manquer de confiance. C’est un signe qui ne prend jamais les choses à la légère. N’aimant pas l’imprévu, les natifs de la Vierge aiment tout contrôler. D’ailleurs, il est très attaché à l’ordre et aux règles que régit notre société. Présidentiable ? Pourquoi pas…

Valérie Pécresse, dernière candidate de cette analyse astrologique est né le jour de la fête nationale, le 14 juillet 1967. Peut-on y voir un signe ? Valérie Pécresse est du signe du Cancer. Elle appartient aux signes d’eau. Le Cancer est rêveur, sensible et a bien du mal à garder les pieds sur terre. Émotif, original, le Cancer déborde d’imagination. Il est attaché au passé, aux valeurs et au sens de la famille. On apprécie le Cancer pour son ouverture d’esprit, sa tolérance et sa générosité. Cependant, le Cancer aime jouer de ses charmes, mais se protège toujours derrière sa carapace. Toutefois, il peut se montrer perfectionniste et maniaque.

Voilà un décryptage astrologique de nos candidats à l’élection présidentielle. En dehors du programme de chaque candidat, la personnalité de chaque candidat a aussi son importance. L’astrologie reste un excellent outil pour connaître la personnalité de chacun.

 

Stanislas Delorme

C'est à l'âge de 20 ans que Stanislas Delorme ouvre son cabinet de voyance en province. Il bénéficie d'une excellente réputation. Voyance, médiumnité et arts divinatoires... Aujourd'hui à Paris où il consulte mais aussi par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.