Sommes-nous tous voyants ?

La voyance est la forme la plus connue des perceptions extrasensorielles. Certains soutiennent qu’elle provient d’un don naturel, alors que d’autres prétendent qu’il est possible de développer de telles capacités. Mais qu’en est-il vraiment ? Sommes-nous tous voyants ?

La clairvoyance est la capacité de «voir» ou percevoir des images non perceptibles à la vue, éloignées dans le temps, dans l’espace, ou correspondent à des énergies ou des corps spirituels, et non matériels. Nous avons tous un certain degré de clairvoyance (même ceux qui n’y croient pas). Tout comme nous possédons des muscles et des os, chacun est doté de capacités de voyance. La différence se trouve dans ce que nous choisissons de faire de cette possibilité. Car quel que soit notre degré d’intuition et de pratique, nous sommes tous en quelque sorte « connectés » avec le reste de l’univers, et en mesure de prédire l’avenir, plus ou moins clairement, parce que nous sommes tous connectés, comme des abeilles à d’autres membres de leur ruche.

Les capacités psychiques sont donc inhérentes en nous tous : ce sont des dons innés. Mais seule une poignée d’entre nous va développer ses facultés extra-sensorielles et devenir voyant ou médium. Il n’est donc pas très plausible que l’on puisse « hériter » d’un don. Le développement des facultés de voyance s’explique vraisemblablement par le fait que l’on est sollicité dès l’enfance par un membre de la famille qui nous initie à nos capacités. Les plus grands médiums ont pour la majorité été plongés dès petits dans le monde de la voyance, que ce soit en assistant à des consultations ou en maniant les cartes de tarot par exemple.

Beaucoup d’entre nous n’ont pas la confiance nécessaire pour explorer et entrer dans la profondeur de ces capacités. Cela s’explique par une faible estime de soi, par le contrôle exercé par les médias et la politique, par l’éducation ou la religion, …

 

N’avez-vous jamais pensé à une personne juste avant que celle-ci ne vous appelle ?

N’avez-vous jamais présenti la finalité d’une situation avant qu’elle n’ait lieu ?

N’avez-vous jamais eu de mauvais ou bon présentiment en rencontrant une personne ?

N’avez-vous jamais vu des coïncidences ou des synchronicités apparaître dans votre vie ?

 

Ce sont pourtant des exemples de capacités extra-sensorielles. Tous, à un moment ou à un autre, nous avons vécu une expérience intuitive dans nos vies, nous sommes « connectés ». Ainsi, nous sommes tous nés conscients, avec un sens profond de la connaissance intérieure. C’est le plus grand don que nous possédons, nous gardant connecté à notre « moi supérieur ». Chacun de nous est équipé d’un système de guidage interne complexe dans lequel il peut puiser des capacités intuitives. Etre voyant c’est avoir la capacité de recevoir des informations psychiques grâce à l’énergie. Comme nous apprenons à reconnaître l’intuition quand elle nous parle, nous aiguisons nos compétences à déchiffrer les signaux qui nous poussent vers l’avant pour suivre la direction de notre âme.

Des facultés de voyance sommeillent donc en nous tous, et nous avons le pouvoir de les réveiller et de les développer. Comme on apprend le solfège avant de pouvoir jouer de la musique, la voyance se développe et se travaille. Elle exige de la persévérance, de la détermination, de la discipline et de la concentration. Il faut pour cela prêter attention à son corps et apprendre à connaître et contrôler ses capacités.

Ce qui différencie un médium, c’est donc l’expérience, puisque nous sommes et serons toujours connectés à tout le monde et à tout. Dès notre plus jeune âge, nous apprenons à nous concentrer sur les choses que nous pouvons voir, toucher, sentir, goûter et entendre. Même si sommes tous en mesure de capter des énergies ou des messages, nous choisissons d’ ignorer ces capacités car elles ne semblent pas utiles, et nous nous concentrons sur nos 5 sens. Ainsi, avec le temps, ces attributs psychiques finissent par s’atrophier pour la majorité des personnes. Les autres atteignent des niveaux de sensibilité plus profonds, développent et maîtrisent leurs capacités extra-sensorielles : ce sont des voyants.

 

Contact de l’auteur de cet article :

Estéban Frédéric

Voyant / Médium

Consultation en cabinet et par téléphone

téléphone 17, quai Arloing 69009 LYON

téléphone07.82.63.20.48

sitewww.esteban-frederic.fr

adresse mailEmail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.