Votre avenir dans les cauris

 

Par Maxence Alves – Médium & Voyant – Tél. : 07.83.54.42.61

 

Les cauris : une divination de l’océan

Les cauris sont de petits coquillages à la forme ovoïdale, naturellements fendus sur un côté, leur couleur est semblable à celle de la porcelaine, nous en retrouvons la présence sur de nombreuses plages du monde, mais plus particulièrement en Afrique, en Amérique Latine et sur le bassin méditerranéen. Utilisés il y a plusieurs siècles comm e monnaie d’échange, puis comm e bijoux et ornements décoratifs, les voyants des pays du Sud se sont appropriés avec gratitude ces cadeaux des mers à fin d’en faire des sources d’inspirations pour leurs ressentis.

La divination par les cauris appartient aux méthodes dites projectives, il n’existe donc pas de langage universel propre aux coquillages. Chaque voyant va concevoir son code symbolique et personnel à partir de son intuition, contrairement au Tarot dont les vingt-deux cartes majeures possèdent tout de même une imagerie fixée retraçant l’expérience de l’âme sur Terre. Le langage des cauris se veut quand à lui subtil, pour entendre et surtout comprendre leurs m essages : il faut être prêt à ouvrir la porte du cœur, car c’est par le moyen de notre boussole intérieure que les cauris révèlent leur guidance.

 

Votre avenir dans les coquillages

 

Il existe de nombreuses méthodes d’usages, mais la plus répandue consiste à lancer sur une surface plate entre 4 et 27 coquillages, même si certains « Cauristes » en utilisent bien plus, il faut savoir que ce n’est pas dans la quantité de coquillages employés que réside la puissance de cette divination. L’interprétation s’inspire ici plutôt des dessins symboliques formés par les amas de cauris ci et là, leurs nuances de couleurs, de tailles, ou encore par leur nombre laissant apparaître de manière visible la face fendue. L’ensemble de ces détails forme une synthèse globale per m ettant de délivrer une orientation favorable ou négative à une interrogation, et fournie des détails précis quand aux évène m ents annoncés. Pour le voyant, les cauris deviennent un excellent miroir d’expression pour ses perceptions, de par les possibilités d’interprétations illimitées. Les « Koris » sont en Afrique ce que les Cartes sont en Europe, à savoir l’art divinatoire le plus utilisé très certainement. Il n’est pas r are en se baladant au Sénégal par exemple, de voir des femmes et des hommes s’adonner publiquement au lancé de cauris, professionnels ou amateurs, chacun possède sa propre méthodologie, dont les secrets sont souvent reçus par trans mission empirique, et généralement d’un parent à son enfant.

 

Au Brésil, « Buzios » est le nom donné à ces coquillages

par les guérisseurs spirituels,

 

Ces guérisseurs les utilisent afin d’entrer en contact avec les esprits bienveillants pour connaître la racine inconsciente des blocages rencontrés par leurs patients, ainsi que pour trouver les m eilleurs moyens de les aider positivement.

J’ai envie de vous ouvrir les portes de cette belle mancie, pour que vous puissiez à partir de celle-ci en toute autonomie recevoir des réponses simples et précises. Bien entendu la méthode expliquée ci-après ne peut égaler la portée d’une consultation approfondie avec un voyant professionnel, mais les messages que vous en tirerez apporteront une première indication pour vous aider dans l’instant.

 

Les cauris une mancie ancestrale 

 

Munissez vous de quatre coquillages, vous pourrez trouver des cauris dans certaines boutiques éxotiques, m ais n’importes quels coquillages feront l’affaire du mom ent qu’ils possèdent tous une unique face fendue. Je vous invite à faire preuve de conscience si vous deviez les ramasser sur une plage, car trop nombreuses familles de mollusques sont en voie de disparition, c’est pourquoi j’ai eu l’idée de rendre cette pratique encore plus accessible en vous encourageant à utiliser des grains de cafés, dont la forme r appelle étrange ment celle des cauris, ils conviendront très bien.

Ces quatre objets devront être chargés de votre énergie personnelle, prenez-les dans le creux de vos mains en émettant l’intention de les dédier avec amour à la pratique respectueuse de cet art divinatoire, chargez les de votre magnétisme, ainsi ils seront désormais consacrés uniquement pour cet usage, prêts à vous trans mettre leur éclairage ! Les réponses obtenues seront positives, négatives ou neutres, par conséquent vous devez poser une question à laquelle il est possible de répondre par oui ou par non, n’interrogez donc pas un dom aine dans sa généralité.

 

Chargez vos cauris de votre énergie

 

  • Posez clairement votre question, intérieure m ent ou à voix haute selon votre pr éférence 2 – Lancez les coquillages ou les grains de cafés sur une surface plate et propre, observez le résultat sans réfléchir, prenez un instant pour accueillir vos pre mières impressions, que ressentez vous ?
  • Puis reportez vous aux informations ci-dessous pour obtenir votre réponse :

 

 

ZERO CAURIS OUVERTS :

Neutre – Reformulez votre question autrement et relancez le jeu, si le résultat est le même alors les cauris vous conseille de prendre du recul sur les énergies en mouvement dans cette situation précise. Une solution plus juste va se positionner bientôt sur votre chemin pour vous aider à avancer.

UN CAURI OUVERT :

Non – Cette combinaison indique que les conditions ne sont pas réunies en votre faveur pour la réalisation de cette demande. Cela peut dans certains cas signifier aussi que l’objet de votre demande n’est pas réalisable tel que cité. La réponse est plutôt négative.

DEUX CAURIS OUVERTS :

Oui ! Excellente combinaison. Les énergies sont positives, l’horizon de votre avenir est lu mineuse. Changement favorable, des portes vont bientôt clairement s’ouvrir.

TROIS CAURIS OUVERTS :

Oui, mais avec des épreuves extérieures – Vous êtes déterminé à ce que les choses aillent dans votre sens quoi que les autres en disent ou en pensent. Ce que vous souhaitez parviendra donc uniquement de vos efforts personnels. Croyez en vos capacités à aller de l’avant pour concrétiser vos aspirations .

QUATRE CAURIS OUVERTS :

Vous devez changer de regard sur cette situation – Un comportement issu d’une peur ou d’une croyance personnelle vous freine dans le développement de votre objectif. C’est en allant chercher la cause profonde peut-être inconsciente, que vous co mprendrez les points à transformer pour parvenir à votre réalisation.

 

Si votre question actuelle vous remue émotionnellement, il est préférable d’attendre un petit peu avant de solliciter l’éclairage des cauris. Ne les consultez pas plus d’une fois pour la même interrogation, sauf pour obtenir un complément de réponse en précisant votre question initiale.

Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans la découverte de cette mancie originale et accessible.

 

Maxence ALVES
Les derniers articles par Maxence ALVES (tout voir)

Maxence ALVES

Maxence ALVES
Maxence Alves est médium channel et voyant. Son don de naissance lui permet de communiquer avec le monde spirituel et de recevoir des visions sur le chemin de vie de ses consultant( e)s. Spécialiste des arts divinatoires méditerranéens, il lui tient à cœur d'aider les personnes qui le souhaitent à se reconnecter à leurs potentiels intérieurs et à mieux avancer sur leurs routes de vie. Consultation à Bordeaux ou à distance par téléphone. Tel : 0 7. 8 3. 5 4. 4 2. 6 1 maxenceconseil@g mail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *