Quand les phénomènes de l’étrange s’invitent sur la Web radio :

Mathieu et ses experts vous disent toute la vérité !

Le monde du paranormal passionne et intrigue toujours.  »Bob vous dit toute la vérité » est une web radio qui a l’ambition de proposer à ses auditeurs des émissions consacrées au monde ésotérique et aux phénomènes paranormaux. Des genres qui suscitent le débat et la réflexion ! Le résultat en est pour le moins étonnant et encourageant depuis son démarrage fin 2013.
 
Du lundi au vendredi de 20H à 21H, des experts répondent en direct aux questions et à l’attente des auditeurs sans préjugés et non-dits. Une web radio qui aborde des sujets insolites et curieux évoqués nulle part ailleurs et sans jamais se prendre au sérieux !
 
 

Suivons dans les coulisses Mathieu, son rédacteur-en chef.


 
Mathieu comment êtes-vous arrivé dans le milieu de la radio ?

‘J’ai d’abord suivi des cours de communication puis une école de radio (le studio école de France). Travailler à la radio a toujours été une de mes passions et un des métiers que je souhaitais exercer.

J’ai commencé à travailler avec Bob il y a quelques années sur une autre radio FM  (OUÏ FM), plus orientée vers la musique. L’émission  »Bob vous dit toute la vérité » a débuté sur 3 radios FM en syndication. Elle a été déprogrammée en juillet 2013, sans raison bien définie et ce malgré une très bonne part d’audience.

Nous avions abordé des thèmes relatés nulle part ailleurs et sans doute quelque peu dérangeants. Suite à cet événement, Bob Bellanca son animateur / producteur a pris la décision de créer cette web radio  »Bob vous dit toute la vérité ».

Chaque soir, nous développons trois sujets avec trois invités différents.’

 

 

Pourquoi cette émission ?
 
Avec mon émission« Toute votre vérité »  »nous avons souhaité mettre en place un concept interactif, plus proche de l’attente des auditeurs.

Elle nous permet de débattre avec eux, d’essayer de trouver des solutions et des réponses à toutes leurs questions.

 

« Qui ne s’est jamais demandé d’où il vient,

où il va, qui est-il, quel sera son futur ? »

 

Bob m’a proposé d’animer cette émission en accès libre depuis le 02 décembre 2013. Je tenais à m’entourer  »d’experts ». Le terme expert revêt une importance capitale.

Nous avons souhaité nous montrer particulièrement sélectifs dans le choix des invités, intervenant dans les débats proposés lors de l’émission. Nous offrons une web radio uniquement sur abonnement et sans la moindre publicité. »
 
 
Vous vous montrez très sélectif dans le choix des experts ?
 
Nous avions conscience et nous n’étions pas sans ignorer la présence d’escrocs de toute sorte dans le monde de la voyance et du paranormal.

Aussi, nous avons fait appel à des invités que nous connaissions, des personnalités sérieuses et dont les capacités et les connaissances n’étaient plus à démontrer tant elles ont fait leurs preuves. Il était impératif de mettre en place une émission sérieuse sur les vies antérieures, la médiumnité, le futur,  la voyance avec des invités expérimentés.

Nous ne souhaitions pas recevoir des pratiquants douteux, cherchant à gagner de l’argent en abusant de la faiblesse de certains, des personnes qui ne passent de toute façon que dans des émissions sans grand intérêt.

 
 
Quelle en a été l’idée de départ ?
 
L’idée de départ était vraiment de concevoir une libre antenne où les auditeurs posent directement leurs questions.

Ils découvrent en ce sens une émission que l’on ne rencontre sur aucune autre radio. Les auditeurs sont écoutés par nos experts. Ceux-ci essaient d’apporter des réponses à leurs demandes, soit pour les réconforter ou pour leur permettre de prendre la bonne direction.

Depuis la mise en place de cette émission, je reconnais avoir été personnellement étonné par les facultés des invités. Pourtant, je ne connaissais pas le monde de la voyance et du paranormal. C’est par hasard que j’y suis arrivé.

En travaillant les sujets pour l’émission, je me suis rendu compte qu’en définitive et quoiqu’on prétende, qu’il existait dans ce milieu des personnes extrêmement sérieuses, professionnelles et généreuses. Elles avaient beaucoup à raconter et à apporter à travers leurs connaissances et leurs expériences vécues.

J’appartiens aux sceptiques mais je reconnais que depuis que j’anime cette émission, je suis revenu sur mon jugement. Les auditeurs avant leur passage sont sélectionnés hors antenne, sans la présence de l’expert. Je communique à l’expert lors de sa venue une fiche avec le nom des personnes et leur date de naissance. Et c’est tout…l’émission peut alors commencer !
 
 
Vous souhaitiez une émission de qualité ?
 
Lorsque l’auditeur se présente, des experts parviennent à le décrire avec une foule de détails très justes.

L’autre jour, une femme a appelé, elle voulait en savoir plus sur sa vie. L’experte présente lui a aussitôt confirmé ce que faisait son mari, avec une précision incroyable. C’était étonnant !

Nous avons décidé de faire une émission de qualité avec des gens de qualité, des personnes professionnelles qui travaillent bien et très sympathiques.

C’est aussi une émission d’ambiance ne l’oublions pas ! Certains auditeurs n’ont pas le désir de passer à l’antenne mais d’écouter une émission, d’y parfaire leurs connaissances et d’apprécier un moment agréable. Tous ces aspects sont présents dans l’émission.

Nous souhaitons que notre public en apprenne davantage sur le monde ésotérique qui se décline à l’infini. Bien sûr, nous répondons aux questions des auditeurs mais nous essayons aussi de comprendre le mécanisme de tous ces phénomènes mystérieux.

 

Posez vos questions à nos experts (médiums, voyants, astrologues…)

Ecrire à mathieu@bob-toutelaverite.fr


 

Comment se présente votre web radio ?
 
De 21 h à Minuit se déroule l’émission de Bob.

Elle a pour thème les OVNIS, les phénomènes paranormaux, les sociétés secrètes, les complots, les différentes dimensions… Je suis présent de 20 h 00 à 21 h 00, avec une formule de libre antenne destinée aux auditeurs, sur un thème déterminé et avec la présence d’un expert.

Le sujet peut en être les vies antérieures, le mentalisme, la numérologie, la voyance, l’avenir en général etc… L’expert peut aussi pratiquer les oracles, le pendule, l’écriture automatique… Chacun a un domaine précis et des connaissances à partager.

Il existe aussi un site pour la web radio. Chaque émission dispose d’ un onglet. Une nouvelle page propose aux auditeurs le souhaitant la possibilité de contacter un expert en entretien en privé. Certains parfois préfèrent ne pas aborder publiquement des questions d’ordre plus intimes ou personnelles.

Toutes ces idées sont venues progressivement. Nous avons commencé le soir avec l’émission de Bob. Depuis nous mettons en place d’autres projets.

 

Bob est  »un véritable puit de culture » avec toujours beaucoup d’idées.

 

C’est ainsi que nous parvenons à créer de nouvelles émissions comme cela a été le cas par la suite de  »Et si on allait mieux » animée par François Deymier et qui évoque le Soi et le mieux vivre »

 

François Deynier pour l’émission « Et si on allait mieux »


 
 
 
Quelle est votre équipe ?
 
A l’antenne on trouve ‘Bob de 21h à minuit,  François Deymier de 14 h 00 à 15 h 00, Moi de 20h à 21h et Yves Carra qui nous rejoint dès le 1er Février pour une nouvelle émission « Les connus face à l’inconnu » durant laquelle des personnalités du monde du spectacle, de la politique, du cinéma, ou du sport évoquerons leur rapport avec l’inconnu.

 

« Hors antenne, une quinzaine de personnes gravitent autour de la radio. »

 

Nous montons une grille des programmes diffusant 24H sur 24. C’est vrai que les sujets concernant le paranormal sont très vastes.

Depuis septembre 2013, date à laquelle a débuté l’émission, nous avons reçu plus de 900 invités : journalistes, auteurs, spécialistes en tous genres, chercheurs…

On ignore bien souvent tout ce que recèle le paranormal. Je me rends compte qu’ils ne limitent pas qu’aux OVNIS et à la voyance mais il y a tellement d’autres choses très passionnantes à découvrir.
 

Quel retour avez-vous du public ?
 
Sur Facebook, 500 à 1000 personnes par semaine « LIKE » la page « Bob vous dit toute la vérité« .

Le site a enregistré 6 millions de page vues et 600 000 visiteurs uniques depuis le 4 septembre dernier, date du lancement de la station.

C’est toujours très encourageant de recevoir leurs mails. Ils nous donnent envie de poursuivre cette aventure radiophonique. Beaucoup nous disent être ravis de trouver enfin une émission qui leur ressemble et qu’ils attendaient depuis longtemps.

Bien sûr des émissions consacrées au monde de la voyance existent déjà. Quelques unes sont relativement sérieuses mais c’est loin d’être la majorité. La plupart des émissions abordant le paranormal, les différentes dimensions ou encore les OVNIS orchestrent  »de la mise en scène » en souhaitant augmenter leur audience et sans tenir compte de l’attente du public.

La seule émission TV à oeuvrer dans la bonne direction, sans chercher à faire du spectacle et sans décribiliser tous ces sujets très sérieux, me paraît être  »Enquêtes extraordinaires » diffusée sur M6. »
 

Pourquoi peu de commentaires sur votre web radio ?
 
Déjà parce que Bob refuse beaucoup d’ITW…Il préfère la qualité à la quantité. Toutefois, lors de la saison 1, nous n’ avons eu qu’une dizaine d’articles malgré le succès de l’émission qui enregistra 130 % d’audience en plus en quelques mois. Ce sujet dérange et est mis souvent au banc du ‘Pas très sérieux »…

En lançant la web radio le 04 septembre dernier nous avons voulu le rendre crédible…Qui plus est, sur cette station, nous abordons . des sujets de société qui déragent comme l’Agro-alimentaire, le lobby de la pharmacologie, le nucléaire.

En septembre 2013, nous avions consacré une émission à la guerre en Centrafrique. A l’époque, personne n’évoquait ce conflit. Trois mois plus tard, les chaînes de télévision et les magazines se sont emparés du sujet et ont décidé d’en parler. Il en a été de même lors de l’information de l’accident avec la centrale nuclaire au Japon. Ces faits ont été repris beaucoup plus tard par la presse.

Voilà pourquoi peu de titres parlent de notre web radio..

Heureusement nous avons de jolis partenaires comme Top Secret ou Nexus.

 


 
 
Qu’apportez-vous aux auditeurs ?
 
Je pense que chacun peut y trouver son compte. Je suis le rédacteur en chef , ce qui me prend le plus de temps.

Mon travail le plus important est de programmer tous les invités chaque soir, soit 15 invités par semaine.

L’objectif que nous nous donnons avec Bob est en fait de ré-enchanter le monde même si cela peut paraître simpliste. Certains auditeurs vont écouter l’émission parce qu’ils se passionnent pour le paranormal. Ils vont compléter leurs connaissances et se sentir confirmés dans leurs ressentis.

D’autres auditeurs moins impliqués vont écouter juste pour s’amuser. Mais là ça reste rare car les auditeurs règlent un abonnement pour suivre l’émission.

Cette radio n’a rien à voir lors de la saison 1 diffusée en FM où certains écoutaient juste pour s’amuser.

Bien sûr chacun fait ce qui lui plaît.
 
 
Qu’est-ce qui compte le plus pour vous à travers l’émission ?
 
‘Nous exposons les théorie de nos invités. Après l’auditeur dispose. J’espère qu’à travers tout ça, les auditeurs rêvent pendant quelques heures sans se poser de question. Aux auditeurs de se faire leur propre avis ! Dernièrement, nous avons reçu Anne Givaudan. Nous avons parlé des êtres de la nature. Elle a la possibilité de les voir et de les ressentir. A quoi cela sert de se demander si c’est exact ou pas ?

Personne n’a la réponse en définitive. Il en est de même sur de nombreux sujets. Ce qui compte c’est la vérité de l’invité et de l’auditeur ! Je leur souhaite à travers l’émission d’apprécier un moment magique, d’oublier leurs problèmes et le stress ambiant de leur quotidien. TROIS heures avec Bob, une heure avec moi et une avec François Deymier avec  »Et si on allait mieux » leur permettent de s’échapper quelques instants et de voir la vie sous une autre dimension.

 

Pourquoi l’émission Et si on allait mieux ?
 
Nous avons remarqué l’année dernière qu’il y avait encore beaucoup de thèmes intéressants plus orientés vers le bien-être, qui ne correspondaient pas à l’émission de Bob mais qui se devaient d’avoir leur propre émission.

A travers cette émission  »Et si on allait mieux » animée par François Deymier de 14 h 00 à 15 h 00, nous proposons  »un mieux vivre ».

Nos invités, qu’ils soient médecins, énergéticiens… prodiguent des conseils aux auditeurs pour aller mieux, vivre plus sereinement et être en harmonie avec eux-mêmes.

 

 
 

Comment choisissez-vous vos sujets ?
 

Nos intervenants dans les émission nous présentent leurs connaissances et leurs activités.

Nous cherchons aussi à travers Internet, la FNAC et les bureaux de presse. C’est une veille et une recherche de chaque instant. Nous découvrons aussi des personnes auxquelles on n’accorde que 5 mn lors d’un passage TV. Elles sont très intéressantes et ont beaucoup de choses à dire. Nous les invitons pour que nos auditeurs les découvrent. Certaines perfectionnent leurs travaux depuis 20 ans. Les auditeurs nous adressent leurs suggestions par mail.

Parfois le samedi, nous mettons un post sur Facebook pour connaître la personne qu’il souhaiterait découvrir dans l’émission de Bob. Nous pratiquons beaucoup le relationnel avec les auditeurs et les invités pour rester plus proches de toutes leurs demandes.
 

 
C’est important des experts sympathiques ?
 
En fait, nous avions sélectionné les experts avant le début de l’ émission et avant le 02 décembre.

Nous avions déjà notre équipe d’experts, comme par exemple Claire Thomas qui le lundi commente les vies antérieures. C’est une personne étonnante, sympathique et toujours très simple.

C’est important de recevoir des invités sympathiques dans nos émissions car nos auditeurs doivent passer un moment agréable et en retirer une forme d’enseignement.

 

« A la radio, on ne voit pas le sourire mais on l’entend ! »

 

C’est primordial de restituer l’émotion. Certains auditeurs cherchent à être sérieusement conseillés et parfois leurs problèmes rejoignent même celui d’autres auditeurs.
 

Quel est le mode de fonctionnement de votre web radio ?
 
Nous sommes présents du lundi au vendredi.

La web radio  »Bob vous dit toute la vérité » est en fait constituées de 2 web radio qui diffusent 24H/24H.

Nous avons la web radio gratuite où les auditeurs non abonnés ont la possibilité de réécouter les émissions de l’année dernière.

A 14 h 00, l’émission de François Deymier  »et si on allait mieux » n’est pas diffusée sur la web radio gratuite. Seules les 6 premières minutes sont diffusées et accessibles gratuitement. Pour suivre l’intégralité de l’émission, il faut être abonné. Il en est de même pour l’émission de Bob à partir de 21 heures.

Ecouter les 6 premières minutes permet aux nons abonnés de se faire une idée et par la suite de s’abonner s’ils le désirent. Nous avons créé un modèle de radio très différent, excluant toute publicité des programmes.

Nous proposons aussi des émissions en podcast, une nouvelle façon de réfléchir la radio, et accessibles selon le quotidien de chacun.

Nous avons une audience en direct très importante mais des centaines de milliers de podcasts téléchargés chaque mois.
 

Vous avez des projets pour 2014 ?
 
Je travaille avec Bob animateur radio et journaliste depuis plus de 30 ans (Skyrock, Fun Radio, Europe 1 sport, Ouï FM, France 2, M6, TF1, Ado FM…).

Il est aussi un grand professionnel et un perfectionniste dans le bon sens du terme. Il souhaite toujours faire mieux et aller plus loin dans sa démarche.

La veille, nous réalisons une très belle émission mais la prochaine doit être encore plus réussie. C’est plein d’enseignement de participer à cette aventure avec lui et je tiens à le mettre en avant. C’est aussi grâce à lui que j’anime ma propre émission dans un milieu où il n’est pas aisé de se faire sa place.

Pour 2014, nous avons des idées pour de nouvelles émissions, plus d’exclusivités aussi. Nous nous devons d’aborder les informations qui ne sont pas abordées ailleurs et de rester les meilleurs. Notre souhait est de combler nos auditeurs.

Nous sommes sur une radio avec abonnement et nous nous devons de leur offrir le meilleur du meilleur et des contenus à la hauteur de leurs espérances !
 
 
Sera-t-il question d’une nouvelle émission pour 2014 ?
 
Comme je vous l’ai dit plus haut, courant janvier 2014, une nouvelle émission verra le jour : « Les connus face à l’inconnu » présentée par Yves Carrat, un journaliste. Il recevra durant une heure des personnalités pour partager leur point de vue sur l’inexpliqué de la vie, la vie après la mort, les expériences de mort imminente, les phénomènes aérospatiaux, les sorties de corps etc… 

 

Yves Carra pour l’émissions « Les connus face à l’inconnu ».

 

Nous avons tous été confrontés durant notre existence à un fait approchant le paranormal, même des célébrités. Nous avons déjà enregistré une émission avec un sportif de haut niveau (olivier girault)..Ce jour là, alors qu’Yves Carat évoqait le sport et les états modifiés de conscience son invité lui expliqua qu’il a lui-même des dons de guérisseur !

D’autres  »connus » ont vécu des expériences similaires. Nelson Montfort affirme avoir aperçu des OVNIS. Jean-Pierre Foucault apparaît dans un documentaire sur les OVNIS. Garou suite à un accident automobile se rappelle avoir vu ce tunnel dont on parle tant et sa vie défiler sous ses yeux pendant quelques secondes.

Ecouter les propos de personnalités ayant elles-mêmes rencontré ces événements peut aider les auditeurs.

En 2013, nous avions aussi organisé le Ghost Tour, c’est-à-dire le tour de Paris avec plus de 75 auditeurs de l’émission.

Nous renouvelerons ce type d’événements et d’autres plus importants avant la fin de 2014 !
 

Un message pour les internautes ?
 
Je leur transmettrai ce que je dis régulièrement à la fin de chaque émission. Je leur souhaite tout comme aux auditeurs de s’amuser, de s’informer et de s’assumer.

Les thématiques touchant au monde de la voyance et au paranormal ne sont pas faciles à assumer dans la vie quotidienne. J’écoutais dernièrement l’émission  »Les grosses têtes ». Mireille Darc figurait parmi les invités. Tous bavardaient entre eux.

A un moment donné, Mireille Darc a évoqué l’entretien qu’elle avait eu avec Patricia Darré, médium bien connue du public. Elle lui a annoncé être entrée en contact avec son père défunt. Mireille Darc a reconnu avoir été très touchée par ses propos.

Aucun invité n’y a prêté attention et la conversation a repris !

Quand on évoque son intérêt pour ces sujets liés au paranormal, il flotte toujours dans l’air un petit côté méprisant des interlocuteurs face à vous.

Alors assumez-vous, acceptez-vous, faites-ce que vous avez envie de faire, croyez en ce que vous avez envie de croire et informez- vous car c’est important ! Dans nos émissions, la star ce ‘est pas l’expert, c’est l’auditeur !

On oublie trop souvent qu’aujourd’hui les auditeurs ont besoin d’être écoutés et de dialoguer !

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *