Christelle Chambon
Au commande du cabinet Helvyre

Directrice d’un gros cabinet de voyance à Paris, Christelle Chambon est au commande de la société Helvyre Médiacom.

Avec près de 200 consultants professionnels de haut niveau, Helvyre Médiacom couvre toutes les demandes des clients, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.

Christelle Chambon a réussi l’exploit de préserver la dimension artisanale dans une société de grande taille.

Son obsession : la qualité du service et la satisfaction de ses clients.

Nous vous laissons découvrir ce personnage dynamique et ambitieux.

Pas connue du grand public, plutôt dans l’ombre, vous n’êtes pas voyante et pourtant vous évoluez dans le milieu de la voyance. Vous êtes directrice d’un cabinet de voyance à Paris. Pourriez-vous nous parler de vos débuts au sein de ce cabinet ? Quelle a été la motivation pour accepter un tel poste ?

Depuis très jeune, les arts divinatoires me passionnent, et je fais partie des gens qui pensent que la voyance est un 6e sens un peu plus développé chez les uns que chez les autres .

J’ai de l’instinct et une sensibilité exacerbée qui m’ont permis d’être un peu plus ouverte que les autres sur cette discipline. A la base, ma formation est plutôt commerciale, je suis diplômée d’une école de commerce, école où j’ai fait la rencontre d’Anthony GALLO avec qui nous avons monté Helvyre Médiacom et ses filiales, donc mon poste n’est pas un hasard, il est issu d’une complémentarité assez exceptionnelle que je peux avoir avec mon ami de longue date.

 

www.helvyremediacom.fr

 

Sincèrement, la voyance vous y croyez ? Avez-vous eu des expériences personnelles ?

Je suis une personne qui serait dans l’incapacité de faire ce que je fais, si je n’y croyais pas. Bien sûr que j’y crois (sourire…)  ça m’intéresse beaucoup, j’ai fait la rencontre de personnes exceptionnelles qui, au fil des années, sont devenues des amis, et dont la sensibilité me touche particulièrement, je pense à des gens comme Claude Alexis, Isabelle Viant, Gaya et encore bien d’autres.

Dans votre vie de tous les jours, vous servez-vous de la voyance pour répondre à certaines préoccupations professionnelles ou personnelles ?

Je vous mentirais si je vous disais n’avoir jamais consulté, mais je ne gère pas ma vie en fonction de la voyance, c’est une volonté personnelle que de rester maître de son destin et de ne pas vouloir tout savoir.

Votre cabinet regroupe un grand nombre de praticiens de toute la France. Comment sont recrutés les voyants et sur quels critères ?

Effectivement, il y a pratiquement 200 consultants chez Helvyre Mediacom, notre volonté a été dès le départ de rechercher la qualité, nous avons donc des procédures de recrutement assez strictes afin d’obtenir une satisfaction pleine de notre clientèle. Nous ne recrutons que des voyants ayant eu une expérience professionnelle en cabinet, nous avons un panel de clients test qui notent chaque nouvelle recrue. Nous sommes particulièrement exigeants car nous savons que notre succès est le résultat de notre attention et de notre vigilance. J’ai toujours pensé qu’on pouvait allier quantité et qualité.

Guide de la Voyance : Certains grands cabinets sont critiqués pour leur appât du gain. Qu’est-ce qui fait la différence de votre cabinet pour qu’il soit sérieux ?

Christelle Chambon : Il y a deux optiques : l’industriel et l’artisanat. Chez Helvyre Mediacom, on a toujours opté pour la seconde. Nous aurions certes pu à un moment donné sous-traiter la voyance à l’étranger comme on peut le voir chez certains, mais j’ai toujours pensé que c’était au détriment de la qualité, et je souhaite tout maitriser pour agir rapidement si un voyant ne répond pas à ma déontologie. Je pense que notre manière de procéder nous a permis de nous inscrire dans la durée, nous n’avons pas toujours été un grand cabinet ; nous avons gravi les échelons un à un en n’oubliant jamais notre mot d’ordre : qualité ! On peut tout voir dans la voyance, et nous avons toujours trouvé bien dommage qu’il n’y ait pas un Ordre comme chez les médecins ou les avocats pour régir et établir les règles. C’est ce qui fait que de nombreuses dérives soient relayées par les médias et entachent l’image de marque de toute une profession. Pour finir, on gagne certes moins avec notre façon de voir les choses, mais on peut se regarder chaque matin dans une glace, et c’est important à mes yeux.

Guide de la Voyance : Votre cabinet travaille avec des voyants connus et reconnus comme Claude Alexis, Isabelle Viant… Un rapport de confiance semble installé. Qu’est-ce qui vous démarque de certains cabinets ?

Christelle Chambon : Peut-être mon sixième sens (rire), effectivement on a parfois plus d’affinités avec certains qu’avec d’autres. Je suis parfois touchée par la sensibilité de certains, j’ai besoin de le ressentir pour que des affinités se créent, je suis moi aussi une hypersensible malgré la froideur que certains peuvent interpréter en moi. Et pour répondre à la seconde question, c’est peut-être tout simplement notre sérieux, notre déontologie qui nous permettent de travailler avec les plus grands, nous proposons donc à nos clients les meilleurs de la profession.

Aux personnes qui souhaitent consulter un voyant, quels conseils pourriez-vous donner ?

D’appeler Helvyre Mediacom (rire). Plus sérieusement, de définir dès le départ leurs besoins, afin que nous les orientons vers la personne la plus à même de leur apporter des réponses : nous avons certains voyants plus orientés amour, ou travail… Ensuite, pour ceux qui connaissent, de choisir la discipline : un Astrologue, un Tarologue, un Médium… Nous proposons toujours un large choix de professionnels afin que notre cliente reparte satisfaite. D’ailleurs 68% des clients ayant consulté un voyant d’Helvyre rappellent 3 fois dans l’année minimum, c’est qu’il y a donc une satisfaction de leur part.

Il y a un peu plus de 3 ans, vous avez mis en place une émission de voyance en direct à la télévision sur la chaine IDF1. Comment est né ce projet ?

Ce projet est né d’une rencontre avec une personne formidable et brillante : Jean-Luc Azoulay ! J’ai eu l’opportunité de rencontrer cet homme, qui a bercé toute mon enfance (il est l’auteur des chansons de Dorothée) et j’étais épatée par le parcours de cet homme. Il fait partie des gens ayant une grande sensibilité sous sa casquette de businessman. Il a cru en mes projets, il m’a donné carte blanche et nous en sommes là aujourd’hui. C’est une grande fierté pour moi d’avoir pu collaborer avec un homme de cette envergure.

ID Voyance, une émission de Voyance en direct proposé par la chaine IDF1 du lundi au vendredi de 14h à 15h. Rediffusion le soir vers 22h30. Le télespectateur peut poser une question concernant son avenir au médium présent sur le plateau en appelant pendant le direct le 0899.199.109.*

IDF1 est visible sur Internet, TNT Paris (22), Free (214), Orange (241), SFR (336), numéricable (96), Alice (364) et Bouygues (155).

Avez-vous sollicité d’autres chaines pour mettre en place votre concept d’émission ? Si oui, pourquoi vous a-t-on refusé ?

Oui, nous sommes toujours en pourparlers avec d’autres chaines, créer une émission est un processus long et je ne veux pas dupliquer le concept ID VOYANCE à l’identique. J’essaye de proposer un projet différent à chacune des chaines, les décisions prennent souvent du temps chez les dirigeants, la voyance n’a pas toujours une bonne image.

Cette émission ID Voyance remporte un large succès. Le nombre d’appels permet en quelque sorte de mesurer en direct l’audience, même si tous les téléspectateurs n’appellent pas pour consulter. Combien d’appels recevez-vous en moyenne pour une émission ?

C’est un secret de fabrication : je préfère rester discrète sur ce sujet et le nombre d’appels importe peu, ce qui compte c’est que le client soit satisfait du voyant qu’il consulte à l’antenne.

 

Sur le plateau de l’émission ID Voyance

 

Manon, l’animatrice de l’émission, dit que les médiums de l’émission sont formidables. Avez-vous vraiment les meilleurs et comment les avez-vous recrutés ?

J’espère avoir les meilleurs, en tous les cas je m’efforce de les trouver et je reçois plus de 10 candidatures chaque jour, très peu retiennent mon attention car je suis d’une exigence extrême. Pour les voyants déjà présents, chaque cas est différent :  certains je les connaissais depuis longtemps, d’autres sont venus à moi via le bouche à oreille… Généralement, je les teste sur une émission et après c’est l’audience et les appels qui font qu’une collaboration s’installe.

Manon Saidani, animatrice de l’émission ID Voyance

 

Pour ceux qui souhaitent consulter un médium hors contexte de l’émission, est-ce possible, si oui comment ?

Bien sûr !  IDF1 a mis en place un numéro le 0899.199.109.*  où les clients peuvent aisément prendre un rendez-vous. J’essaye de choisir des médiums ayant de la disponibilité pour pouvoir faire quelques consultations. Ce n’est pas toujours simple car certains ont un emploi du temps bien chargé, mais nous parvenons toujours à trouver une solution.

Le numéro de l’émission 0899.199.109.* fonctionne 24h/24. Que peut-on obtenir comme prestation hors de cette émission en composant ce numéro ?

En dehors de l’émission, on peut bénéficier d’une consultation avec l’équipe de médiums d’Helvyre Mediacom, et également avec les médiums de l’émission qui assurent quelques permanences en dehors de l’émission.

Après plusieurs années d’expérience en tant que directrice, la motivation semble toujours là. Qu’est-ce qui vous fait aller autant de l’avant ?

Ma réponse va être simple et courte : la satisfaction des clients et des téléspectateurs, c’est une adrénaline formidable et c’est aussi un de mes rêves qui s’est réalisé pour ne rien vous cacher.

Je suis ravie de voir qu’on a réussi à avoir la première quotidienne de voyance en France, c’était important pour la profession. Il fallait mettre à l’honneur cet Art si particulier.

Quels sont les projets de l’émission ou de votre cabinet ?

Oh ça risque d’être long (rire) : nous avons l’avantage chez Helvyre d’avoir toujours plein de projets.

Concernant l’émission ID VOYANCE, nos téléspectateurs découvriront tous les vendredis  à 14h00 les médiums qui sont dans l’ombre et qui répondent par téléphone 7j/7. Les médiums travaillent avec nous depuis pas mal d’années et il était normal de les choisir pour représenter l’art de la voyance  sur ID VOYANCE.

D’ailleurs, dès le Vendredi 9 septembre, vous découvrirez un des médiums de l’équipe.

Sinon, nous souhaitons ouvrir nos consultations en privé  24H sur 24. Nous avons une forte demande de notre clientèle , il était important d’y répondre.

Nous avons développé un nouveau procédé de consultation AUDIOTEL appelé MyAudio qui gomme les inconvénients de la voyance audiotel (une consultation moins chère pouvant aller jusqu’au 0,20Ct/mn au lieu des 0,34 € de l’opérateur), plus de coupure au bout de 30 minutes, ce qui laisse le temps au client d’obtenir une véritable consultation. Ce service vient d’être installé sur notre site phare Etoiledevenus.com.

Nous avons travaillé avec 2 grands astrologues sur des études astrales consultables en ligne avec la volonté de démocratiser l’astrologie et de la rendre plus abordable.

Nous sommes en tournage d’une émission d’Horoscope pour une grande chaine nationale.

Nous avons un projet d’émission de radio quotidienne également.

Comme vous pouvez le voir nous ne manquons pas de projets, mais nous adorons cela.

Un grand merci à vous, pour votre disponibilité, votre professionnalisme et longue vie au Guide de la Voyance !

 

Helvyre Mediacom

Consultations par téléphone

téléphone61, avenue Secrétan 75019 Paris

sitewww.etoiledevenus.com/

téléphone0899.199.109.*

adresse mailEmail

 

Partagez directement sur FaceBook

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *