Diane Boccador, Astrologue

Vous êtes astrologue. Quel a été votre parcours ?

J’ai été initiée à l’astrologie vers 20 ans par une grande sœur littéralement passionnée (et qui n’en a jusqu’ici jamais démordu !). Mais mon parcours était déjà tracé dans le marketing et j’ai donc mené ma carrière de chargée de communication pour une grande marque du Luxe, tout en approfondissant parallèlement et régulièrement mes connaissances astrologiques.

Ma rencontre avec Alain Ayache en 1996 a été décisive. Il s’est laissé convaincre (pour la première fois) d’intégrer l’horoscope à quelques uns de ses journaux. De l’horoscope, je suis rapidement passée aux dossiers astrologie et mon style a séduit un lectorat multiple.

C’est encore Alain Ayache qui m’a permis d’écrire (en collaboration avec ma sœur…) « L’Horoscope de l’An 2000 », en 1999. Ce n’est pourtant qu’en 2004 que j’ai quitté définitivement le marketing, considérant qu’il y avait bien un créneau pour une Astrologie plus moderne, plus « réactive ».

Profitant de la vague Internet pour accorder une visibilité plus exhaustive à mes nombreux écrits, j’ai passé 1 an à préparer cette « vitrine astro », alliant ma plume « choc », mes atouts marketing et mon expérience de l’astrologie pour créer fin 2005 « Le Site Astrologiquement Correct ».

Le but n’étant surtout pas d’en faire un « business center » mais plutôt d’offrir l’alternative d’une Astrologie plus glamour, donnant des conseils avisés, des réponses ciblées mais aussi cassant les éternels clichés, sur un style alerte et pétillant, pouvant marquer les esprits !

Loin des « Madame Irma » et autres dinosaures de la profession aux discours trop académiques, j’ai la (modeste mais réelle) volonté de « dépoussiérer » l’Astrologie pour la rendre logique, ludique et chic !

Vous exercez uniquement par le biais d’Internet. Vous ne donnez aucune consultation en cabinet ou par téléphone. Quelles sont les raisons de votre choix plutôt moderne ?

Choisir de proposer les études et prévisions uniquement par écrit, c’est d’abord et surtout le choix de recentrer l’Astrologie sur… l’Astrologie ! Chacun sait le temps perdu durant une consultation en confidences et tribulations plus ou moins psychologiques, qui n’ont rien à voir avec l’objectif « prévisions ».

Le fait d’envoyer une Etude de Prévisions écrite engage aussi sur le sérieux de l’Etude (les écrits restent…) et la synthèse qui a pu en être faite sans dispersion possible.

Mes Etudes sont certes écrites mais ne sont pourtant aucunement informatisées (et il faut bien le préciser !). Je n’utilise aucun logiciel, ni aucune base de données. C’est pour cette raison que je demande un délai maximum de 4 jours pour la réception de la commande. Je travaille seule et il me faut 1 h à 1h30 pour traiter une commande de prévisions par écrit. Comme les études sont prépayées, je ne peux pas me permettre de déroger à ce délai. Mais je réussis encore le plus souvent à les envoyer en 48h chrono…

Quelles prestations proposez-vous ? Que peut-on vous demander ?

Vos Prévisions affectives ou professionnelles classiques (sur 1 an) :

Les tendances précises et les grands courants planétaires qui concernent le domaine en question. Ces prévisions prennent en compte les transits et les révolutions solaires couvrant la période. Environ 7-8 pages.

– Une question = une réponse
Si vous désirez une réponse précise à une question précise, je m’engage à y répondre sous 48 h.

– Vos compatibilités amoureuses avec une personne choisie

Une étude ludique mais véridique concernant vos atomes crochus, votre complémentarité, vos divergences, l’érotisme et quelques conseils pour durer…

– Votre Portrait-Astro

Une étude précise de 16 pages sur les tendances de votre caractère, tel que votre thème natal le présente. Cette analyse prend en compte les planètes dans les signes et les aspects entre planètes.

– Le Portrait-Astro de Bébé

Une étude de 15 pages analysant le caractère de Bébé et son potentiel à venir (selon Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Ascendant). C’est un cadeau de naissance très apprécié !

Etc…

Mais le site présente également une quinzaine d’articles qui vous disent tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre signe sans jamais oser le demander… : un grand nombre de sujets sont traités, signe par signe sur un ton enlevé : qualités, défauts, sexe, beauté, travail, régime, clichés, bonheur, parents, signe du mois…

L’Edito du site traite souvent d’un sujet d’actualité, sur lequel je fais mes prévisions. Chaque mois, vous avez également un portrait d’humeur au vitriol du signe du mois : en ce moment « Dans la peau d’un… Poissons ! »

Enfin, vous trouvez toujours sur mon site l’horoscope du mois et de l’année en cours…

Qu’est ce qu’on peut attendre d’une consultation astrologique ?

L’astrologie donne des « tendances » : elle est très précise sur les dates mais quelquefois un peu moins sur les faits, et dépend absolument de la situation présente du client. L’astrologie est un outil qui n’obstrue en aucun cas le libre-arbitre de l’individu, qui reste réellement maître de son destin.

Les tendances sont néanmoins assez étonnantes pour être prises très au sérieux et l’analyse complète et professionnelle de ces tendances conduit à un aperçu très perspicace des événements (passés, présents et à venir) concernant et influençant le destin d’un individu.

Dans quels cas peut-on faire appel à un astrologue ?

L’Astrologie peut très nettement aider à prendre une décision engageant l’avenir : en étant averti des influences astrales qui touchent certains secteurs de sa vie, un individu peut aviser dans de meilleures conditions. L’astrologie est une sorte « d’étude de marché personnelle »… A la vue de cette étude, c’est à chacun d’aviser à sa façon.

Je suis la première à rappeler à mes clients que eux-seuls construisent leur avenir et qu’il n’est pas question de prendre l’astrologie comme une fatalité et d’oublier (confortablement) au passage qu’ils sont les seuls maîtres de leur destin !!!

– Quand les aspects sont bénéfiques, l’astrologie pousse à être audacieux.

– Quand les aspects laissent à désirer, l’astrologie pousse à la vigilance et met globalement en garde contre des risques précis.

L’astrologie permet de répondre à tout ou à presque tout ?

Je pense sincèrement que l’astrologie peut répondre à tout.

J’ai néanmoins décidé pour ma part de ne pas traiter le domaine de la santé car je pense que de mauvais aspects concernant la santé d’un individu ne sont pas toujours bons à dire… Je ne vois en aucun cas les bénéfices psychologiques de l’annonce de problèmes de santé à venir. C’est un simple parti pris de ma part.

Y a-t-il un meilleur signe ? Si oui lequel ?

Il n’y pas de meilleur signe : il y a seulement des signes avec lesquels vous avez davantage d’affinités. Je pense que c’est assez flagrant pour tout le monde.

Il y a également et à mon avis des signes qui sont plus difficiles que d’autres à « endosser ». Le Poissons est souvent un signe « douloureux », le Scorpion est souvent « autodestructeur », le Cancer est moins bien armé que d’autres devant la vie…

Mais rien de fataliste ni d’inébranlable…

Astrologie et voyance, la différence ?

Il n’y a seulement RIEN A VOIR !

Je suis assez consternée de constater que 8 personnes sur 10 ne savent pas encore la différence alors que l’Astrologie est utilisée depuis plusieurs millénaires… Cette différence devrait être mieux communiquée.

– La voyance est une sorte de don de « clairvoyance » que certaines personnes (appelées le plus souvent médiums) possèdent et qui leur permettent de « voir », ce qui reste invisible au commun des mortels.

– L’astrologie est un outil qui utilise l’influence des astres sur le comportement humain. Il se base sur le calcul des trajectoires des planètes, effectué par les astronomes. Un thème astral est la photographie du ciel de votre naissance. Les prévisions s’effectuent en calquant le ciel du jour ou des périodes à venir sur votre ciel de naissance. Les angles alors formés par les planètes entre elles sont analysés puis interprétés sur des bases d’interprétation prenant en compte les cycles élémentaires naturels, l’observation des comportements humains depuis des siècles et une certaine symbolique appliquée comme un axiome de base…

L’astrologue n’a aucun don : il est seulement l’utilisateur (plus ou moins doué) d’une technique extrêmement complexe et fortement mathématique. Une prévision erronée provient souvent d’une erreur technique de l’astrologue…

Quels sont vos projets ?

– « sévir » prochainement pour l’horoscope sur les ondes (radio)

– valoriser mon site, comme une vitrine de mon message. Un objectif à moyen terme ? 50 000 visites mensuelles.

– Trouver le Groupe de Presse avec lequel je pourrais créer le « 1er magazine féminin astro »

– Des écrits à publier…

Une journée avec Diane Boccador c’est quoi ?

Le problème avec un site Internet, c’est qu’il n’y a plus d’horaires, ni de week-end, ni de vacances… Plus le site marche, plus les commandes affluent et moins il reste de temps pour la vie privée…

Pour le moment, j’assume encore le rythme… mais les journées sont longues et je ne sais absolument pas déléguer ! (C’est difficile de déléguer en astrologie…).

Levée à 6h du matin tous les jours (le meilleur moment pour la concentration), je passe environ 1/3 de ma journée à écrire les différents horoscopes pour les magazines et les sites internet avec lesquels je collabore (DS, Questions de Femme, Actives, Marieclaire.fr, Mysmooze.com, Luxepublishing.com, Clubvip.com…). Je consacre au moins 2 heures par jour à l’écriture d’articles ou d’outils astrologiques. Le reste du temps est consacré à mes commandes internet (Prévisions, Portrait-astro et autres), selon leur affluence. Mes vrais moments de détente se situent essentiellement à l’heure de l’apéritif du soir, instants essentiels de convivialité relationnelle (et souvent professionnelle…). L’heure du coucher est parfois très tardive car la plupart des commandes arrivent en soirée et ne m’incitent pas à pouvoir me reposer sur mes deux oreilles… En résumé, des journées studieuses et extensibles, qui exigent un tempérament passionné…

 

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *