Guide de la Voyance : Le dessous des cartes

Question de Magalie de Reins : Le site Guide de la voyance est un site d’informations sur la voyance. Pourquoi avoir créé un tel site ?

La Rédaction : Tout d’abord, le site Guide de la Voyance a été créé par un médium en 2003. L’idée était de créer un annuaire par département, afin de référencer l’ensemble des voyants et astrologues de France. A l’époque, on trouvait des annuaires référençant des sites Internet de professionnels de l’avenir. Ceux d’entre eux qui n’avaient pas de site Internet n’étaient pas présents sur la toile.

Le but était de référencer des professionnels sérieux. C’est la raison pour laquelle le référencement a toujours été gratuit pour les professionnels. En effet, nous ne voulions pas d’un site référençant des annonceurs. Nous savons que bon nombre de professionnels sérieux ne font pas de publicité. Il aurait été fort regrettable que ceux-ci ne soient pas présents. Ainsi, nous avons la liberté de jouer la carte de la sélection.

En décembre 2003, nous lançons notre première sélection annuelle de 10 professionnels. Ce fut un succès ! Nous étions ainsi sur la bonne voie.

Le but n’est pas de « casser du voyant ». L’objectif du site est de mettre en avant des professionnels méritants à travers notre référencement, notre sélection annuelle et nos interviews.

Nous souhaitions un site Internet interactif entre les professionnels et les consultants. C’est pourquoi nous avons ouvert notre rubrique « De vous à nous ». Une rubrique sous forme d’un forum, soumise à la vigilance d’un modérateur.

Ensuite, le contenu du site a évolué, au fil du temps, à travers des articles et de nombreuses rubriques. Il a aussi évolué dans sa charte graphique et sur des aspects techniques.

Question de Sophie de Paris : Vous dites qu’ un médium est à l’origine de ce site… Pouvez-vous nous en dire plus ?

La Rédaction : Effectivement, il s’agit d’un médium qui est à l’origine de la création de ce site. Ce dernier a souhaité la discrétion lors du lancement de ce site. Ce fut une action entièrement volontaire. Il ne souhaitait pas bénéficier de la réputation de ce site pour lui-même. En clair, il ne voulait pas que l’on puisse dire qu’il se servait de ce site pour sa propre publicité.

Certaines personnes, dès le début, ont cherché à mettre un nom à ce site. Ce fut simple de trouver de qui il s’agissait en menant une petite enquête.

Aujourd’hui, nous respectons son choix et nous tairons son nom conformément à son souhait.

Question de Sliman de Maison Alfort : On sait que des guides de la voyance ont été publiés. Pourquoi avoir, vous, choisi un Guide de la Voyance sur Internet ?

La Rédaction : Il est déjà plus simple et moins couteux de publier un site Internet que de publier un livre. Il s’agit avant tout d’une question pratique et de coût.

Par ailleurs, un guide sur Internet permet de réagir plus rapidement. Il est possible à chaque instant de publier ou de modifier une information. Nous pouvons ainsi réagir à des questions d’actualité. La liberté est plus grande que dans l’édition d’un livre.

Question de Steve de Nimes : Qui collabore au Guide de la Voyance ?

La Rédaction : Il faut préciser que l’élaboration du site Guide de la Voyance est un lourd travail, sur lequel nous pourrons revenir plus loin.

– Laurent EDOUARD, tarologue et voyant, nous apporte sa contribution en tant que rédac­teur et cor­rec­teur.

– Stanislas DELORME, médium, intervient en tant que rédacteur d’articles et gère la partie numé­ro­logie.

– Suzie GENTILE, astrologue, rédige l’horos­cope annuel.

– Patricia LASSERRE, astrologue, rédige l’horos­cope heb­do­madaire.

– François LAMBERT, médium et astrologue, rédige l’horoscope du mois.

– SYBILLE, astrologue, rédige une rubrique astro­lo­gique trimestrielle.

– Anthony BLÉGENT rédige l’horoscope chi­nois.

De nombreux intervenants anonymes et bénévoles apportent également leur contri­bu­tion. Lors de comptes-rendus de consul­ta­tions, de rédactions d’articles ou encore d’inter­views.

La Rédaction tient à remercier tous les acteurs de ce site.

Question d’Alexandrine de Béziers : Les statistiques du site, pouvez-vous nous en parler ?

La Rédaction : Pour des raisons de confidentialité, la Rédac­tion ne souhaite pas publier de chif­fres concer­nant les statistiques du site.

Le site est en constante croissance depuis son lancement. La croissance du nombre de visi­teurs entre 2009 et 2010 est de 18 %.

Le TOP des 5 rubriques les plus visitées est : le tirage du Tarot en ligne, la rubrique « De vous à nous », l’Annuaire des voyants et astro­lo­gues, la sélection annuelle des 10 pro­fes­sionnels et l’horos­cope heb­do­ma­daire.

Question d’Estelle de Brest : Quelles sont les ressources financières du site ?

La Rédaction : Le site nécessite peu de moyens financiers pour fonctionner. En ce qui concerne ses reve­nus, ils proviennent de la vente d’en­carts publicitaires, du service audiotel et de la rubrique « Consultation par téléphone ».

Question de Patricia Amiens : Comment le Guide de la Voyance est-il perçu auprès des professionnels et du public ?

La Rédaction : Le site bénéficie d’une bonne popularité.

Il est très apprécié des professionnels car il leur permet de se distinguer à travers le réfé­ren­cement et les interviews, sans aucune contre­partie financière. Nous tenons à le signaler. Le référencement et les inter­views reposent sur un choix de la Rédac­tion.
Il est très apprécié du public. Nous recevons de nombreux messages par emails et à tra­vers notre rubrique « De vous à nous ».

A noter que nous n’avons que très peu de détrac­teurs. Bien souvent, il s’agit de jalou­sie ou de personnes qui ne partagent pas l’éthi­que de notre site. Nous respectons. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Ensuite, ce formulaire est soumis à la Rédaction qui valide ou non l’inscription. Une petite enquête de moralité est menée et le formulaire est validé.

Puis, nous pratiquons des consultations-tests, ce qui nous permet de distinguer cer­tains pro­fes­sion­nels avec notre logo « Petits Cœurs » qui signifie que le professionnel est reconnu comme exerçant son activité avec sérieux.

Nous sommes très attentifs aux témoignages que nous recevons. Nous menons à la suite nos enquêtes. Il arrive que nous retirions un professionnel suite à une dérive déontologique.

Question d’Alexandre de Paris : Sur quels critères reposent vos interviews ?

La Rédaction : Aucune démarche n’est à faire de la part du professionnel. Il s’agit avant tout d’un choix de la Rédaction qui souhaite mettre en avant un profes­sionnel méritant par la qua­lité de ses dons. Parfois, nous mettons le pied à l’étrier à des voyants et astrologues qui débutent.

L’interview a généralement lieu par email, par téléphone ou lors d’une rencontre en tête-à-tête.

Question de Dominique de Tours : Qu’en est-il de la sélection annuelle ?

La Rédaction : Il s’agit d’une rubrique très attendue des visi­teurs du site. Elle repose sur le travail d’une année. Nous inscrivons des noms sur une feuille qui ont marqué une attention parti­cu­lière tout au long de l’année par les con­sul­ta­tions-tests, les témoignages ou des arti­cles de presse.

Ensuite, nous départageons en fonction de diffé­rents critères (spécialité, région, sexe, convi­vialité, compétences…) jusqu’à réunir les 10 élus.

Question de Séverine de Strasbourg : Un professionnel peut-il refuser d’être cité sur votre site ?

La Rédaction : Oui parfaitement. Nous respectons ce choix excep­tionnel. A notre connaissance, 3 per­sonnes l’ont fait depuis la création du site.

Question de Françoise d’Anglet : Quel est votre rôle auprès des consultants ?

La Rédaction : Nous les mettons en garde face à certaines pra­tiques douteuses liées aux arts divi­na­toires. Nous avons parfois un rôle de médiateur entre les professionnels et les con­sultants.

Question de Franck de Nice : Avez-vous déjà songé à arrêter ou à vendre le site ?

La Rédaction : L’idée de vendre le site non, bien que nous ayons eu des propositions de rachat à des prix que nous étions loin d’imaginer. Preuve que le site Guide de la Voyance intéresse. Notre site n’est pas à vendre.

Arrêter le site ? Oui, l’idée a déjà été soulevée, et plus particulièrement au moment de son lancement. Ce dernier a été particulièrement jalousé. Depuis, nous avons fait notre chemin et laissé ces quelques détracteurs de côté.

Question de Georgette de Moulin : Y a-t-il une concurrence entre « Guides » sur Internet ?

La Rédaction : Nous ne la ressentons pas, même si elle peut exister. Il existe des sites que nous respectons et qui ont du sens, mais nous ne pouvons pas parler de concurrence : nous partons du principe selon lequel chacun a sa place !

Question de Micheline d’Orange : Quels sont les projets du Guide de la Voyance ?

La Rédaction : Poursuivre son chemin sous la même ligne éditoriale. Développer plus de contenus. Continuer à être proche des professionnels et des visiteurs.

Nous souhaitons aussi mettre en place, sur chaque département, des représentants du site du Guide de la Voyance. Ils seraient en quelque sorte des ambassadeurs. Nous réfléchissons vivement à cette idée.

Question de Vincent d’Angoulème : Un dernier mot ?

La Rédaction : Nous remercions tous les professionnels qui nous soutiennent dans notre action en parlant de nous, en apposant notre logo ou un lien sur leur site Internet.

Nous remercions aussi les visiteurs de ce site qui sont bien souvent des fidèles. Nous remercions les consultants qui, chaque jour, nous livrent leurs témoignages de consultations ou nous soumettent leurs idées, comme celle de publier un interview du Guide de la Voyance.

 

Guide de la Voyance

La Rédaction

téléphone01.75.43.91.17.

adresse mailEmail

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *