Jean-Didier : J’ai décidé de changer de vie

Un guide pratique pour mieux gérer ses énergies

Vous connaissez tous le médium Jean-Didier. Depuis plus de vingt-cinq ans, il est une référence incontournable dans le monde de la voyance et de la médiumnité.

Les médias l’adorent. On l’a récemment vu dans les émissions « C’est au programme » sur France 2 avec Sophie Davant, ou dans « 100% Mag » sur M6.

Cet homme qui aime partager et communiquer, a déjà publié de nombreux ouvrages, tels que « Le livre de l’Oracle de la Triade » et « Développez vos pouvoirs de guérison ».

Il vient de signer le livre  « J’ai décidé de changer de vie », un guide pratique pour mieux gérer ses énergies, aux éditions Lanore.

Un ouvrage agréable et ludique qui nous apprend à vivre en harmonie. Et à prendre ou reprendre notre vie en main.

Ce guide qui nous veut du bien sera dans toutes les bonnes librairies et sur le site Amazon dès le 18 septembre.

 

 

Interview.

Jean-Didier, vous publiez un livre ambitieux qui devrait nous permettre de « changer de vie en 90 jours ». Comment cet ouvrage a-t-il vu le jour ?

Je suis medium et voyant depuis plus de vingt-cinq ans. Depuis tout ce temps, j’entends mes consultants me dire qu’ils ont envie de gérer leurs émotions, qu’ils veulent avancer,  évoluer personnellement et spirituellement.

Ils me demandent très souvent des conseils pour se protéger des énergies négatives. « Que faut-il faire pour mieux vivre ?», telle est la question qui revient sans cesse.

J’ai alors eu l’idée d’écrire un livre simple, ludique où les lecteurs pourraient suivre un programme sur trois mois, avec des exercices pratiques et un système d’auto-évaluation.

Le but étant que chacun puisse se libérer de ses propres blocages. Revenir à soi, c’est la clé d’un bon équilibre émotionnel et énergétique.

Ce livre est le fruit de cinq années de travail personnel. Parlez-nous de ce savoir et de cette expérience…

Lorsque j’ai démarré ma carrière, je me suis consacré à mon activité de magnétiseur. Je proposais des soins, je rééquilibrais les énergies.

Cette période d’accompagnement a duré trois années et puis la voyance est venue se greffer à mon quotidien. Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai continué à appliquer des techniques pour pouvoir bien gérer mes énergies et rester ainsi bien équilibré.

La vie d’un medium n’est pas un long fleuve tranquille et il est important de pouvoir se « nettoyer » de certaines charges énergétiques négatives pour rester dans la neutralité et bien se protéger.

Donc, au fil des années, j’ai mis en pratique mon savoir, j’ai pris des notes. J’ai proposé à des clients de tester des exercices pratiques et de me faire un retour…Nous avons regardé ensemble ce qui fonctionnait et ce qui n’était pas au point.

Au final, j’ai réalisé que ce savoir pouvait servir à de nombreuses personnes.

Le livre a alors germé en moi. Et je suis aujourd’hui heureux de vous le présenter car en toute humilité, il fait partie de ces « livres qui font du bien ».

« Le Guide Pratique pour mieux gérer ses énergies » se décline en trois phases distinctes. Pouvez-vous nous en parler ?

Oui, en effet, chaque mois est consacré à un travail différent mais complémentaire.

La première phase est axée sur notre magnétisme personnel. Il s’agit d’entretenir et de développer notre énergie personnelle pour être « un corps sain avec un esprit sain ».  Energie, magnétisme et intuition sont les maîtres-mots de cette première étape du programme.

Au cours du deuxième mois, je donne des conseils pour  rééquilibrer les énergies. Travail sur les chakras, gommage des différents parasites et des ondes négatives…Nous sommes dans une phase d’épuration et de remise à niveau de notre système énergétique.

Là encore, des exercices simples, accessibles, et ludiques, permettent de se défaire de ce qui nous empêche d’avancer.

Enfin, lors du troisième mois, nous nous attaquons à nos surcharges émotionnelles. Les émotions sont  vivantes, elles vivent en nous.

Elles creusent leur lit, et parfois elles débordent.

Elles nous détournent souvent de notre chemin. Il s’agit donc de les regarder, et de se débarrasser de celles qui ressemblent à des valises bien trop lourdes à porter. Cette étape est capitale.

Ce programme qui s’échelonne sur trois mois, est complet. J’ai insisté pour lui donner une touche ludique, afin que les lecteurs le suivent sans ennui, sans forcer et en toute simplicité.

Chaque fin de mois, un test d’auto-évaluation est proposé. L’occasion de noter en toute objectivité si les exercices ont porté leurs fruits. Ce système permet à une personne d’être son propre coach, de se faire confiance, et d’avoir les clés en mains pour avancer en toute autonomie.

Le lâcher prise est une thématique très présente dans votre programme. Que dire sur ce fameux lâcher prise dont nous entendons souvent parler, mais qu’il est si difficile à appliquer ?

Le lâcher prise, cela veut dire abandonner les schémas de pensée que nous portons en nous.

Au-delà de ces portes que nous avons fermées à double tour, il s’agit de se laisser conduire par sa propre intuition, par ses propres ressentis sans s’attacher à quelque  chose de particulier.

Je donne des exercices concrets dans la troisième partie du programme. Rituels simples, exercices de visualisation, prières universelles…

Tout est à notre portée pour lâcher nos peurs et nos fausses croyances.

Ces recettes, je les applique moi-même au quotidien depuis toujours.

C’est simple, efficace et cela change la vie !

L’union fait la force. Tous les mardis à 21 heures, les lecteurs de ce livre pourront se réunir par la pensée, afin de renforcer la puissance de leur énergie créatrice.

C’est une sorte de chaîne de prière.

Dans les années 80/90, plusieurs personnes, comme l’épouse de Michel Delpech, ont créé ce genre de rendez-vous spirituels.

Il s’agit de s’unir pour atteindre une énergie encore plus importante. Celle-ci permet à certains vœux et projets de se réaliser avec plus de facilité et de fluidité. D’autres personnes, qui n’auront pas lu le livre, pourront bien entendu se joindre à cette chaîne.

Il n’y a rien de magique dans ce concept.

Nous sommes énergie, nous sommes tous reliés les uns aux autres. Guidés par un même sentiment d’amour et de plénitude, nous pouvons nous entraider.

L’énergie de l’un apporte à l’autre et inversement.

C’est une chaîne d’amitié spirituelle, qui bénéficie à chacun d’entre nous.

Dans cet ouvrage, vous êtes dans le « don de vous-même ». Partage d’un savoir, besoin d’aider les autres…Cet ouvrage semble être très important pour vous.

Chacun a sa propre évolution personnelle.

J’ai la chance d’avoir une carrière agréable.

Les médias se sont intéressés à moi. J’ai pu à cette occasion montrer l’envers du décor de mon activité, sans tomber dans la caricature.

Mais au fond de moi, j’ai toujours eu envie d’aider, de guider celles et ceux qui me faisaient l’honneur de venir me voir. Je le fais lors de mes consultations, au quotidien, mais je souhaitais aussi faire profiter de mon expérience au plus grand nombre.

Vous savez, l’énergie est en nous, et autour de nous. Il est finalement simple de travailler avec cette source inépuisable, pour être au mieux dans sa vie.

Depuis quelques années, nous entendons souvent parler de burn-out. J’ai d’ailleurs récemment été invité à une émission sur la chaîne de télévision de la TNT « Yvelines première », dans laquelle nous avons parlé de ce phénomène inquiétant. La journaliste m’a dit « mais Jean-Didier, votre livre permet tout simplement d’éviter le burn-out ! »

J’ai souri car je trouvais cela un peu présomptueux mais en réfléchissant bien, oui, ce programme de 90 jours a pour vocation de redonner de l’équilibre aux gens.

Ne pas se laisser envahir par le stress, par des vagues émotionnelles…Ceci demande un petit effort, une hygiène de vie. Au final, nous ressentons une libération, un vrai sentiment de liberté. Nous pouvons alors prendre notre vie en main.

Alors pour répondre à votre question, ce livre qui est simple et accessible à tous, est important pour moi.

Je suis fier qu’il soit là, comme un guide, un ami.

 

Jean-Didier

Médium. Consultation en cabinet et par téléphone

téléphone45, rue Bethemont 78630 ORGEVAL

sitewww.jean-didier.com/

téléphone01.39.75.49.09.

adresse mailEmail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *