L’autre facette de Buzy

Chanteuse, compositrice, auteure, astrologue et psychothérapeute

Buzy a mis le feu aux charts des années 80, avec ses tubes « Body Physical », « Adrénaline», « Dyslexique », « Adrian»…
Chanteuse, auteure et compositrice de grand talent, Buzy poursuit sa carrière, en roue libre, sur le chemin de la création.

Elle a notamment signé, en 2010, l’excellent album « Au bon moment, au bon endroit ».

Un album tribute « Tous Buzy », sorti en 2012, a également rendu hommage à la carrière de cette poétesse des temps modernes.

Buzy a d’autres talents à son arc, et d’autres passions chevillées au cœur.

En 2000, elle a, en effet, ouvert son cabinet d’astrologie et de psychothérapie, à Paris.

Celle qui a reçu tant d’amour de ses fans,  invite ses consultants à partir à la rencontre avec eux-mêmes, grâce au langage des astres et à l’exploration de la psyché humaine.

 

Rencontre.

 

Un jour, vous avez découvert l’astrologie….un vrai coup de foudre !

Agée de 17 ans,  j’étais étudiante en faculté de médecine et de psychologie, à Paris.

Alors que j’attendais mon tour au Resto Universitaire, j’ai commencé à parler à un jeune étudiant, qui était en 3ème année de médecine.
Il était fou d’astrologie. Au fil du temps, il a dressé mon thème astral, et je me souviens encore de ses paroles : Il m’avait dit : « je me demande ce que tu fais en médecine, car tu as un thème d’artiste !»

Ses paroles ont provoqué un écho très fort en moi…Mon désir secret était de faire jaillir la corde artistique qui vibrait au fond de mon être…

Mais mon milieu familial n’était pas du tout ouvert à cette perspective. Alors je me taisais. Et j’ai suivi une voie plus « classique »…

Ce garçon, qui est devenu acupuncteur, m’a enseigné l’astrologie, durant des mois et des mois.

Lectures de livres, travaux pratiques, je passais mon temps libre, à traduire le langage des astres.

J’étais captivée !

 

Puis votre route a pris le chemin de la chanson, de la composition…et du succès ! L’astrologie était-elle toujours présente, en filigrane ?

L’apprentissage a été long et passionnant.

Je pratiquais l’astrologie tout le temps, sur le coin d’une table au restaurant, lors de repas entre amis, entre deux rendez-vous professionnels… J’ai dressé des centaines de thèmes, à titre gratuit. Car l’astrologie était ma passion.

Des artistes connus m’ont souvent sollicitée pour obtenir quelques lumières sur leur chemin de vie. Parfois, je me suis retrouvée dans des situations plutôt cocasses !

Comme ce jour-ci, où le patron de ma maison de disques m’a demandé de lui donner quelques pistes sur son avenir proche, par l’astrologie.

Et là, j’ai été très ennuyée… Je lui ai annoncé : « je pense que vous ne resterez pas en poste, vous allez être licencié… ». Malaise ! (rires)…Cela s’est avéré exact.

Je me souviens aussi, de mes rencontres avec Françoise Hardy. Nous avons passé des heures à discuter astres, signes, influences….

La réalité était là : Je montais sur scène, j’avais du succès, j’étais dans un tourbillon médiatique.

Mais dès que j’avais quelques minutes à moi, j’étais submergée par les demandes.

Je n’avais pas vraiment conscience de la situation ubuesque dans laquelle je me trouvais. J’étais happée par des tas de personnes qui me demandaient de les éclairer, avec l’astrologie.

 

Puis vous avez décidé de vous installer en tant qu’astrologue…

Face à cette situation de débordement, mon attaché de presse de l’époque, m’a dit : « arrête de te laisser envahir, monte donc un cabinet d’astrologue. Les premiers clients, que je vais t’envoyer, seront canadiens. Ainsi, tu auras moins peur, car tu ne les connaitras pas »
Je me suis donc installée en tant qu’astrologue, en l’an 2000.

Mon attaché de presse m’a envoyé ma première consultante. Il s’agissait de la chanteuse Isabelle Boulay, qui n’était pas encore très connue en France.

Inutile de vous dire que j’étais très stressée ! Puis le bouche à oreille a fonctionné.

Des consultants, qui n’étaient pas forcément issus du milieu du showbiz, ont fait appel à moi.

Je partageais un bureau, avec Jean-Daniel Fermier, un excellent numérologue, dans le XVIème arrondissement.

Je suis toujours dans ce secteur, et chaque séance est un vrai bonheur.

Entrer dans les dédales d’une vie, aller chercher tous les morceaux d’un puzzle, tracer les grandes routes d’un destin…..Oui, vraiment, c’est un exercice passionnant, qui me procure de grandes satisfactions.

 

Comment se déroulent vos consultations d’astrologie ?

Je considère l’astrologie comme un excellent outil de développement personnel.

Je pratique l’astrologie jungienne. Elle est  humaniste.

Elle part du principe que les événements de la vie, sont là pour nous faire évoluer. Ils ne sont pas gratuits.  Ils ont une mission initiatique.

Je réalise donc un travail en amont, de la consultation.

Je me concentre sur le thème natal.

J’analyse tous les transits qui se placent sur le thème (où se situent Uranus, Pluton, Jupiter ?…etc)

Ensuite, je réalise une révolution solaire, et je regarde aussi les  progressions secondaires. Je  suis une fan de la Lune Noire : elle représente l’endroit de tous nos désirs et de tous nos manques. En psychologie, elle est révélatrice de la manière dont nous gérons nos rapports aux autres, elle symbolise notre inconscient.

Il n’y a ni mauvais signe, ni mauvaises maison. L’important est de savoir comment nous pouvons gérer, au mieux,  les énergies en mouvement.

Puis vient le temps de la consultation.

C’est un moment d’une grande intimité entre l’astrologue et le consultant.

Une consultation dure une heure, en règle générale.

Les demandes touchent tous les domaines : sentimental, travail, évolution spirituelle…etc.

L’astrologie permet de poser des dates sur l’échelle du temps.

Il est intéressant de faire sa révolution solaire, à chaque date anniversaire.

C’est l’occasion de prendre le pouls de l’année à venir.

 

L’astrologie est devenue une fidèle alliée….

Mieux nous nous connaissons, mieux nous nous portons dans la vie !

Au début, j’ai évidemment beaucoup appris sur moi, grâce à l’astrologie.

Certes, je me serais bien passée, par exemple,  d’une Vénus en Verseau– (rires)- mais avoir conscience de ses forces et de ses faiblesses, nous permet d’être mieux armés pour affronter les événements de la vie.

L’astrologie est une science humaine qui nous donne à comprendre et à apprendre, à chaque instant.

Je passe mon temps libre à lire, à me perfectionner. Il m’arrive régulièrement d’aller chercher un bon vieux livre, de l’astrologue Liz Green (une astrologue américaine qui marie la psychothérapie analytique jungienne à l’astrologie).

Elle a d’ailleurs publié un livre passionnant sur Saturne.

J’ai dressé des milliers de thèmes sur des artistes célèbres, vivants et décédés. Dès que je regarde un film, avec un acteur qui m’interpelle, je dresse aussitôt sa carte du ciel. C’est plus fort que moi ! (rires)

En astrologie, le cerveau gauche travaille (analyse) alors qu’en musique, je fais appel à mon cerveau droit (émotionnel).

J’ai trouvé un équilibre entre mes deux activités.

L’astrologie fait partie de ma vie.

D’ailleurs, quand je rencontre quelqu’un, je ne peux pas m’empêcher de lui demander son signe et son ascendant !

 

Vous êtes astrologue, mais aussi psychothérapeute. Parlez-vous de votre autre activité…

J’ai toujours été très intéressée par la psychologie.

J’ai suivi durant deux ans un cursus en  psychologie, à la faculté de Paris. Puis j’ai été  happée par la chanson et la musique. Mais quelques années plus tard, retour par la maison « psychologie »…

En effet, j’ai entrepris une thérapie avec un thérapeute extraordinaire.

Au bout de quelques mois, il a décelé chez moi un vif intérêt pour la psychologie. Il m’a proposé de suivre sa formation en thérapie cognitive et comportementale.

En parallèle, j’ai animé l’émission « Parlez-moi de moi », sur France Inter.

J’ai invité des artistes de renom (Georges Moustaki, Jean-Charles de Castelbajac, Guesch Patti pour ne citer qu’eux…) et je les mettais face à un thérapeute qui pouvait correspondre à  leur propre histoire. Pour l’émission avec Gesch Patti, j’avais convié un thérapeute spécialisé dans la danse et la gestuelle du corps. C’était passionnant !

Suite à ma propre psychothérapie, à ma formation, puis à  mon expérience en la matière, je me suis installée comme psychothérapeute, en l’an 2000.

En tant que Verseau, j’ai à cœur d’aider les gens.

En retour, cela m’apporte beaucoup.
Tenter de remettre des personnes sur le chemin de leur propre lumière, est une action enrichissante, humainement parlant.

On vient me consulter pour tous types de problèmes : problèmes de couple, d’infertilité, de violence, de travail, de stress…

Je me suis aussi spécialisée dans différents domaines tels que l’accompagnement au  traitement des troubles alimentaires.

Souvent, je propose à mes consultants de leur dresser leur thème astral. Cela me permet de voir très rapidement, où se nichent les difficultés et les blessures.

Mais l’astrologie et la psychothérapie restent toutefois très distinctes.

La psychologie est l’une des passions de ma vie. D’ailleurs, je suis en train d’écrire un livre, en collaboration avec le journaliste et écrivain

Didier Galibert. Il portera sur différents thèmes : les empreintes de naissance, les empreintes sexuelles, les empreintes sociales… Nous expliquerons le sens et le fonctionnement des différentes psychothérapies existantes, et nous répondrons aux questions courantes. Ce

livre me tient à cœur, il sera facile d’accès.

Il a pour vocation de désacraliser la psychologie.

Il donnera des clés pour ouvrir des portes.

 

En 2012, l’artiste que vous êtes, a été mise à l’honneur avec la sortie de l’album tribute « Tous Buzy ». Un sacré hommage !

Oui, cet album, qui réunit des jeunes chanteurs, compositeurs et interprètes, m’a fait chaud au cœur.

Mes chansons ont été reprises par des jeunes artistes, à l’immense talent. Cet album est un magnifique cadeau.

Durant toutes ces années, j’ai composé des albums, comme « Borderlove », « Au bon moment, au bon endroit »…

Je me suis peu à peu dissociée du milieu de la variété, en intégrant ma propre identité.

Je suis sur mon propre chemin et je suis fière de mes créations, car elles me correspondent pleinement.

En ce moment, j’écris des textes pour un groupe génial : les Candid Mountains.

Je suis une artiste, qui a eu la chance de vivre l’euphorie des années 80.

Aujourd’hui, malheureusement, notre société est sclérosante. Il est vital de  rentrer en soi, et de s’aimer. Mon évolution de carrière est aussi le reflet de mon travail personnel.

L’astrologie, la psychothérapie nous aident à remonter la source, à aller à notre propre rencontre.

Être en accord avec soi-même, croyez-moi, cela change toute la vie !

 

Buzy

Consultation en astrologie. Thérapies comportementales et cognitives


téléphone06.03.21.35.72

téléphone PARIS 16

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *