Tous les dimanches soirs à Paris, Rendez-vous aux Soirées de l’Etrange !

L’ésotérisme vous interpelle ? La  voyance, le magnétisme, la vie après la mort sont des thématiques qui vous troublent ?

Alors venez aux Soirées de l’Étrange !

Organisées par Dominique Vibrac, enseignant, conférencier et consultant culturel, ces soirées mettent en lumière, tous les dimanches soirs, de 18 h à 20 heures dans un restaurant du 12ème arrondissement à Paris, le Baromaîtres (24 rue Nicolai, métro Daumesnil) un professionnel patenté de l’ésotérisme.

L’occasion d’échanger autour de sujets passionnants,  dans une ambiance conviviale.

Dominique Vibrac, on dirait que vous êtes tombé dans le chaudron bouillonnant de l’ésotérisme….

Je m’intéresse à ce monde depuis longtemps. Mes parents allaient voir un magnétiseur pour soigner les petits bobos du quotidien, et au fil des années, j’ai rencontré des médiums parmi mes amis. Tout ceci était là, près de moi. M’a été comme donné. Comme en préparation à quelque chose destiné à fleurir plus tard.

Suite à mes études universitaires, j’ai écrit ma thèse sur le grand poète italien Dante Alighieri (1265-1321) que j’ai soutenue à la Sorbonne. J’ai aussi vécu des années en Italie.

Dans son œuvre, nous pouvons trouver une kyrielle de références ésotériques et mystiques. C’est donc un intérêt ancien, qui est là, niché au creux de mon être.

Vous allez sourire, mais je suis un intellectuel, qui a lu et décortiqué des milliers de livres. On peut dire que je suis un grand rationaliste.

Mon cerveau gauche fonctionne à merveille ! (rires). Du moins, c’est ce qu’on dit autour de moi.

Puis cet automne, cette curiosité pour l’ésotérisme a été ravivée, comme par enchantement.

Mon regard s’est porté vers l’ésotérisme. J’ai rencontré des médiums, des voyants, des magnétiseurs…Comme si quelque chose était programmé.

Ce monde de l’ésotérisme est tellement passionnant, émoustillant et intriguant…Je suis tombé dans le chaudron du surnaturel.

Vous savez, ce monde de l’extraordinaire éveille quelque chose en nous. Il nous interpelle, il fait résonner notre propre essence spirituelle.

Suite à ces rencontres avec des personnes de talent, j’ai donc décidé d’organiser les Soirées de l’Étrange.

Parlez-nous de ces Soirées de l’Étrange…

Je suis parti d’un constat : le dimanche soir, bon nombre de Parisiens s’ennuient profondément. Ils sont souvent déprimés et tristounets !

Un créneau était ouvert, pour proposer des conférences sérieuses mais aussi vivifiantes. Je me suis lancé dans un premier temps avec des conférences autour du fantastique : j’ai organisé une soirée consacrée à Dracula puis une autre au personnage de  Jack L’Éventreur.

Le succès a été rendez-vous.

Sentant que de nombreuses personnes étaient fascinées par ce monde mystérieux, j’ai poursuivi l’aventure en dirigeant ma barque vers les rives de l’ésotérisme.

Ainsi est né le concept des Soirées de l’Étrange.

Les rendez-vous sont donnés  de 18 h à 20 heures au restaurant Baromaîtres, dans le 12ème arrondissement de Paris. Je n’ai pas souhaité intégrer de repas lors de ces soirées, car le fait de se restaurer amoindrit la concentration sur tel ou tel sujet…Mais bien entendu, cela est possible ensuite à des prix qui défient toute concurrence. Sur place, au Baromaîtres, où la patronne, Anne, nous réserve un accueil superbe et très joyeux. 

Chaque dimanche, un intervenant différent nous parle d’un champ du monde de l’étrange. Il délivre aussi son témoignage personnel. Il me semblait important de mettre en exergue des expériences de vie.

Je mets un point d’honneur à sélectionner les intervenants de ces conférences. Évidemment fiables.

Le monde de l’ésotérisme, comme tout milieu, est habité par des personnes d’une grande honnêteté, mais aussi par des individus à la morale douteuse.

Les relations, le bouche à oreille, font que les bonnes personnes viennent sur notre chemin. C’est un peu le produit de la Loi de l’Attraction !

J’ai donc eu la chance de rencontrer des personnes passionnantes, et enrichissantes pour mon évolution personnelle, ainsi que pour un partage avec d’autres. Il faut demander beaucoup de choses et attendre beaucoup de choses mais aussi faire circuler, être généreux et ne pas garder les choses pour soi.

Les Soirées de l’Étrange ont vu le jour cet automne, et nous avons commencé à parler de voyance, et de magnétisme.

Nous avons invité dernièrement Yoan Gari, qui est chanteur, photographe et magnétiseur, et Vérone qui est médium et voyante.

Le 18 janvier, Alexis Tournier, voyant à Lyon et formateur en Remote Viewing sera l’intervenant de notre soirée.

Pour chaque Soirée, les participants s’inscrivent en amont auprès de moi (par téléphone), car le nombre de places est limité à 40.

Il règne un esprit bon enfant, lors de ces soirées, et les participants viennent vraiment de tous les horizons.

Notre planning est déjà bouclé jusqu’au printemps, et croyez-moi, les Soirées à venir, promettent de beaux moments d’échanges et de partage !

 

Calendrier des Soirées de l’Étrange :

Dimanche 18 janvier : Alexis TOURNIER, “le Remote Viewing”

Dimanche 25 janvier : Sophie DIDIER, “la numérologie”

Dimanche 1er février : Pascale LAFARGUE, “Conan Doyle et le monde des esprits”

Dimanche 8 février : Annick ASTRO, “L’astrologie”

Dimanche 1er mars : Brigitte GUILLOT FACCINI, “Le plomb et la vérité avec soi-même”

Dimanche 8 mars : Jelt Christian DUMERVAL, “Mademoiselle Marie Anne Lenormand et ses cartes”

Dimanche 29 mars : Brigitte REITZ : « La découverte de ma médiumnité”

En avril :

Gérard GRENET, “le chaman urbain”

Claire Thomas, médium, « Les vies antérieures »
 

 

siteBlog Dominique Vibrac

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *