Voyance équitable avec Patricia Lasserre

Vous avez créé une plateforme de voyance par téléphone, pour quelle raison et en quoi consiste cette voyance équitable que vous proposez ?

Patricia Lasserre : Notre but est de répondre à la demande grandissante des consultations téléphoniques sans rendez-vous. Mais pas seulement, nous souhaitons montrer un visage plus humain de la voyance. En effet, avec le nombre croissant de plateformes, l’image de notre profession s’est dégradée, elle est souvent associée à un produit marketing, à un véritable business au détriment de l’aspect spirituel.

C’est pourquoi nous avons eu l’idée avec Serge Koskas de proposer un service de voyance par téléphone, plus équitable, non seulement pour les consultants mais aussi pour les médiums dont on se souci peu du bien-être en général. Le respect doit être à double sens. Par conséquent il n’y a pas de notations ni d’appréciations quant au travail effectué, afin d’éviter les dérives d’une certaine catégorie de consultants « bordeline ». Le nombre de professionnels est limité en fonction de la demande, le but étant que chacun puisse travailler de façon équitable. Nous ne poussons pas à la consommation ni à la dépendance, et le prix des consultations est raisonnable. De plus, les médiums sont recrutés par nos soins et sélectionnés avec la plus grande rigueur.

Enfin, et c’est la grande nouveauté, nous reversons tous les mois un euro à une œuvre caritative pour toute consultation qui dépasse les 10 minutes. Nous avons d’ailleurs commencé par les Restos du cœur mais nous n’oublierons pas les actions humanitaires internationales, ni les animaux.

 

 

Pouvez-vous nous parler des membres de votre équipe ?

Patricia Lasserre : Pour le lancement, nous commençons à cinq, nous avons recruté trois médiums, que nous connaissons personnellement  : Nicole, Gabrielle et Lionel.

Nicole est une médium spirite sans support, qui exerce depuis de très nombreuses années par téléphone et en salons. Elle est directe mais diplomate et n’hésite pas à faire passer ses messages avec un brin d’humour.

Gabrielle est elle aussi médium, elle est capable de se projeter dans l’avenir tout aussi bien que dans votre passé et même dans vos vies antérieures ! Elle m’a surprise plus d’une fois.

Pour terminer Lionel. Ses flashs sont très précis, il a également mis en place une méthode de thérapie en psycho généalogie intuitive et énergétique afin de vous libérer de vos blocages.
  

 

Ce n’est pas votre seule actualité. le livre du  Tarot des philosophes vient de paraître, pourquoi l’avoir édité sachant qu’il existe déjà une notice pour le jeu de cartes?

Patricia Lasserre : Il me semblait nécessaire d’apporter des précisions non seulement pour chaque carte et aussi pour les exemples de tirages et la symbolique. Je souhaitais présenter chaque philosophe de façon plus détaillée avec une petite biographie. Dans la conclusion j’évoque un exemple concret vécu, en m’appuyant sur la philosophie de Bergson que j’ai longuement étudié dans ma thèse de doctorat. Et surtout, j’avais à cœur dans l’introduction d’expliquer les liens entre la philosophie et l’ésotérisme.

 

C’est-à-dire ?

Patricia Lasserre : De prime abord, ce rapport paraît incongru. Or il n’en est rien, bien au contraire. Depuis l’antiquité, beaucoup de philosophes étaient à la fois scientifiques et initiés aux mystères, comme Pythagore, Platon, Thalès, Newton ou encore Leibniz. La séparation des savoirs s’est produite par la suite. En France, avec le siècle des Lumières on a commencé à renier avec virulence cette union des savoirs. Au début du 20ème siècle, Bergson a démontré que certains phénomènes métapsychiques, comme par exemple la télépathie, peuvent être prouvés avec une « quasi-certitude » grâce à une méthode d’investigation particulière, le recoupement d’informations.

 

Pensez-vous que ce livre permettra aux gens d’effectuer leurs propres tirages ?

Patricia Lasserre : Mais c’est bien là le but car il est à la portée de tous! C’est à la fois un livre explicatif mais aussi une initiation ludique à la philosophie et un outil de développement personnel.

Pour les tirages, il est important de s’imprégner de la signification de chaque carte et de méditer les citations des philosophes. Certains médiums, en revanche, n’ont même pas besoin du livret explicatif ni du livre, les flashs viennent spontanément surtout avec les lames mineures. Pour faciliter le tirage de l’année j’ai même conçu un tapis spécial assorti au jeu.

 

Où pouvons-nous se procurer le livre et les cartes ?

Patricia Lasserre : Pour le moment, sur ma boutique en ligne et sur Amazon, il est possible d’en lire des extraits gratuitement sur le site web du Tarot des Philosophes. Je prévois aussi de les diffuser dans des points de vente physiques et d’organiser des séances de dédicaces publiques à Paris. Vous en serez les premiers informés !

 

On vous retrouve souvent dans les médias, d’ailleurs vous êtes depuis peu sur G.ONE radio, une web radio, pouvez-vous nous en dire plus ?

Patricia Lasserre : Oui, j’ai été sollicitée pour participer à l’émission Génération V.I.P en tant qu’astrologue et chroniqueuse, je suis censée intervenir auprès des « peoples » invités afin d’établir leur thème astral. Je propose également un horoscope hebdomadaire dans une ambiance assez délirante. Avec mon arrivée l’équipe s’agrandit. Adrien et Benjamin Godard sont mes deux complices habituels, puis sont venus se rajouter depuis peu l’humoriste Sania (thepetassenlive) et Jes Lewis pour le clubbing. J’ai la chance de pouvoir intervenir tout au long de l’émission, enregistrée en public dans les conditions du direct, tous les mardis de 20h à 22h au bar le IN/OUT au 241 rue du Faubourd Saint-Antoine à Paris 11ème. 

 

sitewww.voyance-equitable.fr

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.