Comment reconnaître son âme sœur ?

Par Myriam Alixe, médium

 

Je vais vous parler de l’âme sœur et des 6 signes principaux qui, en mon sens, vont pouvoir vous permettre de la reconnaitre.

Mais avant de pouvoir « RETROUVER » votre âme sœur, laissez-moi vous poser ces questions qui me semblent essentielles :

 

Est-ce que vous l’avez déjà trouvé ?

Est-ce que vous la connaissez vraiment ?

Etes-vous vraiment complet avec vous-même ?

Car si ce n’est pas le cas, alors je vous invite à essayer de vous trouver avant de vouloir chercher cette âme sœur qui ne pourrait suffire à combler ce vide qui est présent en vous, car vous-seul, peut le combler.

Pour cela, appréciez vraiment qui vous êtes, prenez conscience de la chance d’être en votre personne, explorez cet être intérieur, qui est vous.

Apprenez à vivre en votre compagnie, sereinement, en passant du temps seul avec vous-même, en méditant peut-être chez vous ou dans la nature.

Apprenez à vous aimer vraiment et à être pleinement complet avec votre être avant de retrouver et de pouvoir accueillir pleinement cette âme sœur.

 

Mais, c’est quoi au juste une âme-sœur ?

 

On pourrait développer le concept d’âme-sœur sur deux plans :

Celui lié au monde spirituel mais aussi, d’un point de vu empirique, qui a attrait au domaine amoureux et relationnel

D’un point de vu spirituel : c’est la reconnexion avec une âme que vous avez connu dans une ou plusieurs vies antérieures. C’est la reconnaissance immédiate à cet autre et c’est ce qui est troublant. On a plusieurs âmes sœurs, comme on a plusieurs vies.

Des âmes sœurs qui passent ou qui restent mais elles nous marquent toujours par leur souvenir et nous laisse son empreinte.

Cette âme peut-être celle d’un ami, d’un membre de ta famille, d’un amoureux ou amoureuse, peu importe …Mais, dans tous les cas, elle est là pour vous permettre d’avancer sur votre chemin de vie et pour vous élever de façon spirituelle.

Cette rencontre avec cette âme sœur, va vous donner la chance, surtout dans les premiers temps, d’échanger en profondeur avec elle, de partager des choses uniques, de partager des passions multiples, de provoquer également des bouleversements en vous, positifs mais aussi parfois négatifs pour aider votre âme à s’élever, à comprendre ce qui n’a pas été compris dans les autres vies antérieures.

L’univers vous remet au contact de cette âme sœur que vous avez déjà connu dans d’autres dimensions pour débloquer en vous ce qui empêche votre âme à pouvoir passer au stade supérieur, pour vous défier aussi et, en général, cela se fait jamais sans une certaine souffrance.

Il y a comme une sorte de déchirure interne de son être car cette reconnexion à l’autre va venir bouleverser les schémas de fonctionnement profond.

Cette dualité que vous allez vivre ou revivre en vous n’est au final que le reflet de votre propre miroir, de ce qui te reste à corriger pour arriver à élever votre âme et cela passe forcément par une remise en question profonde.

Ainsi, ces retrouvailles, même si elles sont très fortes et fusionnelles, ne sont que de passage dans votre nouvelle vie pour vous apprendre à avancer sur votre chemin en réparant votre karma en quelque sorte et permettre à votre âme atteindre un état de conscience plus élevé.

Ces rencontres se terminent, par ailleurs, souvent dans une grande douleur, mais vous en retiendrez des leçons de vie, ce qui permettra de vous grandir, contrairement à la rencontre d’âmes jumelles, qui elles, durent, en théorie, tout au long de la vie, qui arrivent dans votre existence terrestre comme un cadeau tombé du ciel.

Elles vont vous permettre d’obtenir l’amour divin et inconditionnel mais pour que cette rencontre soit possible il vous faut être tous les deux vraiment complets.

Dans tous les cas, ce que vous pouvez retenir est que cette rencontre d’âme sœur ou jumelle est toujours une reconnaissance d’âme à âme.

Il y a quelque chose qui se passe au-delà de l’explicable où l’on ressent cet amour inconditionnel et cela est vrai sur un niveau plus élevé car cela se passe, en dehors du corps physique.

Mais pour comprendre ce qu’est une âme sœur et de vous aider à la reconnaitre, je vais vous en parler mais avec une vision plus centrée sur un plan amoureux, relationnel et sentimental qui pourrait alors évoquer la compatibilité amoureuse, la complémentaire de deux êtres, en vous donnant :

 

 

Les six signes essentiels

qui vont te permettent de reconnaître cette âme-sœur

 

  • Le premier signe est une reconnexion immédiate à cette âme-sœur

Lorsque vous allez croiser son regard tout de suite ce dernier va vous paraître familier. Les corps communiquent de façon naturelle, sans gêne, avec complicité, en fusion et cela dès le départ.

Cet autre vous apparait comme une évidence, une impression de le connaitre déjà, même si vous venez à peine de faire connaissance. Même dans son discours vous vous reconnaissez. Cette rencontre à comme un effet miroir.

On ressent une vraie empathie envers l’autre d’amour inconditionnel et personne n’a plus d’importance que ces échanges, vous êtes en fusion, des affinités vibratoires. Vous avez une impression d’être en paix, dans une bulle totale, surtout au tout début de la reprise de contact.

 

  • La même vision des choses

Vous avez les même valeurs, le même ressenti, de multiples points en communs, les même centres d’intérêt souvent.

On parle des mêmes choses et cela fait écho en nous, cela nous trouble, nous fait vibrer et le temps n’a plus d’importance lorsque vous échangez avec cette âme-sœur, le temps est même trop court : les minutes passent et vous communiquez toujours autant avec la même envie, la même fusion.

Ce qui est troublant également c’est que l’on parle des même choses et que l’autre devine même nos mots, il dit parfois les même phrases et à votre place.

Il peut souvent lire dans vos pensées. Il a souvent les mêmes projets, la même façon d’appréhender la vie …

Vous êtes sur les mêmes vibrations.

Cette fusion ne fait que monter en puissance les émotions et elle forge l’admiration, la passion de l’uns envers l’autre : il y a une vraie connexion émotionnelle, de vrais partages entre vous deux et cela vous tire, la plupart du temps, vers le haut. Vous vous stimulez à votre contact.

 

  • Vous êtes comme en télépathie.

Vous êtes en permanence connecté à lui. Vous ressentez quand il est mal, quand il est bien. On sait quand il va vous contacter, quand il pense à vous, etc.

 

  • Vous vous ressourcez ensemble

Il vous apporte cette sérénité, ce bien-être, cette bulle d’amour et de sécurité. Lorsque vous dormez, par exemple ensemble, votre sommeil profond, il est vraiment récupérateur.

Vous êtes bien en général ensemble, vous êtes détendus et paisibles.

Ce qui est troublant également, peut-être plus subtile à repérer et que l’on peut surtout retrouver chez les âmes jumelles, c’est que lorsque vous respirez et même avant de vous endormir ou bien à votre réveil, vous avez tous les deux la même inspiration et un même rythme qui s’accorde parfaitement.

 

  • Une relation authentique et lumineuse.

Vous ne cherchez pas à paraitre, vous êtes vous-même. Vous êtes dans une vraie complicité, dans des partages de secrets, des choses intimes que personne ne connait à part cet être.

Elle connait le meilleur comme le pire de votre personne.

Elle peut même vous aider à vous améliorer et vous lui renvoyez alors la pareille.

Cette âme-sœur est votre unique confidente, en qui vous avez entèrent confiance, elle est votre famille d’âme et vous vous élevés à chaque échange. Vous êtes lumineux, rayonnants lorsque vous êtes ensemble. Il se dégage une aura particulière, un faisceau de lumière qui enveloppe vos deux êtres.

Les gens qui vous croisent vous sourient même dans la rue car votre bonheur d’être ensemble est contagieux.

Cet amour est inconditionnel, il transparait et il se communique aux autres.

 

  • Le denier signe et peut-être le plus obscure est que ce bonheur est souvent de courte durée

Cette rencontre Karmique est là comme je l’ai déjà précisé pour vous permettre d’avancer sur votre chemin et pour vous aider à élever votre conscience.

Elle n’a que pour mission de réparer votre âme et souvent elle se termine dans une vraie souffrance, dans une remise en question salutaire mais c’est ce qui était prévu lors de votre retour sur terre.

Ces retrouvailles, en général, même si elles sont fortes ne durent pas éternellement, contrairement aux âmes jumelles, car vous vous êtes tous les deux réincarnés sur terre pour permettre cette évolution et pour grandir ensemble afin de pouvoir atteindre cet amour inconditionnel.

Une fois cette mission réalisée, c’est-à-dire la réparation, cette âme s’en va de notre existence terrestre du moins et souvent de façon définitive si vous avez compris, si vous avez obtenu les réponses à votre quête mais l’amour entre vos deux essences reste pour toujours.

Mais ces âmes, qui font partie de la même famille d’âme, pourront vous retrouver, peut-être dans d’autres vies si vous n’avez toujours pas atteint cette élévation de conscience.

 

 

Myriam ALIXE
Les derniers articles par Myriam ALIXE (tout voir)

Myriam ALIXE

Myriam ALIXE
Née avec un don de naissance : médium. Aujourd'hui, Myriam exerce son activité pour aider ceux qui en ont besoin. Elle est également numérologue et coach de vie pour vous accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *