Le Tarot de Marseille vous révèle 2019

Par Jean-Didier, médium

 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais une seule carte ou Lame de Tarot de Marseille peut vous révéler votre avenir. La preuve ? La voici tout de suite.

Pour découvrir ce que vous réserve votre année 2019, choisissez simplement une lettre de l’alphabet entre A et V inclus sans faire de référence à des initiales et en pensant uniquement à votre année 2019. Pour finir, lisez le compte rendu de votre année ci-dessous se rapportant à la lettre que vous avez choisie.

 

La lettre A : 

Influencée par MERCURE, cette Lame, soit le Bateleur, confère du dynamisme et une importante capacité intellectuelle. Grand communicateur dans l’âme, on reconnaîtra volontiers votre ouverture d’esprit qui servira dans votre vie professionnelle, comme dans votre vie privée. Ainsi, d’un point de vue purement matériel, vous allez vivre une année 2019 qui ne sera pas sans laisser de traces. De nouvelles responsabilités ne sont pas à exclure. Qu’il s’agisse d’un nouvel emploi ou d’une promotion interne, votre situation va évoluer en même temps que votre pouvoir d’achat. Quel que soit le domaine, votre vie prendra un nouveau visage. On pourrait même parler de virage à 180° ! Vous allez inscrire le changement sur le grand tableau constitutionnel de votre existence grâce à cette carte …

 

La lettre B :

Cette Lame,soit la Papesse,reste synonyme de réflexion et de dualité pour l’année 2019. Alors que les structures sont très favorisées, les projets, eux, subiront un net ralentissement dans le courant de l’année. Cet état de fait sera directement lié à l’influence de SATURNE. Même si l’on vous taxera volontiers d’introverti, cette remarque ne révèlera pas obligatoirement un aspect péjoratif. L’introversion peut cacher une certaine forme de discrétion. Pourtant, il faudra avouer que vous aurez tendance à vivre en solitaire. Patient et serein à la fois, vous aurez du mal à sortir de votre réserve. Les choses futiles vous attireront alors peu. Vous préférerez consacrer votre temps aux activités artistiques. Elles vous passionneront et ne vous laisseront d’ailleurs jamais indifférent. Vous allez donc devoir vous recentrer si vous ne voulez pas que ces qualités se transforment en défauts pendant cette année …

 

La lettre C :

 Influencée par VENUS et MERCURE, la Lame de l’Impératrice vous procurera du charme, de l’harmonie, du savoir-faire et de l’intelligence pendant toute l’année 2019. Mais également de la dualité tout en  permettant la communication. Cette carte, que vous venez de tirer, indique combien chez vous le mental jouera un rôle important. Très intéressé par la vie et ceux qui la font, vous serez extrêmement curieux. Professionnellement, les évènements auront tendance à aller en votre faveur. Un avancement vous permettra même d’accroître vos revenus en 2019. Et, comme vous avez le don de la parole, vos talents de conciliateur seront capables de désamorcer bien des situations jugées pourtant inextricables. Un conseil, développez ce don du ciel que tant de personnes vous envient …

 

La lettre D :

Cette Lame, soit l’Empereur, est très influencée par JUPITER et représente l’expansion et la prospérité pour vous pendant l’année 2019. Elle confère la concrétisation des actes et des projets. Vous venez de tirer une Lame indiquant la détermination de votre personnalité. Votre pragmatisme guidera l’appréciation que vous vous faites des choses et des évènements. Brillant et compétent à la fois, vous aurez le pouvoir d’utiliser l’autorité sans pour cela vous attirer la réprobation des autres. Très calculateur, avant de vous engager, vous pèserez toujours le “pour” et le “contre”. Vous aurez également l’ambition de vivre dans le calme et la sérénité, mais attention, à trop vouloir, vous risquez de voir la lassitude investir les lieux de votre existence. Réfléchissez-y …

 

La lettre E :

Associée à VENUS et à SATURNE, vous venez de tirer la Lame du Pape qui indique un grand besoin de justice et de vérité. Des comportements très enviables comme l’indulgence, la sagesse et la générosité viendront à vous courant 2019. Dans la vie de tous les jours, votre maîtrise des évènements, et donc des problèmes, fera dire à beaucoup que vous avez du talent. Malgré une certaine admiration des uns et des autres, vous saurez garder la tête froide. Et tel un funambule qui traverse le fil de son existence, vous conserverez votre équilibre. Vos rapports avec les autres seront paisibles. Et même si vous n’êtes pas dépourvu d’émotions, vous n’oublierez jamais de relativiser vos états d’âme. Et pourtant, vous aurez parfois l’impression de manquer de quelque chose…

 

La lettre F :

Cette Lame, soit l’Amoureux,  influencée par VENUS, est synonyme de tendresse mais aussi d’une certaine difficulté à s’assumer pendant l’année 2019. Une fois votre décision prise, il vous sera souvent difficile de faire marche arrière. Cette carte, que vous avez tirée, est le signe d’une certaine hésitation qui ne disparaîtra pas en 2019. Doué pourtant d’une extrême vivacité, vous serez prêt à bondir mais c’est la peur au ventre qui vous clouera au sol. Professionnellement, les positions que vous adopterez seront bien trop faibles. Alors, pour renverser cette tendance, il vous faudra être un peu plus affirmatif et imposer vos idées aux autres. L’analyse de votre situation n’est pas si grave que cela, en fait, vous obtiendrez la solution de vos problèmes à partir du moment où vous réussirez à transformer tous vos handicaps en avantages. C’est possible …

 

La lettre G :

Cette Lame, soit le Chariot,  influencée par MARS, permettra au courage, à l’énergie et à la passion de s’installer pendant toute l’année 2019. La Lame, que vous venez de tirer, représente votre fougue et votre énergie. Vous tenez tous les atouts nécessaires pour mener à bien l’ensemble des objectifs que vous vous êtes fixés. Dans le domaine professionnel, cette puissance vous propulsera vers le succès et votre détermination sera capable d’outrepasser toutes les difficultés. D’ailleurs, à cette avancée sociale, suivra également une satisfaction pécuniaire. Cette fureur de vaincre pourra vous mener très loin, surtout si votre objectif tient de l’impalpable et aucun adversaire ne vous fera peur, même pas le hasard ! Et même si votre soif d’apprendre génère un enthousiasme perpétuel, vous n’oublierez jamais le sens des réalités …

 

La lettre H :

VENUS et SATURNE seront associés à la Lame de la Justice qui vous donnera justement un grand besoin de justice et de vérité en 2019. Vous venez de tirer une carte qui implique un équilibre et une impartialité sans faille. Très lucide, vous aimez la modération en même temps que l’équité. Votre comportement ne devra donc rien au hasard. Il sera le fruit d’une mûre réflexion constituant votre propre échelle de valeurs. Côté finances, des étapes seront franchies. Quelles que soient les circonstances, vous désirez pouvoir en être responsable. Mais attention, car pour autant, vous ne serez pas à l’abri d’éventuelles déconvenues. Alors, vous devrez être prudent surtout si vous engagez votre propre argent …

 

La lettre I :

Elle annonce une fin pour un recommencement en 2019. En ce qui concerne son influence, c’est SATURNE qui favorise les recherches intérieures tout en freinant l’évolution active. La Lame, que vous venez de tirer, soit l’Hermite, indique une attitude emplie de sagesse, de prudence et de patience. Avare de contacts, vous aurez du mal à communiquer avec les autres. Tous vos actes se feront dans le calme et la mesure. D’un point de vue professionnel, vos activités connaîtront un net ralentissement. D’ailleurs, vous songerez aux restrictions indispensables à venir. La meilleure façon de lutter contre ce désarroi sera la patience et quand vous vous sentirez mal, vous aborderez un véritable masque propre à décourager les plus téméraires. Pourtant, cette surcharge émotionnelle sera en soi un véritable trésor …

 

La lettre J :

La Lame de la Roue de Fortune annonce toujours le renouvellement en cours d’année. Le mouvement de chance et d’opportunités est confirmé par les influences de MERCURE et de JUPITER. Incontestablement, la carte, que vous venez de tirer, annonce la chance sur l’année 2019. Pourtant, sans le dynamisme qui vous caractérise, cette réussite serait “inutile”. Cet état perpétuel de mouvement constitue donc l’un de vos principaux carburants. Un grand nombre de vos projets aboutiront. Professionnellement, vous allez faire les bonnes connaissances au bon moment. L’avenir s’annonce prospère surtout si vous évoluez dans des domaines relationnels. Sachez profiter de chaque instant et n’oubliez pas qu’une roue, ça tourne. Après les hauts, il y a les bas …

 

La lettre K :

MARS et JUPITER influenceront cette Lame, soit la Force, en vous donnant beaucoup de puissance, de volonté, d’autorité et d’énergie en 2019. Autoritaire dans l’âme, votre capital confiance ne se désemplira jamais. Prenez tout de même garde que cette fougue ne vous transforme pas en tyran. Quelles que soient les circonstances, vous réussissez à dominer les éléments, à sauver les causes considérées par d’autres comme perdues. Dans les activités professionnelles, donc financièrement, tous vos efforts devraient être couronnés de succès. Bâtie dans le roc, votre situation générale restera solide. Vous pouvez même passer outre tous les évènements de votre existence. Physiquement et intellectuellement, vous aurez la vigueur et la vitalité nécessaires. Est-ce pour cela que vous serez à l’abri des surprises …

 

La lettre L :

La Lame du Pendu symbolise l’espace et le temps. Influencée par NEPTUNE, cette carte accentuera chez vous le manque d’énergie, une diminution de vitalité et attestera d’un profond mysticisme pendant l’année 2019. La carte, que vous venez de tirer,  affirme une certaine soumission, le sacrifice et le don de votre personne. Très émotif, vous avez une énorme réceptivité et votre capacité à pouvoir ressentir les choses est importante. Votre dévouement n’aura donc pas de limites. Par contre, votre confort matériel risque bien de s’amenuiser et à ces possibles incommodités, peuvent s’ajouter des sacrifices quotidiens. L’une des solutions vous permettant de surmonter ces épreuves passera par la spiritualité. Muni d’une foi sincère et loyale, vous aurez tout à gagner. Toutefois, celle-ci peut aussi constituer un handicap …

 

La lettre M :

Influencée par SATURNE, la Lame de l’Arcane sans nom souligne le ralentissement des choses dans le temps et marque, d’une certaine façon, la fatalité. En tirant cette carte, vous attirez des transformations de toutes sortes en 2019. Même si beaucoup d’évènements interfèrent dans votre vie de tous les jours, votre sagesse vous aide à passer les handicaps se présentant à vous. Et s’il le faut, vous saurez vous remettre en cause. Qu’il s’agisse de la fin d’un statut, d’un changement de contrat ou d’une transformation de poste, votre orientation professionnelle est vouée à être réexaminée. Peut-être l’occasion pour vous de réorganiser votre vie afin de réussir une mutation salvatrice ? Et si vos proches ont parfois du mal à vous suivre, c’est certainement parce que votre personnalité sera perpétuellement en mouvement pendant l’année 2019 …

 

La lettre N :

La Lame de la Tempérance représente l’expression d’un équilibre parfaitement heureux. SATURNE et URANUS influencent cette carte entraînant un changement en profondeur en 2019. Cette carte, que vous venez de tirer, annonce une grande sérénité, la patience et la modération, le tout dans un ensemble parfait d’harmonie et d’équilibre. Rien ne sera capable de vous résister, même pas les situations les plus tendues. Pour dénouer une situation de conflit, vous vous servirez de votre charme et de votre indulgence. Curieux de tout, vous aurez envie d’apprendre et d’apprendre encore. Pour finir, si vous avez connu des moments pénibles, cette Lame semble annoncer la fin de certaines épreuves …

 

La lettre O :

Influencée par PLUTON, la Lame du Diable donne un pouvoir d’orgueil et de puissance. Vous venez de tirer une carte laissant supposer combien vous tiendrez à vous démarquer des autres pendant l’année 2019. Pour cela, vous affirmerez votre désir de domination. Si vous placez si haut la barre, c’est autant par désir que par orgueil. Heureusement, la période actuelle vous donnera la possibilité de pouvoir affirmer votre tempérament de gagneur. Sans conteste, vous aurez bien tous les atouts en mains pour réussir. Maintenant, vous ne saurez pas résister aux affronts et c’est peut-être là que se trouvera votre point faible en 2019. Plutôt que de toujours vouloir relever les défis, pourquoi ne pas innover en les ignorant ? Bien des souffrances pourraient ainsi être évitées …

 

La lettre P :

La Lame de la Maison Dieu est à double tranchant : elle construit ou elle détruit. Cette carte est influencée par PLUTON, ce qui accentuera un aspect violent et destructeur chez vous pendant l’année 2019. En tirant cette carte, votre vie annonce des bouleversements de natures très différentes. Dans le secteur professionnel, des ruptures ne seront pas à exclure cette année. Même si la hiérarchie n’a aucune emprise sur votre personne, il est temps d’analyser votre existence. Cessez de tout vouloir détruire. Une fois l’édifice de votre vie monté, vous devez le préserver. Et même si c’est ici que le bât blesse, il existe pourtant des moyens pour y parvenir …

 

La lettre Q :

Influencée par VENUS, cette Lame, soit l’Etoile, vous apportera du charme, de la sympathie et de la douceur. Vous venez de tirer une carte représentant des sentiments sincères. Détendu, calme et heureux, toutes les situations pourront se présenter à vous, même les plus saugrenues  car vous saurez y faire face en 2019. Votre gentillesse attirera beaucoup de personnes autour de vous. Sur le plan matériel, tout semblera devoir bien se passer. Et votre façon de travailler se modifiera. Même si aucune augmentation de salaire ne sera à l’ordre du jour, vous serez satisfait de votre quotidien. Vous serez persuadé qu’il existe des valeurs cachées ou, plutôt, qui ne s’offrent qu’aux yeux de ceux qui savent les voir. Vous assouvirez alors cette recherche sans aucun problème dans une grande sérénité …

 

La lettre R :

La Lame de la Lune désigne une insatisfaction. L’influence LUNAIRE souligne la passivité et le lymphatisme. Cette carte vous apportera le rêve, l’imagination, la sensibilité et l’intuition. En tirant cette Lame, vous démontrez une certaine attirance pour tout ce qui a trait aux songes. Comme vous le savez, la lune se caractérise par sa mobilité. Un peu comme elle, au fil des jours, votre apparence se modifiera donc en 2019. Vous serez capable du meilleur, comme du pire. Gai ou triste, heureux ou malheureux, vous passerez d’un état à l’autre comme un caméléon change de couleur. L’état général de votre humeur sera donc soumis à une quantité de données provenant de l’extérieur. Vous allez devoir vous protéger de ces contingences. Même si cela vous semble compliqué, vous pourrez atteindre cet objectif …

 

La lettre S :

Cette Lame, soit le Soleil, représente une évolution et une marche en avant très positive pour vous en 2019. L’influence SOLAIRE de cette carte  vous apporte chaleur et lumière. La carte, que vous venez de tirer, annonce la gloire et honneurs pendant toute l’année. Quand vous entreprendrez quelque chose, vous le ferez toujours avec passion. La clairvoyance et la compétence seront donc des alliées très sûres qui ne vous quitteront plus jamais. Les activités sociales et professionnelles, si intimement liées, vous apporteront la reconnaissance des uns et des autres. Votre personnalité s’accordera mal des activités ne demandant pas des qualités de créativité. D’ailleurs, si vous avez d’éventuels talents artistiques, ils seront sur le point de s’affirmer …

 

La lettre T :

La Lame du Jugement marque le renouvellement pour vous en 2019. Influencée par MERCURE et URANUS, ils accélèreront chez vous des mouvements et des changements imprévus. Vous posséderez ainsi une énergie intérieure faisant éclore l’enthousiasme et la passion. Professionnellement, vous allez gagner une certaine forme d’indépendance, pour ne pas dire de liberté. Les déplacements seront très favorisés. Ils vous permettront de faire des rencontres heureuses et utiles. La période s’annonçant très favorable,  vous allez pouvoir mettre tous les atouts de votre côté pour saisir ce train du bonheur qui s’apprête à entrer dans la gare de votre existence. La chance et la providence arrivent.  Il faut vite vous saisir du ticket …

 

La lettre U :

La Lame du Monde est influencée par le SOLEIL et vous apportera la gloire et le rayonnement pendant toute l’année 2019. Doté d’une grande confiance en vous, tout laisse présager un avenir où les honneurs ne seront pas absents. Perfectionniste dans l’âme, vous vous attacherez à faire tout votre possible pour que vos objectifs soient atteints. De ce fait, on a l’impression que la réussite vous collera à la peau. Quelle que soit votre situation financière, vous saurez la gérer au mieux cette année. Vos rapports avec l’argent étant sains, vous ne souffrirez d’aucun déséquilibre. Votre capital chance étant actuellement à son meilleur niveau, les rêves les plus fous peuvent se réaliser : vous êtes susceptible de tout gagner ! Ouvrez vos yeux et ne ratez aucun signe …

 

La lettre V :

Influencée par URANUS, la Lame du Mat, que vous venez de tirer, indique combien l’incompréhension autour de vous sera importante en 2019. Alors qu’ouvertement, vous affichez un tempérament fougueux, original voire même provocateur, presque en même temps, vous transformerez votre personnage en un être proche de la transcendance. Professionnellement, il vous arrivera d’avoir du mal à faire face à la situation. Vous n’aimerez pas les conseils. Pourtant, suivez celui-ci : écartez-vous du jeu. Actuellement, la chance n’est pas votre alliée. La période à venir est pourtant importante car elle se situe à une charnière importante. C’est donc peut-être l’occasion pour vous de repartir à zéro en 2019. Alors, essayez d’être sur la ligne de départ …

 

 

Pour aller plus loin et apprendre à Tirer très facilement le Tarot de Marseille, voici le livre de Jean-Didier : « Comment Tirer le Tarot de Marseille » 6€ aux Editions Bussière.

Depuis plus de 30 ans, Jean-Didier a la chance de travailler avec ce bel outil divinatoire qu’est « Le Tarot de Marseille ». Il l’accompagne depuis toujours, aussi bien dans ses consultations qu’à la radio ou sur les plateaux de télévision. Il délivre ici une méthode de lecture indispensable pour bien interpréter les 22 lames majeures du Tarot de Marseille.

Si vous avez un Tarot de Marseille ou si vous devez en acheter un, alors ce livre est fait pour vous. Grâce à lui, vous saurez très vite faire parler vos cartes. Vous y découvrirez l’essence de chaque lame, le sens divinatoire de chaque lame, ainsi qu’une méthode de tirage simple et très efficace.

Mais ce n’est pas tout, vous allez également découvrir une utilisation très originale et très spirituelle de votre Tarot vous permettant d’en faire un véritable outil magique. Vous serez alors capable d’obtenir encore plus qu’une simple interprétation de votre Tarot et ce, sans aucun risque. Inutile d’être chevronné, il suffit juste de vous laisser guider pour obtenir très rapidement des résultats hors du commun.

Jean Didier

Jean Didier est un des médiums français les plus connus de par ses nombreuses interventions télévisées.

Passionné de communication, il a toujours un projet en réserve et ne cesse de pratiquer son activité avec passion et dévouement. S’il fallait une preuve que la notoriété et le succès ne tournent pas systématiquement la tête, Jean-Didier l’incarnerait parfaitement !
Jean Didier

Les derniers articles par Jean Didier (tout voir)

Jean Didier

Jean Didier
Jean Didier est un des médiums français les plus connus de par ses nombreuses interventions télévisées. Passionné de communication, il a toujours un projet en réserve et ne cesse de pratiquer son activité avec passion et dévouement. S’il fallait une preuve que la notoriété et le succès ne tournent pas systématiquement la tête, Jean-Didier l’incarnerait parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *