Comment purifier son habitation ?

Voilà une question intéressante. En effet, il est nécessaire de purifier son intérieur régulièrement car, au fil des semaines, votre habitation se charge de votre énergie et de celle des personnes qui y passent. Les lieux enregistrent et impriment alors les vibrations, les émotions ainsi que les ondes négatives diverses qui s’y trouvent. Ce n’est donc pas très bon pour vous ainsi que pour les personnes qui vivent sous votre toit.

Si vous ne faites rien, si vous ne purifiez pas régulièrement votre habitation, vous prenez alors le parti de laisser délibérément votre habitation et ses murs se charger de mémoires énergétiques pas forcément positives.

Que se passe t-il alors ? L’atmosphère se sature, les ondes s’incrustent dans votre habitation et se figent dans le temps. A partir de ce moment, le négatif attire le négatif voire même l’amplifie rapidement. Sans compter sur des symptômes comme une perte d’énergie, de la fatigue, une mauvaise humeur ou des insomnies qui peuvent venir s’ajouter.

Devant ce constat, vous avez alors deux possibilités : vous vous laissez envahir par toutes ces ondes négatives ou vous décidez de procéder à un nettoyage de votre habitation pour purifier le lieu et le rendre plus sain.

Comment faire ? Il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser séparément ou en association. Je vous donne ici les solutions de purification les plus courantes, sachant que vous pouvez en trouver d’autres selon le courant spirituel qui vous touche le plus.

Le gros sel :

Très prisé pour ses propriétés à capturer les ions négatifs ainsi que les énergies négatives, voici les techniques les plus utilisées avec le gros sel.

Comment utiliser le gros sel comme purificateur ?

1) Remplissez un verre au deux tiers de gros sel puis complétez le avec de l’eau. Préparez autant de verres que de pièces que comporte votre habitation. Placez un verre par pièce pour une durée d’une semaine. Refaites cette opération pendant 3 mois en remplaçant le gros sel et l’eau toutes les semaines.

2) Remplissez de gros sel une soucoupe ou un cendrier. Placez-le sous votre lit. Refaites cette opération pendant 3 mois en remplaçant le gros sel tous les mois.

3) Déposez un peu de gros sel dans les quatre coins de chaque pièce de votre habitation. Laissez le sel une semaine puis balayez-le pour le jeter à la poubelle.

Le papier d’Arménie :

Moins efficace que l’encens mais idéal pour les personnes qui ne le supporte pas.

Comment utiliser le papier d’Arménie ?  Vous pouvez, au choix, brûler une feuille de papier d’Arménie une par une dans chaque pièce de votre habitation ou brûler du papier dans toutes les pièces en même temps. Le papier d’Arménie étant moins puissant que les encens, vous devez en brûler tous les jours pendant au moins une semaine.

Les encens :

Il existe une très grande quantité d’encens vendus sous formes de grains en vrac, de cônes ou de bâtons d’encens. Pour ma part, je recommande l’encens en vrac à brûler sur des charbons ardents spécialement prévus pour la fumigation.

Ce n’est pas pour rien que l’on utilise de l’encens dans les églises, l’encens a le pouvoir non seulement de purifier mais également de chasser les ondes négatives sur vous ainsi que chez vous.

Voici les encens que je vous recommande :

1) Le Benjoin blanc est composé de résines naturelles. Il peut être utilisé seul ou en encens de base pour certains mélanges. Il est intense pour la purification et la protection de toutes sortes d’habitations.

2) Le Camphre nature est efficace pour la purification des lieux et les protections psychiques.

3) La Gomme arabique ou Acacia de résines naturelles est un encens aux pouvoirs de bénédictions des lieux et des habitations, qui protège également contre le mauvais œil.
4) La Myrrhe rouge de Somalie est composée de résines naturelles. Cet encens peut-être utilisé seul ou en encens de base pour certains mélanges. Encens pour le bonheur, la santé de la famille et pour développer la voyance et l’intuition.

5) L’encens Pontifical est lui composé de résines de Benjoin, de Myrrhe, d’Oliban et de Storax. Il peut être utilisé seul ou en encens de base pour certains mélanges. Traditionnellement utilisé pour la protection et la purification des lieux, il convient également lors des méditations.

Comment utiliser l’encens ? Posez votre charbon ardent sur une soucoupe métallique ou sur un brûle-encens spécifique. Allumez le charbon ardent et posez délicatement dessus l’encens de votre choix. Enfumez bien chaque pièce de votre habitation pendant au moins 5 à 10 minutes puis, ouvrez toutes les fenêtres pour laisser partir l’encens et les ondes négatives. Vous devez refaire cette opération tous les mois.

La Sauge Blanche :

C’est le produit à la mode par excellence venue des indiens d’Amérique qui l’utilisent lors de cérémonies chamaniques pour purifier les lieux, les gens et les événements. La sauge blanche Salvia Apiana du désert de Californie est un encens de haute qualité et un purificateur très puissant. Vous allez le trouver en feuilles séchées sous la forme de gros bâtons de feuilles.

Comment utiliser le bâton de feuilles purificateur ?  Une fois le bâton allumé, vous devez éteindre la flamme en agitant le bâton dans l’air afin de disperser la fumée et purifier l’endroit où vous vous trouvez. Faites le tour de votre habitation en laissant bien les fenêtres ouvertes.

On utilise particulièrement ce rituel pour nettoyer les mémoires incrustées depuis longtemps dans une habitation où il y a eu de nombreux habitants successifs. La Sauge peut également servir pour dégager une âme bloquée dans un lieu ou après le décès d’une personne dans une pièce.

Maintenant, l’idéal reste à réaliser ce rituel à chaque équinoxe.

Le Laurier :

Moins connu que la Sauge Blanche, le Laurier peut également être utilisé comme purificateur dans une habitation. A noter que vous ne devez utiliser que le Laurier aromatique et non le Laurier arbuste d’ornement.

Les propriétés du Laurier sont plus proches de l’effet relaxant et de bien être que de celui de la purification, mais il n’est pas à négliger. Vous pouvez d’ailleurs faire un roulement entre la Sauge et le Laurier pour varier l’efficacité de vos purifications.

Comment utiliser le Laurier ?  Posez votre charbon ardent sur une soucoupe métallique ou sur un brûle-encens spécifique. Allumez le charbon ardent et posez délicatement dessus des bouts de feuilles de Laurier. Enfumez bien chaque pièce de votre habitation pendant au moins 5 à 10 minutes puis, ouvrez toutes les fenêtres pour laisser partir la fumée et les ondes négatives. Vous devez refaire cette opération tous les mois.

Le Parfum :

Vous ne supportez pas l’odeur de l’encens ou du papier d’Arménie ? Voici la solution. Vous ne voulez pas utiliser de flamme ou de charbons ardents ? Voici la solution.

Depuis la nuit des temps, le parfum est utilisé pour l’attraction des êtres humains entre eux voire pour des sortilèges. Par contre, peu de gens savent que l’on utilise également le parfum sous forme de synergie purificatrice.

Epurel : Voici une synergie alchimique de dégagement énergétique des lieux et des personnes réalisée de façon artisanale. Il purifie les énergies lourdes et stagnantes par vaporisation dans un lieu ou autour d’une personne. Il est également utilisé chaque fois que l’ambiance devient lourde et pesante, avant et après le passage de personnes malsaines dans votre habitation.

Les thérapeutes ou voyants s’en servent également pour nettoyer les énergies négatives des salles d’attente ou des cabinets.

Comment utiliser Epurel ? Il se présente sous la forme d’un vaporisateur, vous pouvez donc vaporiser les pièces de votre habitation sans oublier de passer dans tous les coins de murs. Opération à faire minimum toutes les semaines.

Composition d’Epurel : Tourmaline noire, Storax, Benjoin, Salvia apiana, Rosa damascena, Citrus Limonum, Zingiber officinale, Salvia sclarea, Cinnamomum camphora, Esprit de pollen (qsp 40°), Safranum.

J’espère que vous allez trouver la solution qui vous conviendra le mieux pour vous et votre habitation. Maintenant, vous ne pourrez plus dire si j’avais su …

Contact auteur de l’article : 

Jean Didier

Médium

Consultation en cabinet et par téléphone

téléphone 45, rue Berthemont 78630 ORGEVAL

téléphone01.39.75.49.09

sitewww.jean-didier.com

adresse mail

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *