Horoscope 2012

« Le Zodiaque

sous toutes ses coutures »

 

Uranus (le Grand Instable) regarde Pluton de travers et quelques signes seront un peu déstabilisés (1er décan des Béliers, Cancers et Balances). Mars reste 6 mois en Vierge et servira de moteur vivifiant aux Taureaux, Vierges et Capricornes. Jupiter (le Grand Chanceux) chouchoute généreusement les 2e décans des Gémeaux, Balances et Verseaux.

* Prévisions parues dans le magazine « Confessions » 

 

 

 

Bélier

21/03 au 19/04

 

1er Décan

Ambiance 2012 : il y a des années comme celle-là, où l’on aimerait bien que les choses bougent. Vous avez des fourmis dans les pieds et ne seriez pas contre un feu d’artifice de nouveautés, de rencontres et de changements. 2012 est faite pour ça : Uranus vous pousse à aborder un tournant, et Pluton vous déstabilise pour que vous remettiez bien des choses (et des gens) en question. L’alliance de ces deux planètes à sensations pourrait bien chambouler vos repères, et redistribuer vos cartes de façon inattendue. Les liens sont plutôt fragiles cette année, et il suffira de peu de chose pour qu’un désaccord finisse en rupture. Ne poussez pas le bouchon trop loin si vous avez peur du mot « fin ». L’été 2012 sera une saison à sensations : un défi est à relever, une idée géniale à exploiter, et vous pourriez faire parler de vous. En résumé : en 2012, la limite sera toujours mince entre les changements voulus et les bouleversements impromptus. A vous de doser et de tenter de maîtriser !

Côté cœur : avril, juin-juillet, septembre et décembre 2012 mettent le cœur à l’honneur. Il y a de l’inattendu dans l’air : une amitié qui commence à vous troubler, un coup de foudre pas très raisonnable, une forte attirance pour un personnage peu disponible… Vous avez besoin de vibrer, et 2012 risque de vous offrir une bonne dose d’adrénaline sentimentale.

2ème décan

Ambiance 2012 : jusqu’en juin 2012, vous auriez raison de vous laisser porter un peu, de vous reposer sur quelques lauriers ou d’aller doucement dans le sens du vent. 2011 n’a pas été tendre avec vous et la neutralité du ciel du 1er semestre 2012 vous autorise à décompresser. Après l’effort, le réconfort ! Il semble même que vous puissiez profiter des joies du cœur à volonté (en février, avril, juin et juillet). Le mois de juillet sera sans doute un mois hors norme, le pivot de votre année : une occasion inespérée, une rencontre formidable ou une nouvelle de feu de dieu, peuvent devenir un tremplin pour un 2e semestre plus mouvementé et chanceux. Jupiter (le Grand Généreux) stagnera en effet d’août à décembre 2012 au sextile de votre décan, et vous aurez alors le vent en poupe pour réaliser projets et ambitions. En résumé, un 1er semestre plaisant et un 2e semestre gagnant !

Côté cœur : des plaisirs, de la séduction, de bonnes nouvelles et un panorama globalement favorable aux petits bonheurs marquent les mois de février, avril, juin et juillet. Pas de révolution : plutôt entente et détente, puisque Vénus vous caresse régulièrement dans le sens du cœur. Septembre sera sans doute le mois le plus heureux : l’accord Vénus-Jupiter peut réaliser votre vœu le plus cher.

3ème décan

Ambiance 2012 : ne comptez pas trop sur la facilité cette année (jusqu’en octobre 2012). Quelques difficultés peuvent vous empêcher d’avancer ou de réaliser un projet. Les retards, bâtons dans les roues, tuiles financières, insatisfactions sentimentales ou autres impondérables récurrents sont bien présents quand Saturne vous regarde de travers. Ne prenez aucun risque en 2012 : cherchez plutôt à résoudre les problèmes existants, à trouver les solutions pour ne plus vous retrouver dans de drôles de situations. Prenez le temps de rendre vos projets plus fiables, plus pertinents : n’allez jamais plus vite que la musique ! Août 2012 sera sans doute votre mois le plus contrariant, mais novembre peut vous aider à amorcer un redémarrage en beauté.

Côté cœur : fin février-début mars et septembre dévoilent certaines incompatibilités d’humeur ou assombrissent le quotidien du cœur. Si vous n’êtes pas satisfait, parlez-en ! Si vous vous sentez seul, laissez le temps au temps… Mai et fin septembre vous redonneront du baume au cœur : un peu de douceur dans ce monde de brutes !

 

puce

 

Taureau

20/04 au 20/05

1er Décan

Ambiance 2012 : quelle motivation ! On peut présumer qu’avec des planètes aussi puissantes (jusqu’en mai) vous ayez un combat à livrer, une cause à défendre, une réputation à (r)établir. Vous n’irez pas seulement de l’avant : avec les accords Jupiter-Pluton puis Mars-Pluton, vous allez chausser des bottes de 7 lieues pour mieux vous imposer ! Avec un tel pouvoir de conviction et cette énorme volonté de réalisation, aucune mission ne sera impossible ! Les Taureaux sont indéniablement les militants de cette année 2012, et qui voudra les contrer ferait mieux de laisser tomber… Les luttes de pouvoir ou d’influence sont vos chevaux de bataille du 1er semestre : vous adorerez reprendre la main, diriger, manipuler… Janvier pour les alliances utiles ; mars, avril et mai pour la combativité et la défense de vos intérêts. N’entreprenez rien d’important à partir d’octobre 2012 : l’entrée de Saturne en Scorpion suggère quelques contrariétés.

Côté cœur : l’amour se vivra également sur un mode passionné (voir passionnel). Rien de mièvre, rien de tiède, tout sera excitant et fascinant ! Il est permis à celles (ceux) qui s’ennuient de rêver à de fascinantes nouvelles émotions. L’impact des accords Vénus-Jupiter-Pluton puis Vénus-Mars-Jupiter-Pluton (en janvier et mars 2012) peut donner un bon coup de pouce à vos désirs, un gros coup d’accélérateur sur les battements de cœur. Octobre mettra à nouveau l’émotion à fleur de peau et suggère un très fort taux d’attractivité… Mais qui donc peut ainsi vous faire craquer ? Gare à la fin novembre 2012 : un obstacle pourrait bien déstabiliser vos amours.

2ème décan

Ambiance 2012 : si vous désirez faire avancer vos projets, booster le tempo, aller de l’avant ou prendre les devants, ce sera de mi-février à mi-juin 2012. Un ciel aussi dynamique et moteur est rarement à disposition alors, autant en profiter pour prendre de l’avance, concrétiser certaines de vos envies et vous donner corps et âme dans un projet passionnant. Ne ménagez surtout pas vos efforts durant le 1er semestre : avoir Mars, Jupiter et Pluton dans la poche est un tremplin puissant et le printemps sera aussi enthousiasmant qu’excitant ou motivant. Le 2e semestre 2012 et sa douce neutralité vous laisseront vous reposer un peu (sur vos lauriers ?). Il s’agira donc globalement de profiter de l’élan du printemps et d’en développer sereinement ses bénéfices.

Côté cœur : janvier et mars 2012 sont vos mois amoureux. Force de séduction, attraction personnelle, sex-appeal pas inutile… : osez vos désirs les plus flagrants et rentrez à fond dans ce tempo tellement grisant ! Jouez sans complexes les femmes fatales (les séduisants ténébreux), pour mieux parvenir à vos fins : Vénus, Mars et Jupiter vous en donneront alors les moyens.

3ème décan

Ambiance 2012 : la planète Mars est une alliée ultra dynamique durant quatre mois de l’année 2012, et vous pourrez alors vous forger une solide réputation de « femme (homme) d’action ». Janvier, février, juin et décembre 2012 vous accordent une énergie (qui n’aura pas de prix) pour décider, concrétiser et réaliser. Durant la 2e quinzaine de juin, l’accord Mars-Jupiter suggère même un esprit d’initiative particulièrement étonnant et beaucoup de cran : tout projet conçu en ce début d’été aura de belles chances de succès. En revanche, soyez plutôt vigilant, en octobre, novembre et durant la 1ère quinzaine de décembre 2012 : une situation pas très claire pourra vous déstabiliser (désaccords Mars-Neptune puis Mercure-Neptune obligent). Des démarches sournoises pourraient vous tromper, et vous n’aurez pas les bonnes informations pour démêler le vrai du faux : ne faites pas trop confiance !

Côté cœur : ce Mars moteur va globalement dans le sens d’une libido active… Fin mars, juin et la 2e quinzaine d’octobre vous aideront à donner le petit coup de pouce qui manquait à vos émotions : une rencontre ou de nouvelles raisons d’aimer ? Gare à la mi-janvier, fin septembre-début octobre et mi-décembre : un petit mensonge pourrait être révélé, ou une déception vous miner. Soyez attentif et ne laissez personne vous en compter !

 

puce
 

Gémeaux

21/05 au 21/06

1er Décan

Ambiance 2012 : le conseil à suivre serait de profiter, sans hésiter, du trio juin-juillet-août 2012 pour oser le changement, tenter une belle aventure, reprendre seul les rênes d’une entreprise, vous lancer dans une initiative audacieuse ou profiter d’une occasion exceptionnelle. La paire Jupiter-Uranus sait générer quelques unes des plus belles surprises de l’existence et vous aurez alors la chance de l’avoir avec vous. Juillet sera sûrement votre mois à succès : sautez sur toute opportunité de vous émanciper ! En revanche, le ciel vous met en garde contre le sournois, le dérapage ou l’impasse, de mi-mars à mi-mai et en octobre 2012. Une intuition trompeuse peut vous conduire à l’opposé de l’objectif voulu : quelque chose d’un faux-semblant flottera dans l’air du temps et pourrait vous leurrer bien facilement…

Côté cœur : avril, de mi-juin à mi-juillet et début novembre sont des mois faits pour renouveler les joies du cœur. Sautez sur toutes les occasions de faire pétiller l’émotion, de vous laisser aller à la joie de vivre, de jeter une pincée de gaieté sur le verbe aimer ! L’accord Vénus-Uranus peut surprendre, déstabiliser… Un peu d’imagination pour beaucoup plus de sensations ! A noter : à cause de la dissonance de Neptune (en toile de fond toute l’année), vous devriez éviter la subjectivité et les fantasmes, la naïveté ou la duplicité. Testez aussi de temps en temps la sincérité de l’autre…

2ème décan

Ambiance 2012 : la stagnation de la planète guerrière (Mars) dans le signe de la Vierge, jusqu’en juin 2012 réchauffe l’atmosphère et se prête aux guéguerres. Le rythme s’accélère et vous pourriez quelquefois vous noyer dans un stress difficile à gérer. Heureusement, Vénus n’aura d’yeux que pour vous en avril, mai et juillet : vous savez maintenant que votre intimité et votre jardin secret seront les trésors bienfaisants d’un 1er semestre un peu malmené. Le vent tourne de votre côté, dès fin juillet : la meilleure nouvelle de votre année est la stagnation du généreux Jupiter dans votre décan, jusqu’en décembre. Cette excellente manne céleste ne se produit qu’une fois tous les 12 ans et annonce un superbe courant de chance et de facilité. Tout sera alors possible : à vous d’en profiter judicieusement !

Côté cœur : juillet et novembre 2012 sont des mois bénis par Cupidon. Parions sur une rencontre importante pour les célibataires ! Les autres doivent seulement se donner les moyens de croire en leurs désirs : Vénus et Jupiter vous comblent de bienfaits. Les tensions s’estompent, les liens se resserrent ou les coeurs s’enflamment. Faites un vœu !

3ème décan

Ambiance 2012 : janvier, février et juin 2012 vous bousculent, vous stressent et pourraient mettre votre sang-froid à l’épreuve. Il y aura sans doute un conflit à gérer : des vibrations trop vives vous rendent impulsif, alors qu’il vaudrait mieux mettre un peu d’eau dans votre vin (surtout en juin). Le reste de l’année (jusqu’en octobre) est marqué par un ciel constructeur et rassurant : vous saurez faire les choses avec ordre, raison et méthode, pour mieux préparer votre avenir et vous responsabiliser intelligemment. Il se peut qu’un projet vous demande d’engager des moyens importants mais ses bénéfices (à terme) seront très valorisants. En bref, cette année 2012 est là pour poser des jalons sûrs, pour construire petit à petit. N’y manquez pas : vos efforts et votre expérience seront largement reconnus, le moment venu.

Côté cœur : retenez ces deux dates ! Mai et fin juillet-début août : le long et exceptionnel passage de Vénus en Gémeaux est capable de provoquer des événements amoureux plutôt chanceux. Une attirance pourrait (par exemple) naître en mai et se concrétiser durant l’été. Sinon votre force de séduction sera simplement exceptionnelle, et vous mettrez plus d’un homme (d’une femme) à vos pieds. En tout cas, 2012 vous installe sur les bons rails du cœur et le mois de novembre se chargera sans doute de vous prouver que l’on vous aime pour longtemps…

puce

Cancer

22/06 au 22/07

1er Décan

Ambiance 2012 : il y a encore quelques remises en question dans l’air mais vous avez bien décidé de ne pas vous laisser faire. Vos démarches sont facilitées (jusqu’en mars 2012) par un sympathique sextile du chanceux Jupiter. Le mois de mars sera d’ailleurs gagnant : un projet audacieux pourrait vous retirer une épine du pied et vous rendre l’optimisme qu’il faut pour combattre l’instabilité à venir. Avril et mai 2012 sont faits pour les Cancers battants : il y aura du pain sur la planche mais votre énergie positive fera foi. Après cela, accrochez-vous mais allez-y doucement : juillet, août et novembre peuvent fragiliser vos liens. Evitez le rentre-dedans, faites-vous diplomate et vous éviterez peut-être des imprévus déroutants. Mars, Uranus et Pluton vous auront en point de mire et donnent facilement dans le « ça passe ou ça casse »…

Côté cœur : janvier et mars vous apportent de bonnes nouvelles et vous pourrez roucouler délicieusement. A la mi-février et en août, ne pas faire de vagues devrait être votre première résolution, pour ne pas vous laisser malmener par le virulent désaccord Vénus-Uranus-Pluton… Début novembre est un passage « remue-ménage » mais si vous passez ce cap turbulent, votre histoire pourra durer en beauté !

2ème décan

Ambiance 2012 : votre année difficile, c’était 2011 ! Maintenant décontractez-vous, car 2012 sera un jeu d’enfant à côté des mois précédents ! Vous pouvez prendre un peu de bon temps, mais ne laissez pourtant pas passer les occasions prometteuses de la période mi-février à mi-juin 2012. Les planètes Mars et Jupiter vous offrent un printemps animé et parfois même trépidant. Il faudra vous montrer audacieux, courant mars : un projet d’envergure est à votre portée et ce serait dommage de le manquer. Juillet pourrait en revanche être un mois déconcertant (surtout pour le début du décan) : vous devrez sans doute renoncer à un acquis mais ce sera un mal pour un bien. Au 2e semestre 2012, les planètes lentes vous lâchent globalement les baskets : rien à dire, rien à redire !

Côté cœur : mars 2012 est votre mois le plus amoureux. Si vous avez un cœur à conquérir ou un projet en duo à concrétiser, c’est celui-là qu’il faudra choisir ! La 2e quinzaine d’août, octobre et début décembre seront sans doute pavés de jolies satisfactions ou de bonnes nouvelles de coeur : à vous d’en profiter au mieux !

3ème décan

Ambiance 2012 : Saturne (l’empêcheur de tourner en rond) est dans la place (jusqu’en octobre 2012). Votre ciel vous réclame de bannir le pessimisme et de rester tenace. Un mot d’ordre : ne jamais baisser les bras devant les problèmes récurrents, et les retards énervants d’une année plutôt laborieuse. Mars (la Combattante) et Jupiter (le grand Chanceux) vous aideront à trouver le ressort qui vous manquait en janvier, février, mai et juin. Quatre mois motivants, qui vous donneront l’impression de tenir les rênes de votre destin, contre vents et marées. Juillet, août et septembre risquent de vous mettre quelques bâtons dans les roues. En octobre (avec le départ de Saturne), vous pourrez enfin dire « ouf ! » et repartir le cœur léger vers de nouvelles aventures.

Côté cœur : avec Saturne dans les parages, des distances affectives, une sensation de solitude ou quelques insatisfactions peuvent vous peser… Un élément complique peut-être votre relation, et vous vous sentez impuissant devant sa résolution. Ce sera surtout le cas fin février-début mars et fin août-début septembre. La dissonance de Saturne booste les petites angoisses ou les rancunes mal digérées. Balayez vite ce spleen déprimant !

 

puce
 

Lion

23/07 au 22/08

1er Décan

Ambiance 2012 : tout pourvu que ça mousse ! Vous aurez compris que le Lion « version 2012 » est un peu bling-bling. Il y a des moments où ça marchera, et d’autres où vous serez déçu. Le 1er trimestre vous met un peu sens dessus dessous, mais il y aura beaucoup de poudre aux yeux : le mois de mars mettra pourtant une de vos idées en valeur ou vous promet un relationnel beaucoup plus excitant. En juin-juillet-août et novembre, vous pourrez prendre vos désirs pour des réalités et sauter sur toutes les occasions de vous faire remarquer : le ciel vous aidera à briller et vos idées, comme vos rencontres, jetteront un petit air d’extraordinaire dans l’air. De bonnes surprises, un voyage inédit ou une association valorisante sont les potentiels grisants de ces quatre mois précis. Au dernier trimestre 2012, soyez néanmoins plus prudent : si vous preniez des risques non calculés, Saturne vous rappellerait facilement à l’ordre !

Côté cœur : à la mi-février, en avril, juin, juillet, septembre et à la mi-décembre : hauts les cœurs ! Dieu que les jeux de l’amour et du hasard sont excitants ! « Séduction » rime avec « passion » et vous ne risquez pas de vous ennuyer, tant l’ambiance sentimentale pourrait alors être exaltante. Osez vos désirs les plus flagrants, et rentrez à fond dans ce tempo tellement grisant !

2ème décan

Ambiance 2012 : il vaut mieux le savoir dès maintenant… Ce que vous tenterez avec un succès mitigé en mars et avril 2012 aura beaucoup plus de chance de prendre un bel essor un peu plus tard (c’est-à-dire durant le 2e semestre 2012). Il y a un temps pour tout, alors ne vous précipitez pas et ne mettez la charrue avant les bœufs. Au printemps : soyez donc un peu patient et apprenez que le long sextile du chanceux Jupiter est un atout béton, à partir d’août et jusqu’en décembre. Ce mois d’août 2012 sera d’ailleurs un excellent cru pour un voyage tout à fait grisant : changez vos habitudes et vous serez 100% gagnant ! Octobre sera ensuite un tremplin pour une jolie réussite matérielle, et durant le mois de décembre, toute collaboration n’aura que du bon !

Côté cœur : en février, avril, juillet, septembre et durant la 2e quinzaine de décembre, partagez vos émotions, épousez le romantisme, suivez vos intuitions ou abusez donc de tendresse. Le ciel vous gavera d’optimisme, d’idéalisme et vous donnera des ailes… En pleine forme et conscient de vos atouts séduction, vous devriez faire l’unanimité avec une indéniable facilité.

3ème décan

Ambiance 2012 : cette année 2012 n’est sûrement pas là pour révolutionner votre vie. Il s’agirait plutôt de trouver quelques façons de sécuriser vos acquis, pour mieux préparer l’avenir. Un travail un peu plus responsabilisant (mais avec une belle augmentation à la clé), un investissement à long terme (devenir propriétaire ?), une association intelligente (même si elle est contraignante), ou des économies à faire (un plan épargne ?). 2012 vous place dans cette optique réaliste, économe et sérieuse. Vous pourriez quand même commettre quelques écarts, en mai et juin (parce qu’un Lion déteste voir la vie en petit et oublier son train de vie…) mais l’ensemble de l’année 2012 verra globalement éclore un Lion raisonnable et prévoyant.

Côté cœur : l’amour serait bien un long fleuve agréable et tranquille, pour vous en 2012. Vous aurez surtout envie de sérénité et de durer en beauté. Rien de mieux que la complicité, les projets en commun, la sincérité et la fidélité pour vous combler. Vous avez un joli chemin de cœur à construire : dénichez donc les arguments pour vous projeter (à deux) loin devant ! Installez-vous confortablement dans votre relation et détendez-vous !

 

puce
 

Vierge

22/08 au 22/09

1er Décan

Ambiance 2012 : l’année 2012 vous voit en combattant. Pour les causes qui vous tiennent à cœur, vous n’hésiterez jamais à vous engager et à revendiquer. Vos motivations ne seront pas légères et votre autorité fera le poids. Jupiter et Pluton associés (jusqu’en mars) vous soufflent de prendre le pouvoir, d’écarter ceux qui vous faisaient un peu d’ombre, et de gagner une place au soleil. Attention de ne pas y aller trop fort, en avril et en octobre : des complications vous pendent au nez. Le désaccord de Jupiter et de Neptune (durant l’été) vous rendra quelquefois trop optimiste ou trop crédule : les déceptions ne sont pas loin. De toutes façons, l’année 2012 vous conseille de rester sur vos gardes, et de ne jamais faire trop confiance : vos succès du début d’année sont de ceux qui provoquent la jalousie…

Côté cœur : l’amour sera sûrement votre première préoccupation de mars et de fin novembre ! De belles planètes vous concoctent alors le meilleur : les sentiments risquent de prendre le devant de votre scène… En revanche, durant la 1ère quinzaine d’avril, de mi-juin à mi-juillet et durant la 2e quinzaine de décembre, gare aux fantasmes ou au manque de sincérité ! La frontière entre le rêve et le possible pourrait bien disparaître dans un brouillard de sentiments…

2ème décan

Ambiance 2012 : un superbe courant de dynamisme vous investira de la mi-février au mois de mai et votre casquette « femme (homme) d’action » fera rage. Du succès et des succès (surtout en mars) mais votre facette un peu trop « guerrière » ne fera pas toujours l’unanimité. Il semble que sur votre lancée du printemps, vous ayez du mal à vous arrêter : en tout cas, le carré de Jupiter (d’août à décembre) suggère une tendance à trop en faire, à trop en vouloir, ou à trop attendre d’opportunités quelquefois chaotiques. Le ciel vous conseille donc de modérer votre enthousiasme durant le 2e semestre 2012. On a bien compris que vos affaires vous tiendront particulièrement à cœur, mais on ne sait pas encore que votre intimité pourrait du même coup laisser à désirer…

Côté cœur : d’avril à juillet, la rare stagnation de Vénus dans le signe du Gémeaux vous vaudra sûrement quelques déboires sentimentaux. Une période plutôt « porc-épic ». Qui voudra vous caresser pourrait bien s’y piquer… Trop de réactivité en perspective pour bien gérer l’intimité. Des rapports de force peuvent gâcher l’ambiance d’octobre et/ou de décembre.

3ème décan

Ambiance 2012 : tout se passera entre janvier et juin 2012. Une planète Mars très (trop ?) offensive vous boostera d’entrée de jeu : un début d’année sur des chapeaux de roue car le rythme semble s’accélérer, et il faudra venir à bout de tout. Cela ne vous rendra pas toujours très cordial : sur cette lancée concrète et réalisatrice, il sera bien difficile de vous arrêter ou de vous gérer. Vous aurez sans doute raison de vous donner à fond, car le coup de pouce de Jupiter (en mai et juin) évoque un succès d’envergure, une motivation récompensée et une association payante. Profitez bien de ces mois valorisants et matériellement chanceux, car les planètes lentes vous laisseront plutôt tranquille durant le semestre suivant. Un branle-bas de combat pour commencer et le calme (presque) plat pour terminer…

Côté cœur : comme on ne peut pas être performant sur tous les fronts, la 1ère quinzaine de février, mai 2012 et la période de mi-juillet à mi-août 2012 pourraient laisser vos émotions en berne. Un petit problème peut prendre de l’ampleur parce que vous ne l’aurez pas vu s’installer ou que vous n’aurez pas vraiment la tête à « ça ». Les petites querelles peuvent devenir plus fréquentes et empoisonner vos rapports à la maison. Il s’agirait plutôt de calmer le jeu, d’apaiser les tensions. Donnez donc un peu plus d’attention à l’objet de tous vos désirs ! Début septembre, fin octobre et mi-décembre vous aideront sûrement à reprendre le dessus et retrouver le bonheur au foyer.

 

puce
 

Balance

22/09 au 22/10

1er Décan

Ambiance 2012 : cette année 2012 sera globalement pavée de luttes d’ego, de batailles d’influence. Des amis vous déçoivent, un membre de votre famille provoque la discorde, une situation compliquée vous déstabilise au travail : maîtrisez bien vos humeurs et abusez de diplomatie pour ne pas fragiliser davantage votre situation ! Avec Uranus et Pluton contre vous, les événements peuvent rapidement s’envenimer jusqu’à rupture (ce sera surtout le cas, en mars, durant la 2e quinzaine d’avril, en juillet, durant la 2e quinzaine de novembre et début décembre). Votre saison préférée sera l’été 2012 : le chanceux Jupiter soutiendra vos démarches, de mi-juin à mi-août (pour vous permettre de mieux rebondir ou d’avoir gain de cause dans vos problèmes relationnels). Juillet sera néanmoins à double tranchant mais vous gagnerez au moins sur l’un des tableaux !

Côté cœur : de très jolies émotions vous attendent en avril et de mi-juin à mi-juillet 2012. C’est surtout sur la période estivale que vous devez miser : un moment fort en prévision pour votre petit cœur ! La sensation de vivre un amour hors proportions, d’aimer pour quatre, d’exploser de tendresse : exprimez donc comme il le faut ces effusions de bonheur à gogo ! La mi-février, la mi-août et début novembre vous conseillent au contraire de ne rien envenimer : pensez-y !

2ème décan

Ambiance 2012 : vous ne le saviez peut-être pas encore mais vous êtes les vernis du ciel de 2012 ! Vous êtes d’abord les premiers bénéficiaires de l’exceptionnelle stagnation de Vénus dans le signe du Gémeaux : l’amour risque de vous être servi en plat du jour (presque tous les jours), de mi-avril à fin juillet… En bref, retenez que le printemps et le début de l’été mettent le cœur au centre de vos préoccupations. Au 2e semestre, le chanceux Jupiter stagne à plein temps au trigone de votre décan : de quoi vous faciliter globalement la vie, vous créer d’importantes occasions de vous réaliser et/ou d’enjoliver votre train de vie… Une année qui devrait globalement vous aider à voir la vie en rose !

Côté cœur : prenez l’initiative ! Vos rêves amoureux de l’année ne sont pas de purs fantasmes et il vous suffira d’y croire vraiment pour les concrétiser. Misez surtout sur le printemps et le mois de juillet : courez au devant de vos plaisirs et ne perdez pas de temps ! Le rapport de (vos) forces amoureuses vous donne largement gagnant. Novembre sort à nouveau l’as de cœur : restez les bras grands ouverts (pour mieux accueillir votre partenaire) et entretenez précautionneusement cette jolie flamme !

3ème décan

Ambiance 2012 : comme vous l’avez sans doute déjà senti durant le dernier trimestre 2011, le tempo sera lent à morose. Saturne est installé dans votre décan (jusqu’en octobre 2012), et cette visite encombrante ralentit vos démarches, retarde vos projets et vous met globalement du plomb dans les chaussures. La conjonction de Saturne vous conseille de vous appesantir sur les domaines un peu délicats de votre vie et de trouver des solutions avant de pouvoir avancer. Si quelques insatisfactions règnent sur votre couple, vous devrez les éradiquer ou bien vous séparer ; si votre budget flirte trop souvent avec le rouge, il faudra très vite penser « ceinture » et « économies » ; si votre travail ne vous convient plus, il faudrait envisager une solution avant la déprime (ou la déroute)… Bref, cette année saturnienne vous demande d’être lucide et raisonnable, pour votre plus grand bien.

Côté cœur : le cœur échappera à cette vague de morosité, en mai et fin juillet-début août. Le joli mois de mai 2012 est indéniablement fait pour prendre une âme sœur sous votre aile, et roucouler amoureusement… Un personnage attirant vous fait du bien, des cadeaux vous surprennent, un bien-être particulier peut également vous faire penser qu’une amitié se transforme… Un voyage idyllique en amoureux conviendrait ensuite très bien à la pleine saison estivale. Vénus en Gémeaux vous couve du regard pour votre bon plaisir, pour de tendres soupirs ou pour renouveler vos désirs. Début mars et début septembre sont en revanche des périodes frustrées et en manque de… tout.

 

puce
 

Scorpion

23/10 au 21/11

1er Décan

Ambiance 2012 : l’excès est votre petit péché légendaire. Il sera encore plus présent jusqu’en mars 2012 : être dépensier, trop autoritaire ou contestataire sera dans l’air, à cause de l’opposition de Jupiter… En avril et mai, vous aurez la foi, vous y croirez dur comme fer, et cette volonté de feu de dieu pourra vous faire gagner une bataille importante. Vous serez d’ailleurs encore particulièrement tenace, début septembre et durant la 2e quinzaine de novembre : vous imposerez alors votre volonté et tant pis pour ceux qui ne croyaient pas en vous ! Attention : juillet et août compliquent vos rapports avec l’entourage et mettent des bâtons dans les roues de vos voyages… Pour passer de bonnes vacances, choisissez bien votre compagnie et organisez précautionneusement votre périple ! A partir d’octobre, Saturne (le Grand Frustrant) entre dans votre signe et évoque souvent un ralentissement général.

Côté cœur : l’amour ne sera sûrement pas votre centre d’intérêt principal de l’année. A part une vague de romantisme à exploiter au mieux durant le mois d’août, votre ciel est plutôt muet de ce côté-là… Un problème est susceptible de creuser des distances avec votre partenaire, fin novembre : jouez cartes sur tables et ne laissez surtout pas traîner des insatisfactions !

2ème décan

Ambiance 2012 : l’ensemble des aspects qui vous concernent est concentré de février à juin 2012. Le « pushing » de Mars en Vierge et le « forcing » de Jupiter évoquent un printemps combatif : vous pourriez vous engager dans un projet un peu trop ambitieux (pour les moyens que vous avez à disposition). Cela s’appelle « s’en mettre plein le dos » mais vous vous accrocherez pour y arriver, et pourriez même remuer ciel et terre. Même s’il faut bluffer un peu et jouer des coudes, il semble que juin 2012 puisse vous donner gain de cause. Pas grand-chose d’autre à signaler : à part une rentrée ultra dynamique, les aspects de votre 2e semestre sont plutôt neutres. Quand les planètes ne donnent pas de tendance, vous pouvez aussi bien n’en faire qu’à votre tête…

Côté cœur : la 2e quinzaine de janvier, la 2e quinzaine d’août, octobre et début décembre vous donneront l’occasion de vivre le meilleur du sentiment. Des perspectives globalement sereines du côté du cœur, qui vous donneront peut-être l’impression de vivre un long fleuve tranquille. Pas de grand changement, pas de vraies perturbations : 2012 ne devrait pas révolutionner votre planète cœur ! Laissez-vous aimer, sans oublier de chouchouter votre moitié !

3ème décan

Ambiance 2012 : 2012 démarre pour vous sur des chapeaux de roue (en janvier et février) ! Le long sextile de la planète Mars vous donne une pêche d’enfer et vous mériterez la réputation de « femme (homme) d’action ». Avril et la période de mi-novembre à mi-décembre 2012 mettront en avant votre fibre relationnelle : des mois riches en contacts, qui pourraient élargir vos horizons professionnels de façon prometteuse. Attention : en mai et juin, vous pourriez abuser de crédulité et vous fourvoyer dans une voie qui manquera de réalisme. A ce moment-là, ne tentez pas de contourner la loi ou de bluffer : cela pourrait vous retomber sur le nez ! Gare à la complication imprévue ou à une manipulation sournoise (début octobre) : le désaccord de Mars et Neptune n’est pas bien fiable non plus…

Côté cœur : vous manquez peut-être d’objectivité face à vos amours, ou vous préférerez faire l’autruche plutôt que de regarder la réalité en face, en janvier, fin mars-début avril, fin septembre-début octobre et mi-novembre. Evitez d’ores et déjà les faux-fuyants ou le manque de sincérité : ces périodes un peu nébuleuses peuvent révéler de petits mensonges latents entre vous et votre partenaire. De toutes façons, comme Neptune vous regarde encore de travers, il vaudrait mieux tester de temps en temps la sincérité de vos liens.

 

puce

 

Sagittaire

22/11 au 20/12

1er Décan

Ambiance 2012 : le premier conseil de l’année serait de ne surtout pas hésiter à innover, à aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe, à brasser du monde, à multiplier les contacts, les voyages et à vous montrer globalement curieux, original (surtout en mars, durant la 2e quinzaine d’avril, en juillet-août et en novembre). Le 2e conseil de l’année serait de bien peser le pour et le contre, d’analyser tenants et aboutissants de chaque projet et de ne prendre aucune décision à la légère. Cela vaudra surtout de mi-mars à mi-mai et courant octobre 2012 : le désaccord de Mars et de Neptune évoque alors un manque de fiabilité dans l’air. Autant se prémunir contre tout effet pervers ! Le dernier conseil serait de ne pas vous jeter aveuglément sur une opportunité trop attrayante pour être vraie (en juin et juillet) : le désaccord de Jupiter et Neptune est connu pour fausser le jugement…

Côté cœur : la lucidité est également à développer, de ce côté-là. En avril, de mi-juin à mi-juillet, en octobre et durant la 2e quinzaine de décembre, votre imagination pourrait vous jouer quelques tours : attendez une vraie preuve d’intérêt (ou de sincérité) avant de vous enflammer ! Vous marchez peut-être trop à l’affectif et certain(e)s pourraient en profiter pour vous manipuler un peu…

2ème décan

Ambiance 2012 : pour résumer l’ambiance de 2012, on peut avancer que nos Sagittaires n’iront pas souvent avec le dos de la cuillère et sèmeront facilement petits conflits et gros bras de fer dans leur sillon ! Bref, stress et agressivité peuvent de temps en temps vous laisser fulminer (surtout de mi-février à mi-mars et de mi-mai à mi-juin) : trop de choses à faire et une bonne dose d’électricité dans l’air ne rendent surtout pas serein… Au 2e semestre 2012, vous aurez quelque mal avec les contraintes, la hiérarchie, et ferez même des pieds et des mains pour n’en faire qu’à votre tête (quitte à vous brûler les ailes au passage). Ne présumez pas trop de vos moyens et laissez quelquefois les « limites à ne pas dépasser » de côté. Des Sagittaires émancipés mais pas très pacifiques…

Côté cœur : on peut également présumer que vous ne choisirez pas toujours l’option « paix des ménages ». De mi-avril à mi-juin et en juillet, vous seriez même de ceux (celles) qui cherchent à tout prix la petite bête qui peut agacer votre partenaire… En octobre et fin décembre, vous aurez peut-être la tentation d’utiliser la jalousie (ou d’autres grands moyens) pour reprendre le dessus sur la situation…

3ème décan

Ambiance 2012 : autant vous prévenir tout de suite que janvier, février et juin 2012 ne vous laisseront pas le temps de souffler ! Si l’efficacité de vos procédés est bien à louer, il semble néanmoins que vous puissiez jouer des coudes trop facilement et provoquer quelques désaccords. Ne vous laissez pas dépasser par les événements mais maîtrisez quand même votre tempérament ! Du 20 mars au 20 avril, le carré prolongé de Mercure en Poissons évoque une mésentente qui traîne en longueur ou une collaboration qui pose problème. Le reste de l’année vous pousse à préparer judicieusement vos plans d’avenir : vous serez raisonnable et rigoureux, prudent et prévoyant. Le sextile de Saturne (jusqu’en octobre 2012) évoque quelques responsabilités supplémentaires à endosser, du pain sur la planche mais des contreparties matérielles méritées et aptes à vous sécuriser. Ce serait même le moment d’investir dans un bien immobilier (début mars ou fin septembre).

Côté cœur : les dix premiers jours de février, les mois de mai, de juin et fin juillet-début août sont des périodes à sources de fâcheries et dérapages de l’émotivité ! Les planètes en Gémeaux et Vierge suggèrent des incompatibilités d’humeur révélées et quelques difficultés à vivre sereinement le sentiment… Début mars et fin septembre semblent des périodes beaucoup plus appropriées pour la concrétisation d’une attirance ou la paix des ménages.

 

puce
 

Capricorne

21/12 au 19/01

1er Décan

Ambiance 2012 : votre ciel de 2012 suggère que vous avez sûrement un (ou plusieurs) bras de fer à jouer mais que vous réussirez à prendre le dessus, dans toute situation déstabilisante. Si vous êtes en mauvaise posture, des astres extrêmement volontaires et combatifs (jusqu’en mai 2012) vous soutiennent à 100%. Si des jeux de pouvoir sont en cause, vous pourrez vous imposer grâce à votre motivation et des résultats bien concrets. Avoir Jupiter, Mars et Pluton dans la poche n’est pas donné à tout le monde et les cinq premiers mois de 2012 vous permettront indéniablement de progresser sur l’échelle sociale. Ne vous reposez pas trop sereinement sur vos lauriers, par la suite : juillet et la 2e quinzaine de novembre peuvent encore vous couper l’herbe sous le pied. Restez vigilant et surtout adaptable car les désaccords simultanés d’Uranus et de Pluton sont réputés déstabilisants à explosifs…

Côté cœur : la passion règne sur l’année 2012. Les Capricornes vibrent, désirent, frissonnent et adoreront jouer un peu avec le feu… Mars 2012 sera sûrement le moment fort de votre année mais début octobre et fin novembre ne manqueront pas non plus de piment émotionnel… Attendez-vous à tous (pour ne vous étonner de rien) et gardez le cœur bien accroché ! Il y aura quand même risque de débordement à la mi-février, la mi-août et début novembre.

2ème décan

Ambiance 2012 : ça roule pour vous (de mi-février à mi-juin 2012) ! Le rythme a pu être tellement laborieux en 2011 que vous avez diablement bien mérité ce nouveau tempo trépidant et dynamique, chanceux et concret. Ne ratez pas le coche et engagez-vous sans complexe dans un printemps à promesses : mars 2012 sera sans doute LA date à retenir pour un projet à grosse rentabilité assurée (comme pour recevoir une jolie part de bonheur, côté cœur…). L’ensemble du printemps vous aidera de toute façon à avancer vos pions (côté ambitions) et à vous forger une belle réputation de femme (homme) d’action. A part une fin de mois de juillet plutôt turbulente, vous n’aurez sans doute pas à vous plaindre des mois suivants (2e semestre).

Côté cœur : si vous désirez vraiment vous engager, emménager avec quelqu’un, vous réconcilier ou faire une jolie rencontre, vous pourrez compter sur la mi-janvier ou la 2e quinzaine de mars 2012. Pour les grandes émotions, la sensualité et les sentiments sens dessus dessous, préférez le mois d’octobre et la première quinzaine de décembre… A vos amours !

3ème décan

Ambiance 2012 : même si le carré de Saturne (jusqu’en octobre 2012) est censé pouvoir faire sortir de son triste chapeau une batterie de difficultés et/ou de retards à gérer, il semble néanmoins que le renfort de la planète Mars et de l’excellent Jupiter vous offre (de janvier à juin) un état d’esprit assez mercenaire pour contrer n’importe quel problème (ou adversaire) ! En bref, votre ciel est ambivalent mais un état d’esprit battant et optimiste sera du meilleur effet. Juin 2012 devrait même pouvoir débloquer une situation difficile et vous permettre du même coup de mieux entrevoir l’avenir. Saturne n’aura pas dit son dernier mot et la 1ère quinzaine d’août devrait vous donner du fil à retordre… La meilleure nouvelle de votre année sera bien sûr le départ de Saturne en Scorpion, début octobre 2012. En attendant, accrochez-vous et épatez-nous !

Côté cœur : Vénus jouera dans votre cour, fin mars-début avril, fin octobre et durant la 1ère quinzaine de décembre mais on peut néanmoins supposer que le cœur ne sera pas votre priorité de l’année. Beaucoup trop de choses à faire autour pour pouvoir vous préoccuper sereinement de vos amours. Méfiez-vous plutôt des petites insatisfactions qui peuvent tourner à l’obsession, début mars et fin août-début septembre…

 

puce
 

Verseau

20/01 au 18/02

1er Décan

Ambiance 2012 : au 1er trimestre 2012, vous aurez beaucoup d’envies mais pas toujours les moyens de les réaliser (vous pourriez par exemple vous retrouver à découvert, à force de dépenser à tort et à travers…). Vous ferez également savoir haut et fort à ceux qui veulent vous limiter que vous savez ce que vous faites. La période de mi-juin à mi-août semble, au contraire, idéale pour nous en mettre plein les yeux ! L’accord Jupiter-Uranus vous donne carte blanche pour prendre quelques libertés, lancer un défi ou une idée innovante, vous démarquer intelligemment. L’originalité de vos vues, des idées percutantes ou des initiatives inédites pourront également être payantes, en mars, durant la 2e quinzaine d’avril, durant la 1ère quinzaine de novembre et mi-décembre. Vous aurez alors Mercure et Uranus dans la poche. Tentez donc une aventure originale et vous ferez parler de vous… en bien ! Le dernier trimestre 2012 annonce, en revanche, un ralentissement ou une tuile déprimante. Ne comptez pas trop sur cette fin d’année : le désaccord de Saturne n’a pas bonne réputation…

Côté cœur : avril et juin-juillet sont des périodes idéales pour voir la vie en rose. Passion et séduction iront de pair pour le meilleur et pour le… cœur. Profitez-en pour pimenter votre vie amoureuse. Faites preuve d’originalité, draguez la fantaisie, créez la surprise et faites ainsi en sorte que la routine affective se défile ! Les célibataires peuvent espérer LE coup de foudre… La fin novembre et son désaccord. Vénus-Saturne font penser à un début de lassitude…

2ème décan

Ambiance 2012 : un exceptionnel courant de facilité fait de vous les gâtés de 2012 ! Le ciel prendra d’abord votre cœur en point de mire (d’avril à juillet) : la rare stagnation de Vénus en Gémeaux joue pour vous la carte de la séduction et des petits bonheurs à gogo. Beaucoup de satisfactions (d’amour et d’amour propre) en perspectives pour des Verseaux bénis par Cupidon ! Au 2e semestre 2012, c’est le chanceux Jupiter qui ne vous quittera plus des yeux : un contrat inespéré, un projet ultra rentable, un procès gagné et/ou des bénéfices à la pelle pour une vie matérielle ou professionnelle qui bénéficiera d’opportunités généreuses ou de soutiens bétons…

Côté cœur : le cœur trouvera au moins une bonne nouvelle raison de battre, en avril, mai, juin, juillet et novembre 2012. Une amitié amoureuse qui vous mettra le cœur en joie, une rencontre délicieuse à rebondissements (pour les célibataires), une vie affective animée, plus facile et légère pour d’autres… Vénus longuement en Gémeaux est un cadeau du ciel pour les Verseaux ! L’accord Vénus-Jupiter de novembre pourrait réaliser un très joli vœu…

3ème décan

Ambiance 2012 : si on dit les Verseaux traditionnellement facétieux et versatiles, vous aurez pourtant de nombreuses occasions de prouver (cette année) que vous savez aussi avoir la tête sur les épaules, endosser des responsabilités et briller par votre fiabilité. Le trigone de Saturne est en effet de ces aspects qui donnent un joli « coup de vieux » : vous aurez davantage de suite dans les idées et penserez même à construire pour mieux voir venir… Au diable la facilité : vous aurez compris que chaque peine mérite salaire et vous n’hésiterez plus à remonter vos manches (en vue des prochaines récompenses !). Mai serait un mois idéal pour un achat immobilier : pensez investissement et vous en aurez pour votre argent ! Vous commettrez peut-être quand même quelques écarts de comportements (en mai et juin) mais un Verseau qui se tient si longtemps à carreau ne serait plus un Verseau… Comme Neptune entame encore la fiabilité de l’air, soyez plutôt prudent à la fin septembre, en octobre et du 15 novembre au 15 décembre : négligences ou malveillances pourraient vous discréditer.

Côté cœur : mai et fin juillet-début août sont deux dates à marquer d’une croix rose ! Laissez-vous gaiement aller à l’insoutenable légèreté d’aimer : le trigone de Vénus en Gémeaux vous prouvera que les voies du cœur sont beaucoup moins impénétrables qu’à l’ordinaire… Cupidon vous prendra alors en point de mire et gare à sa célèbre flèche ! A la mi-janvier, fin mars-début avril, fin septembre-début octobre et à la mi-décembre, vous pourriez en revanche vous montrer trop crédule ou être la proie d’une déception. Puisqu’un Verseau averti en vaut aussi deux, faites en sorte qu’on ne puisse pas vous la faire !

 

puce
 

Poissons

19/02 au 20/03

1er Décan

Ambiance 2012 : janvier, février et jusqu’à mi-mars 2012 vous offrent sur un plateau la volonté et l’autorité aptes à vous faire reprendre la main dans une situation où vous étiez peut-être controversé (sextiles de Jupiter et Pluton obligent). Ce sera en tout cas le moment de vous affirmer et de jouer des coudes avec succès. De mi-mars à mi-mai et courant octobre 2012, Mars et Neptune compliquent vos enjeux et ne risquent pas de concrétiser immédiatement vos vœux. Etudiez bien tenants et aboutissants de ces drôles d’événements, pour mieux sortir votre épingle du jeu… En juin et juillet, vous pourriez idéaliser un peu trop : vos plans sont utopiques ou vous êtes trop crédule. Remettez vite les deux pieds sur la terre ferme ! La fin de l’année vous rendra beaucoup plus réaliste et la 2e quinzaine de novembre vous aidera même à jouer cartes sur tables et à résoudre un problème latent de façon ultra efficace.

Côté cœur : la mi-janvier, la mi-août et fin novembre vous donnent le droit de prétendre à de très romantiques retournements de situation. Laissez parler votre cœur, faites rimer volupté avec sérénité et ne cherchez surtout pas les difficultés ! Durant la 1ère quinzaine d’avril, de mi-juin à mi-juillet et début octobre, méfiez-vous en revanche des trop belles apparences. Le désaccord Vénus-Neptune est caduc et peut cacher des vérités trompeuses.

2ème décan

Ambiance 2012 : mi-mars à fin avril 2012 sera votre période gagnante ! Il y aura sûrement un contrat à décrocher ou un piston à dénicher : vos atouts communication et relationnels seront en tout cas à la hausse. Durant le reste de l’année, vous naviguerez sûrement entre pics de surexcitation et pics de pression : des sauts de carpe et quelques coups d’épée dans l’eau pour des Poissons un peu stressés et trop pressés de concrétiser leurs désirs. Durant le 2e semestre 2012, vous aurez parfois des opportunités un peu trop belles pour être vraiment viables… Si vous étiez plus raisonnable, vous éviteriez de vous en mettre autant sur le dos : en résumé, des excès qui n’empêcheront pas les succès, mais il faudra bien gérer les après…

Côté cœur : Vénus vous regarde de travers de mi-avril à mi-juin, durant le mois de juillet, en octobre et fin décembre. L’amour ne semble pas être votre priorité de l’année et ces désaccords vénusiens trop fréquents peuvent alimenter quelques fausses notes durables (nuisant à votre sérénité amoureuse). Sûrement rien de bien grave mais des désagréments récurrents qui vous mettraient bien le cœur un peu de travers…

3ème décan

Ambiance 2012 : il est écrit dans votre ciel que janvier, février et juin 2012 ne vous ménageront pas. Qu’il s’agisse d’une surcharge d’activités ou d’un différend qui a la dent dure, votre énergie et vos capacités à conserver votre sang-froid seront largement sollicitées… Mai 2012 devrait faire passer un rapide courant de facilité, en même temps qu’une belle opportunité associative ou commerciale. Avril, novembre et décembre sont des mois sociables, animés et parfois surprenants, qui peuvent vous ouvrir des horizons professionnels ou amicaux tout à fait privilégiés. Sortez de chez vous, déplacez-vous, voyagez, laissez-vous inviter : vous ne brasserez sûrement pas que du vent !

Côté cœur : cette année 2012 sera davantage axée amitiés et relationnel qu’intimité. Vos amis seront vos trésors de 2012 et cela suggère animation, joie de vivre, diversité et gaieté ! Il y aura sûrement un « hic » dans vos amours de mai : Vénus vous regarde de travers durant tout le mois et cela peut générer quelques effets pervers. Fin juillet-début août remettra peut-être ce problème au goût du jour : ne laissez pas traîner des insatisfactions sans trouver une solution ! Si vous êtes en mal d’amour, misez quand même sur fin août-début septembre et la première quinzaine de décembre. Un joli rebond d’émotions pour bien finir l’année… 

 

Diane Boccador

Astrologue

Consultation par Internet et par téléphone

téléphone1, rue Allent 75007 PARIS

téléphone01.42.60.38.20.

siteInterview

sitewww.dianeboccador.com

adresse mailEmail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

 

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *