Horoscope 2018 : Sagittaire

1er décan :

Ambiance générale

Vous n’aurez sûrement pas à vous plaindre de cette année 2018 plutôt engageante et jamais ennuyeuse. Mars en Sagittaire mettra déjà le feu à la 1ère quinzaine de février et Mercure (longuement début Bélier) promet contacts vivifiants et tempo énergisant en avril. Ce sera encore plus sympathique entre la mi-mars et la mi-mai : profitez bien des petits coups d’accélérateur de Mars en Verseau, qui évoquent des soubresauts vivifiants (idéals pour retrouver un nouveau souffle) ! Cette planète donne généralement des désirs de liberté, l’envie d’expérimenter, de s’offrir de nouvelles perspectives, de penser autrement et de prendre quelques risques. Vous allez trouver de plus en plus agaçant ce qui est plan-plan (ou contraignant) et de plus en plus excitant ce que vous n’aviez jamais fait auparavant. En revanche, méfiez-vous de la 2e quinzaine de novembre : ne pas croire au père Noël et positiver sans être trop crédule sera alors la bonne recette !

Vos amours

Durant la 2e quinzaine de janvier, cherchez à le(la) surprendre, soyez plus insouciant, improvisez sans hésiter, jouez-la « conversation amoureuse » ! La 2e quinzaine de février est un peu floue et vous ne saurez peut-être plus quoi en penser… Courant mars, c’est vous qui prenez l’initiative et ça peut créer un bel élan amoureux. Fin avril-début mai, vous allez adorer jouer au papillon, séduire « sans engagement »… Durant la 2e quinzaine de juin, on s’enflamme, on se fait des déclarations et on lui trouve toutes les qualités du monde… alors que courant juillet, ses petites manies vous agaceront beaucoup plus facilement. La dernière période qui vous concerne accueillera la charmeuse et harmonieuse Vénus en Balance : entre le 7 et le 19 août, ça roule, c’est cool ! Après cette date, le long passage de Vénus en Scorpion ne vous concerne pas vraiment.

 

2e décan :

Ambiance générale

2018 ne sera sûrement pas déterminante. La seule planète importante qui vous concerne est encore ce très peu fiable Neptune, qui vous brouillera un peu la vue de temps en temps et qui n’exclue pas les manœuvres sournoises. Ne vous inquiétez pas trop mais ne faites jamais confiance aveuglément ! Les périodes particulièrement concernées sont la 2e quinzaine de février et le mois de décembre : à ces moments-là, vous pourriez voir les choses en trop grand, vous aurez envie de vous enflammer pour tout et rien et ferez preuve d’un enthousiasme un peu fantasque. De là à ne pas voir que vos objectifs sont surréalistes ou que l’on vous fait miroiter la lune, il n’y a qu’un pas… Tempérez donc ardeurs et débordements d’émotions pour ne pas trop vous tromper ! Votre mois d’août risque en revanche d’être ultra fun. C’est bon à savoir : vos vacances d’été « made in 2018 » ne laisseront surtout pas à désirer.

Vos amours

Aurez-vous quelques doute sur sa sincérité ou aura-t-il(elle) la mauvaise manie de vous faire trop souvent avaler des couleuvres ? Etes-vous avec quelqu’un de fiable ? Sait-il(elle) vraiment ce qu’il veut ou essaye-t-il(elle) de noyer le poissons de temps en temps ? Serez-vous vous-même aussi sincère et fidèle que la situation l’exige ? Ne vous mettez pas forcément martel en tête mais soyez quand même vigilant sur ses comportements et ses motivations et évitez aussi (vous-même) d’avoir le derrière entre deux chaises : on n’est jamais trop prudent… Cela concerne presque exclusivement la période du 19 au 28 février, la 1ère quinzaine de mai, la 2e quinzaine de juillet et le mois décembre mais cela peut parfois suffire à mettre le doute et à vous obliger à regarder la réalité bien en face.

 

3e décan :

Ambiance générale

Elle n’était pas si évidente que ça, cette année 2017… Pas facile de mettre sur pied le changement important que vous espériez… Rassurez-vous : Saturne mettait alors des garde-fous partout, mais il n’est plus d’actualité et c’est la meilleure nouvelle de l’année. On oublie les freins et on appuie sur l’accélérateur dès le mois de mars : c’est exactement à ce moment-là qu’il faudra oser et mettre franchement le pied à l’étrier d’un projet innovant. Novembre 2018 vous confirmera sans doute tous les bienfaits de cette nouvelle aventure que vous avez choisie et de l’indépendance que vous y aurez gagnée. Ne laissez pas passer cette année sans sauter un cap plutôt excitant !

Vos amours

En 2018, zappez très rapidement ce qui a trop mal duré et passez à autre chose ! Quand Saturne prend la poudre d’escampette, il faut vite arrêter de se prendre la tête et aller voir ailleurs tout ce qu’il y a de meilleur. Ca commence durant la 1ère quinzaine de février et vous aurez déjà envie de changer ce qui pêche, de vous amuser autrement ou de vivre votre couple différemment. Même si fin février-début mars, vous n’êtes plus vraiment sûr de vous, faites confiance à la fin du mois de mars pour vous souffler ce nouvel élan du cœur (fulgurant ou très étonnant) qui ne pourra que faire votre bonheur ! Entre le 12 et le 21 mai, vous passerez trop souvent du coq à l’âne et en amour, ça peut frôler la frivolité. Durant la 1ère quinzaine de juillet, c’est l’amour sous ses plus beaux atours (Vénus en Lion oblige…), mais fin juillet-début août, vos nerfs jouent des castagnettes… Après cela, les sympathiques allers-retours de Vénus fin Balance auront sûrement un petit goût de romance bien mérité (fin août, durant la 1ère quinzaine de septembre et durant tout le mois de novembre).

 

Contacter Diane Boccador, astrologue

www.dianeboccador.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *