Marc Angel présente l’ASTRO 2019

Par Anne Bouquet, journaliste

 

Envie de savoir ce que nous réservent les astres pour 2019 ? Alors plongez dans le livre « L’astro 2019 », de Jean-François Rottier, alias Marc Angel. Medium, voyant, et astrologue (il signe l’horoscope du magazine « Femme Actuelle »depuis plus de vingt ans), cet homme éclairé, passionné par les astres, vient de publier un guide pratique, décliné signe par signe, afin d’aborder l’année à venir sous les meilleurs auspices.

Rencontre.

 

Les tendance astrologiques pour 2019

 

Jean-François Rottier, suite au succès des éditions précédentes, vous présentez aujourd’hui « L’Astro 2019 ». Entrons dans le vif du sujet : quelles sont les tendances astrologiques pour 2019 ?

Tout d’abord, Jupiter sera en Sagittaire du 1erjanvier au 2 décembre 2019. C’est une planète expansive, symbole d’épanouissement et d’harmonisation des idées et des actions.


Cette année, Jupiter gravite autour de son

signe fétiche  qui est le Sagittaire.

C’est une bonne nouvelle !

 

 

Cela va renforcer les talents et les actions sur le plan international. Par exemple, la mondialisation- si souvent décriée- pourrait être perçue avec un regard plus noble, plus positif.

Les échanges seront plus fluides, plus sains. Tout ce qui touche aux transports et aux déplacements sera favorisé.

En matière politique, cet aspect devrait être plutôt positif pour notre Président qui est Sagittaire ascendant Capricorne. Normalement, il devrait récolter les fruits des réformes qu’il a mis en place.

 

 

Uranus en Taureau : cap sur la protection de la terre

 

Autre événement à mettre en lumière : le retour d’Uranus en Taureau, le 7 mars. Ceci va se traduire par de nouvelles idées à avoir et à appliquer au plus vite pour notre planète.

Le Taureau est un signe de terre. Il traduit tout le potentiel qu’il est important de préserver. Le bel aspect avec Saturne et Pluton en Capricorne peut se traduire par un enseignement tiré du passé, et par une modernisation des actions en vue de la protection de notre terre.

Le Taureau nous renvoie aussi à tout ce que l’on ingère (elle est reliée à la gorge sur le plan physique) et Uranus qui est une planète anticonformiste, nous oblige à nous réinventer.

On pourrait donc s’attendre à des actions inédites qui pourraient transformer brusquement notre manière de vivre, de consommer. C’est un vent nouveau qui s’annonce.

Enfin, dernier point à retenir : Mercure fera des séjours prolongés dans les signes d’eau : le Poisson, le Cancer et le Scorpion. Mercure, c’est la curiosité, la communication, la sociabilité.

L’eau, quant à elle, nous relie à l’intuition et aux sentiments.

On peut ainsi s’attendre à de meilleures manières de communiquer, de nous relier ensemble. Des échanges basés sur le partenariat, le mieux-être, l’entraide seront favorisés.

Les réseaux sociaux vont sans doute se ringardiser, d’autres voies seront ouvertes pour des échanges plus sains. Ce qui est tendance pourrait devenir obsolète.

 

Pour résumer, les influx planétaires

sont très différents de ceux de l’année 2018.

 

Uranus en Bélier était porteur d’actes de violence et d’instabilité, de manière isolée d’ailleurs. Cela a pu créer des déséquilibres mais ces derniers nous ont incités à « choisir notre camp ». Cette fragilité a provoqué des réveils, des sursauts de conscience.

Cette année, l’énergie sera plus fluide, plus transparente et porteuse de changements de société.

 

Parlons maintenant des signes les plus favorisés en 2019. Qui sont-ils ?

Le Bélier, qui avance un peu dans une urgence permanente, se remettra en route d’une manière constructive et positive car il saura où il va aller. Il définira un cap dès le début de l’année et tout laisse à penser qu’il ne déviera pas de sa trajectoire.

C’est un bon point pour nos amis Bélier ! Il conservera toujours son côté spontané mais il aura une régularité dans ses actions.

L’arrivée d’Uranus dans son signe devrait bénéficier au Taureau. Il sera plus fantaisiste sans perdre toutefois ses acquis (expérience, savoir-faire).

La Taureau sera en mesure de se faire plaisir et de mettre en place des projets plus personnels sans déstabiliser sa situation et ses finances. Il pourra aussi, dans sa vie amoureuse, vivre des coups de foudre, des rencontres fulgurantes.

J’aimerais aussi parler de la Vierge qui va être prise entre deux feux en 2019 : d’un côté Uranus en Taureau lui donnera envie de transformer sa vie et de défendre ses droits et d’un autre Jupiter en Sagittaire la poussera à changer de lieu, de travail.

La Vierge ne pourra pas bousculer son destin sans amorcer une vraie révolution. Elle sera obligée de sortir de sa zone de confort. Vaste dilemme !

Enfin, le Sagittaire va être porté par ses belles tendances planétaires. Lui qui a connu des périodes un peu difficiles, il y a deux ans, va pouvoir renouer avec sa vraie nature : son goût de l’aventure, des cultures et des expériences différentes.

Le Sagittaire ne vise pas haut mais il vise loin ! Il donnera de l’ampleur à ses activités. Il pourra en retirer de très belles réussites.

Sur le plan sentimental, le Sagittaire pourrait faire des rencontres à mille lieux de son environnement habituel. Un parfum d’exotisme pourrait les surprendre !

 

 

Quels sont maintenant les signes   qui rencontreront des difficultés en 2019 ?

 

Un signe m’interpelle, d’ailleurs

je le mets un peu en garde.

Il s’agit du Gémeaux.

 

Il peut y avoir une période charnière en 2019 pour ce signe s’il s’obstine à ne pas tenir compte de l’opinion d’autrui, s’il continue à n’en faire qu’à sa tête…

L’entourage pourra avoir raison de lui. Regardez sur le plan international : Donald Trump est Gémeaux et il devra se remettre en question et changer sa manière de faire sous peine de se heurter à quelques désagréments…

Je conseille donc la prudence au Gémeaux, lui qui peut être insouciant. Car sinon, des mirages et des impasses pourraient se dresser sur sa route…

Un autre signe qui pourrait être malmené durant l’automne 2019 : le Scorpion. Ce signe, qui est sujet aux sentiments exacerbés, pourrait vivre des renversements de situations, des clashs au cœur de ses relations affectives, sentimentales et amicales.

 

Et pour notre pays, à quoi s’attendre en 2019 ?

 

Jupiter et Uranus vont nous ramener aux actes. On pourrait s’attendre à un meilleur équilibre entre les besoins des uns et les demandes des autres. La réalité du terrain va obliger les français à s’adapter, sur le plan du travail par exemple.

Des formations devraient être mises en place afin de répondre au mieux aux attentes de certains secteurs d’activité.

Dans l’éducation, on reviendra encore plus aux fondamentaux.

Uranus poussera les uns et les autres à être plus inventifs et Jupiter favorisera la mobilité géographique et intellectuelle. Tout devrait être mis en œuvre afin que notre incarnation sur cette terre soit un peu plus réussie !

Avec mon regard d’astrologue, je constate que notre terre  reprend ses droits et fait autorité, et nous n’avons pas d’autres choix que de la protéger.  Il en va de l’avenir de l’humanité…

J’ai foi en l’homme. Son adaptabilité devrait lui permettre de rectifier le tir, d’agir en faveur de la protection de l’environnement mais aussi de son mieux-être.

Cette année 2019 sera propice à une véritable prise de conscience et à l’action.

 

Livre « L’Astro 2019 » et livre « Astro 2019 » signe par signe, éditions Hors Collection par Marc Angel.

Marc Angel publiera « Le Tarot du Bien-Être » dans un hors-série du magazine « Femme Actuelle » en novembre 2018.

On retrouve Jean-François Rottier sur la chaîne IDF1, tous les derniers vendredis de chaque mois, pour une émission de voyance et d’astrologie en direct.

Il sera le 1erjanvier 2019 sur la radio France Bleu pour une émission de prédictions.

 

Anne Bouquet

Journaliste chez Guide de la Voyance
Interview, rédaction d'articles sur des parapsychologues, énergéticiens...etc
Anne Bouquet

Les derniers articles par Anne Bouquet (tout voir)

Anne Bouquet

Anne Bouquet
Interview, rédaction d'articles sur des parapsychologues, énergéticiens...etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *