Claire Thomas présente
La BD « Essenciel 1, L’âme et le Karma »

Par Anne Bouquet pour le Guide de la Voyance

 

Médium, énergéticienne et karmathérapeute, Claire Thomas a une particularité : depuis ses jeunes années, elle voit les vies antérieures de ses semblables.

Au fil du temps, grâce à ses consultations mais aussi à des rencontres et aux messages de ses guides, elle a peaufiné sa connaissance sur la loi du Karma.

Soucieuse de partager son expérience, elle publie ce mois-ci, en collaboration avec l’illustratrice Filali, la BD « Essenciel 1, L’âme et le Karma ».

Une invitation à découvrir le Karma et ses conséquences sur notre vie, le tout sous un regard humoristique et bienveillant.

 

Interview.

Claire Thomas, vous êtes une medium reconnue et vous avez notamment une spécialité : les vies antérieures. Quand s’est révélée cette capacité à plonger dans les anciennes vies de vos congénères ?

Lorsque j’étais enfant, je voyais les vies antérieures des gens. Quand je parlais à ma mère de ce que je pouvais voir et ressentir, elle me disait que j’avais beaucoup d’imagination…

Pourtant, je voyais des scènes venues d’époques lointaines… Bien entendu, du fait de mon très jeune âge, je ne comprenais pas l’origine de ces scènes de vie.

Vers l’âge de six ans, j’étais aussi aspirée vers des scènes qui concernaient ma propre vie.  Dans l’une d’elles, je me « voyais » mourir en couche. Il s’agissait de moi, mais sous les traits d’une jeune gitane brune aux yeux verts. Cette image ne m’a jamais quittée…

 

J’ai grandi avec ces perceptions.

 

À l’adolescence, je me suis intéressée de plus près à tout ce qui pouvait toucher la médiumnité. J’ai rencontré des médiums et l’une d’entre elles, qui voyait elle aussi les vies antérieures, m’a décrit cette histoire qui était ancrée en moi : une femme brune qui décédait en donnant vie à sa seconde fille.

Ce fut un déclic.

J’ai eu la confirmation que je ne me promenais pas dans le monde de l’imaginaire (sourires)…

 Toutes ces images avaient une origine.

Peu à peu, j’ai développé naturellement ma médiumnité et ma clairvoyance et force est de constater qu’en donnant mes premières consultations, je ne voyais pas uniquement la vie actuelle de mes consultants. Des ressentis venant de loin jaillissaient et faisaient écho au temps présent.

Tout avait un lien et un sens.

Depuis toutes ces années, je plonge souvent dans les vies antérieures. Aidée par mes guides, j’ai donc appris et compris de nombreux concepts liés au Karma.

 

Nous entendons souvent parler du Karma. Qu’est- ce que le Karma finalement ?

En Sanskrit, le Karma veut dire « Action ».

C’est une loi spirituelle comme peut l’être la Loi de l’attraction.

Pour schématiser, elle dit : « bonne action = bon retour et mauvaise action=mauvais retour ».

Lorsque nous venons sur terre pour agir, nous sommes dirigés par deux forces : une, positive, qui est connectée à l’âme et une autre plus « contraignante » qui est reliée à l’Ego.

Cette dernière, plus chaotique, est reliée à notre enfant intérieur or nous savons tous que les enfants font plein de bêtises ! (rires)

Cet enfant intérieur que l’on doit aimer et faire grandir.

L’enjeu pour chacun d’entre nous est donc d’éviter de faire trop des bêtises, de grandir, de devenir autonome et indépendant.

Il s’agit donc d’arriver à trouver l’équilibre entre l’âme et l’Ego, puis au terme de nos cycles d’incarnation, de nous relier entièrement avec notre âme.

Nous sommes donc en apprentissage sur cette terre et nous expérimentons le Karma.

Notre Ego va nous conduire à vivre des tas d’expériences et à ressentir tout le panel des sentiments humains.

Au final, nous devons comprendre que tout à un sens et que rien n’est négatif ou positif : Tout est expérience !

À nous d’accepter, de dépasser les difficultés qui ont un objectif : nous faire évoluer.

Je tiens à préciser que nous devons nous donner beaucoup d’amour et de bienveillance pour avancer dans la lumière.

 

Forte de votre expérience, vous avez constaté que le Karma régissait souvent notre vie….

Le Karma oriente notre vie au quotidien. Lorsque nous expérimentons quelque chose, nous le faisons soit avec notre Ego, soit avec notre âme et parfois aussi avec les deux…

L’un essaiera toujours de prendre le dessus. L’Ego va apprendre par la souffrance et l’âme par la sagesse.

Nos vies antérieures peuvent laisser des traces importantes sur le cours de nos vies, sur notre plan mental et physique.

 Il s’agit donc de dépasser et de libérer. C’est tout l’enjeu de mon travail de karmathérapeute.

Nous sommes constitués de plusieurs corps subtils. Dans le corps karmique, tout est enregistré comme sur la mémoire d’un PC.

Au cours de mes séances, je constate parfois que des problèmes physiques (douleurs, maladies) sont liés à des événements en rapport avec notre lointain passé. Une mémoire enregistrée dans le corps karmique peut s’ancrer dans le corps physique.

Ces informations issues de nos vies antérieures sont donc essentielles. Elles peuvent nous servir de GPS pour comprendre notre cheminement.

 

Le Karma ne veut pas dire fatalité.

 

Tant que nous ne comprenons pas la source sous-jacente du problème, nous risquons de reproduire le même genre de scénario. Mais dès que nous avons une vision claire, neutre et objective des défis que nous avons à relever, alors il est possible de dépasser l’obstacle et d’évoluer.

 

Vous aimez partager vos connaissances avec le plus grand nombre car comprendre le karma, c’est aussi une manière de mieux maîtriser sa propre vie.  À ce titre, vous publiez la BD « Essenciel 1, l’âme et le Karma ». Quelle est la trame de cet ouvrage ?

Ce titre a vu le jour suite à ma rencontre avec l’illustratrice Filali.

Nous parlions ensemble du Karma. Nous avons pensé que traiter de cette notion qui semble de prime abord complexe sous forme de bande dessinée pouvait être une bonne idée.

J’ai entrepris de publier toute une série sur le Karma et le Tome 1, « L’âme et le Karma » pose les premières fondations.

En premier lieu, j’ai voulu aborder la question de la médiumnité afin d’expliquer comment je pouvais capter des informations à travers le temps et par quels moyens je peux donc me connecter aux annales akhashiques.

 J’ai ensuite décrit, dessins à l’appui, notre nature (corps physiques, corps subtils, chakras…) car tout est là pour qui sait lire dans ces différents plans.

Nous avons donc plongé dans la définition du Karma, mis en lumière ce qu’est l’Ego, l’âme. J’ai souhaité dédier un chapitre aux Basherts, à nos « moitiés » que nous pouvons éventuellement rencontrer au cours de notre vie. Je donne aussi des conseils afin de mieux vivre certaines épreuves qui se dressent sur notre route.

À la fin de la bande dessinée, nous avons fait le lien avec la série Star Wars ainsi qu’avec  les mangas de Naruto car ils décrivent à merveille la loi du Karma.

Nous avons ainsi mis en lumière d’autres thèmes comme le karma individuel, le karma familial, le karma collectif, l’énergie de la nature. Tout est information et dans de nombreuses grandes créations, il faut savoir lire entre les lignes afin d’en extirper des connaissances et des explications universelles.

Notre bande dessinée est empreinte d’énergie positive, de simplicité et d’humour. La loi du Karma a une mission : nous faire grandir et évoluer. Pour cette raison, nous nous devions d’apporter des explications simples, aériennes et joyeuses.

 

Cette bande dessinée sera suivie de prochains volumes…Quels sujets allez-vous traiter dans vos éditions futures ?

Je suis en train d’écrire les textes du prochain volume Essenciel. Dans le tome 2, je vais aborder de nombreux concepts : les 15 lois spirituelles qui régissent notre monde, je vais expliquer l’Ego. Je souhaite aussi  traiter du karma dans sa temporalité et mettre en exergue le sens des différentes relations amoureuses… J’ai encore de nombreux sujets sur mon plan de travail.

Je profite de ce moment qui m’est accordé pour vous dire que je vais animer de nombreuses conférences aux quatre coins de la France. J’aborderai de nombreuses thématiques liées à la loi du Karma et je me ferai un plaisir de dédicacer cette première bande dessinée « Essenciel, l’âme et le Karma ».

 

Pour découvrir les dates de mes conférences à venir, rendez-vous sur mon site www.clairemedium.com

Bande-dessinée « Essenciel 1, l’âme et le Karma », Claire Thomas et Filali, éditions Alliance Magique. Actuellement disponible dans toutes les librairies. Ouvrage en pré-commande sur fnac.com et amazon.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *