Catherine Lyr, astrologue de talent

Le 18 janvier, dans notre article « Les praticiens de l’Avenir ont voté », vous avez annoncé :

Après analyses astrologiques approfondies des thèmes des divers candidats, et ceux des dates du 1er et 2ème tour, c’est Nicolas Sarkozy et François Hollande qui devraient être au 2ème tour des Présidentielles le 6 mai prochain. Le nouveau Président pourrait bien être François Hollande, se démarquant de quelques points par rapport à Nicolas Sarkozy.

En effet, le thème natal de François Hollande reçoit plusieurs aspects favorables les jours du 1er et 2ème tour, augmentant sa cote de popularité et la confiance qu’on lui accorde, ce qui ressort comme moins évident pour notre Président actuel, plus fragilisé, mauvais aspects de la Lune et d’Uranus en bélier carré Pluton en Capricorne, entre autre, ses planètes natales. Le 1er tour, le 22 avril prochain, pourrait réserver des surprises, avec la progression continue de François Bayrou, très déterminé, l’écart pouvant se resserrer avec Marine Le Pen. Tous deux joueront un rôle important d’arbitre, pour le vote du 2ème tour : Sarkozy / Hollande.

Pouvez-vous nous expliquer votre façon d’élaborer ces prévisions ?

J’ai effectivement constatée que je suis une des rares astrologues à avoir annoncé l’élection de François Hollande, j’en suis bien sûr consciente. Je suis simplement surprise que l’on soit si peu nombreux !

Si je vous ai communiqué mes prévisions début janvier, c’est parce que j’avais une véritable conviction sur mes prévisions, bien que guère passionnée par cette présidentielle. Comme vous le savez, je ne cherche pas à exister, à travers des scoops et des annonces prévisionnelles hâtives sur divers évènements en France et dans le monde.

Je privilégie mes clients avant tout, et les études astrologiques sur mesure, mon moteur et mon désir étant de crédibiliser au mieux cet art et cette pratique. C’est la pratique et la recherche permanente de contrôle des faits, liés aux influences planétaires qui permet d’être meilleur et de se bonifier dans l’interprétation.

Pour ces Présidentielles, je me suis tout simplement mise dans la même posture que lorsque j’ai dû faire mes prévisions très détaillées sur le football en Avril  2005 pour le journal le Parisien, sur la qualification de l’équipe de France au mondial 2006, avec le détail des matchs. Mes prévisions révélées exactes, ont été très inattendues dans le monde du football. Articles lisibles sur mon site, et annoncées positivement par Laurent Ruquier sur Europe 1 (Emissions de radio en ligne).

Comment ai-je fait mes prévisions ?

J’ai étalé devant moi une multitude de cartes du ciel, en vue de comparaisons et de synthèses. Il s’agissait des thèmes des principaux candidats, de la France, des dates des élections du 1er et 2e tour, de l’après élection, et des législatives. Mes projections sur les tendances astrales marquantes de la rentrée et fin d’année, m’ont également confirmé mes déductions et choix. Je considère que plus une prévision concerne le collectif (ici les français), plus il est nécessaire de contrôler divers paramètres astrologiques, au-delà des thèmes des personnes concernées et des dates d’évènement.

Erreur des confrères, quel est votre avis, avez-vous un sens à donner à cette erreur ?

En effet, bon nombre de mes confrères, voyants ou astrologues se sont trompés concernant le résultat des Présidentielles.

Je rappelle que l’astrologie et la voyance n’ont pas la même approche. Il est courant que les voyants ne trouvent pas les mêmes résultats que les astrologues. D’un côté, il y a les tarots et les flashs pour la voyance, plus aléatoires, de l’autre il y a un cadre précis, appelé thème natal ou carte du ciel de naissance ou d’évènements. Ce support favorise bien plus la recherche et l’approfondissement dans le temps, pour guider, conseiller ou diagnostiquer un évènement important, tel que les élections.

Mon avis ne peut donc se porter que sur les astrologues qui se sont trompés. J’ai lu, après les élections, certaines interprétations des thèmes des candidats pour lesquelles je n’étais pas du tout d’accord, et puis il y a, en complément, mes procédures d’analyse complémentaires, que j’évoque dans votre précédente question.

Quand il s’agit d’un thème individuel lors d’une consultation, j’ai la même posture et le même goût pour la recherche, afin de donner le meilleur dans l’analyse du portrait psycho-astrologique et dans l’étude prévisionnelle, mais c’est beaucoup simple que de diagnostiquer la finale des Présidentielles ou celles des matchs de foot lors d’un mondial !

Je pense que c’est grâce à mon attitude et à mon expertise, que la majorité de mes clients sont satisfaits de mes consultations. J’ai immédiatement leur feed-back et très souvent un suivi, soit pour eux-mêmes, soit pour le thème de leur conjoint ou ceux de leurs enfants.

A savoir si je me trompe parfois ? Sans doute que cela arrive ! Mais j’en suis très rarement informée. L’astrologie est un outil précieux et pertinent, mais qui peut avoir ses failles. On ne peut assurer 100 % d’exactitudes, mais 80 % de justesse, lors de mes consultations, oui, c’est plus courant, ainsi que pour certains de mes confrères qui travaillent avec précision.

Les erreurs importantes d’analyse viennent bien souvent de l’heure de naissance erronée, transmise, qui modifie alors l’ascendant et l’ensemble de la carte du ciel. Attention donc, aux heures de naissances communiquées aux astrologues. Lorsqu’il y a un doute, je prends le soin, si besoin, de contrôler auprès des mairies (service d’état civil).

Comment et quand avez-vous décidé de devenir astrologue ?

Je suis venue à cette activité d’astrologue, en 1993, après avoir suivi des cours de bons niveaux durant trois ans (voir mon site) mais l’élément déclencheur a été la rencontre de l’équipe d’astrologues du centre Astroflash, au Champs Elysées,  j’étais alors étudiante. J’ai travaillé durant l’été, à deux reprises, et j’ai découvert les données sur lesquelles se base l’astrologie, les cartes du ciel, les positions planétaires, les maisons, les R.S, les transits, et je me suis prise de passion très vite pour cet univers astrologique permettant de mieux se connaître et de dégager des prévisions. Ma rencontre avec Yves Lenoble et le restant de l’équipe a joué véritablement sur ma destinée ! Ce n’est seulement que dix ans plus tard, après mon premier métier passionnant de comédienne, que je décidais de prendre des cours. Après mes trois années d’études, de recherches, d’expérimentations, d’analyse de thèmes d’amis, de relations, et de comédiens, qui se révèlent plutôt encourageants, je prends la décision de me lancer à mon compte en 1994, en tant qu’astrologue.

Curieusement cette décision n’est pas du tout dans l’optique de changer de métier, mais d’avoir une activité double qui me passionne, tout en maintenant mon métier de comédienne tout aussi passionnant.

Les trois premières années, j’ai pu jongler avec mes deux casquettes, mais je ne m’attendais pas à avoir très vite, autant de succès en tant qu’astrologue, et je me suis laissée dépasser par cette activité, mes consultations, mes ateliers et stages, mes conférences, mes articles, mes interviews et émissions de TV. De ce fait, je n’avais plus le temps de me présenter aux castings et aux auditions que l’on me proposait, pour des rôles au théâtre ou pour la télévision. Je ne le vivais pas mal, car j’étais également épanouie dans mon rôle d’astrologue.

En revanche,  j’ai toujours gardé un pied dans le milieu artistique, en donnant des cours de théâtre, et plus tard des séances de coaching théâtral et de communication orale. Cette activité est toujours d’actualité, et je la marie très bien avec l’astrologie. Elle me sert ici, d’éclairage au préalable, comme outil de diagnostic et de développement personnel, pour aider à optimiser les potentiels de mes consultants ou des personnes « coachées ».

Pourquoi cette activité à plein temps et quel a été votre parcours d’avant ?

Depuis dix ans j’exerce mon métier d’astrologue et d’enseignante, à plein temps ; tout en le partageant avec mes prestations de coaching sur mesure, auprès de certains de mes clients, qui ont besoin d’être accompagné et soutenu, dans leur projet professionnel ou personnel. J’ai commencé à proposer des séances de coaching en 2003, suite à une formation et l’obtention de ma certification en coaching. Mes interventions de coaching artistique  et de formation en communication orale sont plus anciennes, étant liées à mon premier métier de comédienne.

Ma poursuite de l’astrologie est également motivée par mon besoin de crédibiliser et protéger cette pratique et cet art, tout comme certains de mes confrères, face l’abondance d’horoscopes et de sites commerciaux sur le Net, d’astrologie-voyance médiocres et vulgarisés pouvant discréditer et desservir la véritable astrologie. C’est très important, si nous voulons préserver l’astrologie en tant qu’expertise, fragilisée beaucoup ces dernières années, et lui redonner ses lettres de noblesse.

Vos consultations par téléphone ?

Je propose des consultations aussi bien au bureau que par téléphone, avec la même aisance et la même qualité d’analyse. C’est une chance pour ceux qui habitent en Province ou ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer.

Les consultations de qualité sont également possible par téléphone, car les études reposent sur les cartes du ciel des intéressés qui me transmettent au préalable leur date, heure et lieu de naissance afin d’étudier leur thème natal. J’envoie leur carte du ciel sur demande.

Mes consultations par téléphone troublent généralement beaucoup, pour la pertinence et l’exactitude de mon analyse psycho-astrologique et prévisionnelle, et mon zoom sur le passé. La majorité de mes clients par téléphone restent fidèles, souvent plusieurs années, sans m’avoir jamais rencontré, et m’amènent de nouveaux clients. Mes consultations par téléphone deviennent pour moi un véritable atout pour crédibiliser les études astrologiques. Elles ont lieu généralement le matin, vers 9 h, ou à l’heure du déjeuner.

Vos consultations en face à face ?

Les consultations en face à face restent majoritaires par rapport à celles par téléphone. J’ai beaucoup de plaisir à rencontrer mes clients de visu et je ne suis pas avare de mon temps. Ce moment privilégié, à travers une analyse intense et profonde pour eux ou un proche, se passe bien souvent dans un contexte convivial, à mon bureau, Paris 8e ou dans le 11e, quartier Bastille. Une grande complicité s’établit bien souvent entre le consultant et moi-même.

Le lieu de rendez-vous dépend en général de mes déplacements et de mes diverses activités, selon que je donne des cours collectifs d’astrologie dans une salle, ou du coaching théâtral et de communication dans des théâtres, dans des salles de répétition ou en entreprise.

Amalgame entre astrologie, horoscope et voyance, quel est votre point de vue ?

En effet, il n’y a jamais eu, il me semble, autant d’amalgame fait entre l’astrologie et les horoscopes et l’astrologie et la voyance que depuis ces quatre-cinq dernières années ! Les médias et journalistes en sont en parti fautifs. Les émissions de TV et radio, ou les articles dans la presse traitent très mal de ces sujets, c’est parfois une catastrophe !

J’ai pour preuve, que plusieurs journalistes m’ont contacté pour participer à des émissions TV, ces deux dernières années, que j’ai refusé, soit disant sur l’astrologie, et qui ne connaissait absolument pas le sujet, mélangeant totalement l’astrologie et la voyance. Emissions, par ailleurs, guère intéressantes, diffusées sur les chaînes, sans cohérence et sans expertise. Période très laxiste donc et guère valorisante pour l’astrologie qui s’explique astrologiquement sur le passé mais cette tendance devrait changer, voir s’inverser sur les années à venir.

Je rappelle que l’abondance d’horoscopes sur Internet sur des sites astro-voyance commerciaux et non professionnels ont eu une incidence très négative sur notre pratique.

Des projets ?

Depuis un peu plus de deux ans, j’ai développé de nouveaux pôles d’intérêt, toujours en liaison avec l’astrologie. J’ai suivi diverses formations sur la bio-nutrition, la diététique et le domaine culinaire, qui me permettent aujourd’hui d’apporter un éclairage personnalisé complémentaire et des conseils nutritionnels, après analyse du thème natal. Selon le besoin et la demande, je propose également des séances de coaching en bio-nutrition sur mesure, en vue d’optimiser le bien-être, la forme physique et psychique. Ces nouvelles connaissances sont la continuité logique de mon intérêt pour la santé, et de ma pratique en astrologie médicale. J’ai actuellement un concept lié à la nutrition, en phase expérimentale, dont je pourrai parler un peu plus, ici, dans quelques mois.

En projet également, des ateliers innovants en groupe, réunissant plusieurs de ces connaissances et les bases de l’astrologie, prévus pour la rentrée et sur l’année 2013. J’espère pouvoir, parallèlement, commencer mon livre fin d’année, sur l’astrologie, suite à mes recherches et explorations diverses, mais je n’en dis pas plus.

Une journée avec Catherine Lyr, c’est quoi ?

Mes journées ne se ressemblent guère !

Je fais généralement les consultations par téléphone, le matin vers le 9 heures, et parfois aux heures de déjeuner pour ne pas être bloquée. Ma matinée peut être consacrée aux écrits, aux projets en cours, et si possible un petit jogging tôt le matin, une à deux fois par semaine.

Je profite bien souvent des déjeuners pour mes rendez vous professionnels divers.

Mes consultations au bureau et les séances de coaching ont souvent lieu en fin de matinée et entre 16 h et 19 h 30. Mes stages d’astrologie ont lieu certains week-ends. J’anime également ponctuellement des formations en communication sur deux jours en entreprise.

Le reste du temps, je le réserve pour mes propres formations lorsqu’il y en a, mais également pour mes activités culturelles et le sport le soir. Dans les périodes d’accalmie professionnelle, je n’hésite pas à voyager et à m’évader avec mon conjoint ou avec les gens que j’aime.

Voilà un petit partage sur mes journées et priorités !

 

 

Catherine Lyr

Consultation au bureau et par téléphone – Enseignement de l’astrologie & coaching

téléphone5, impasse Charles Petit. 75011 PARIS

téléphone01.43.70.32.23.
sitewww.astrolyr.fr

adresse mailEmail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

 

 

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *