La Résonance Universelle® avec Sébastien Ranucci

Après une carrière de consultant en ressources humaines, Sébastien Ranucci a pleinement exploité le potentiel de ses capacités extrasensorielles.

Voyant durant quelques années –il a fait partie de la sélection 2007 du Guide de la Voyance- puis Enseignant en Reiki, ce quadragénaire n’a eu de cesse d’explorer les mondes subtils.

Passionné par le domaine de l’énergétique, Sébastien Ranucci a fondé la méthode de la Résonance Universelle® : une technique de « syntonisation » qui permet à chacun d’accorder sa conscience individuelle à la conscience universelle (la Source).

 

Explications.

Sébastien,  parlez-nous de vos débuts dans la vie active…Les signes annonciateurs de votre carrière d’énergéticien étaient déjà présents ….

J’ai une formation supérieure en ressources humaines, ce qui m’a conduit à occuper plusieurs postes de conseiller en recrutement puis de consultant en ressources humaines. J’ai accompagné de nombreux cadres en situation de repositionnement professionnel mais aussi des salariés dans le cadre de bilans de compétences. Durant des années, j’ai donc travaillé dans l’accompagnement. J’ai ainsi pu expérimenter et développer l’empathie, l’écoute de la personne, l’écoute intérieure et l’intelligence de situation.

En parallèle, j’ai réalisé un travail de fond sur moi-même, sous la forme d’une psychothérapie tout d’abord, puis par la pratique de la kinésiologie, des constellations familiales, du yoga et de la méditation…
 

Je me suis peu à peu rendu compte que je vivais des schémas de répétition. De plus, j’avais une perception des autres et de moi-même quelque peu faussée. Ceci avait un impact sur ce que je vivais mais aussi sur ce qui m’entourait. À 27 ans, j’ai compris que c’était à moi de faire la lumière sur mon être profond, d’effectuer quelques réglages afin que ma vie soit plus fluide, plus harmonieuse.

 

« L’intuition en filigrane »

 

J’ai toujours été très intuitif et ceci s’est affirmé vers la vingtaine. Je suis issu d’une famille italienne où chacun avait ses prédispositions (voyance, magnétisme, pendule, cartomancie…).

Ma mère était psychologue, très cérébrale et mon père est doté d’une forte nature mediumnique, donc très sensitif.

J’ai dû sans doute hériter de ces deux traits familiaux car j’ai toujours eu un intérêt profond pour la psyché humaine mais aussi pour les mondes dits subtils.

Bélier ascendant scorpion, j’aime aller au fond des choses. J’ai étudié avec passion la métaphysique et les disciplines énergétiques.

J’ai toujours été très terre à terre, en prise directe avec les réalités de la vie mais aussi en complète immersion dans l’océan vibratoire et énergétique qui sous-tend notre existence sur cette planète, que j’appelle désormais la Source ou encore le champ unifié ou conscience universelle.

Quel a été l’événement déclencheur qui vous a conduit sur le chemin de la thérapie énergétique ?

À l’âge de 30 ans, je me suis retrouvé à un tournant professionnel. Je venais de terminer un contrat, et la voyance était toujours là, tapie dans l’ombre.

Je me suis dit : « il est sans doute temps de te lancer !»

J’ai ouvert mon cabinet, j’ai été sélectionné par le site Guide de la Voyance en 2007, et j’ai démarré cette nouvelle activité sans trop de difficultés.

J’étais content, certes, mais j’ai très vite déchanté car la voyance me prenait beaucoup d’énergie et ne me satisfaisait fondamentalement pas.

 

« En effet, j’ai très rapidement perçu les limites de la voyance. »

 

Je n’avais pas l’impression d’apporter grand-chose à mes consultants. Bien entendu, délivrer des informations sur leur futur pouvait les booster, les éclairer mais la voyance à elle seule ne pouvait pas les aider à se remettre en question.

Bien souvent, les problèmes que nous rencontrons viennent de nous-mêmes. Or avec la voyance, nous pensons souvent que les problèmes que nous rencontrons proviennent d’une cause extérieure, que tout est figé, que nous ne pouvons pas avoir d’influence sur les événements qui se déroulent « hors de nous ».

En filigrane, je me suis initié au Reiki. J’ai rencontré une enseignante qui présentait le reiki comme une voie initiatique. J’ai ainsi vécu une amplification de ma conscience et ainsi de mes capacités énergétiques et extrasensorielles. Fait important, cet enseignement a aussi été synonyme d’un début de nettoyage d’anciennes mémoires et d’éveil spirituel.

Du coup, je n’ai plus été en mesure de continuer la voyance. Je savais au fond de moi qu’il fallait que j’explore d’autres contrées.

Je donnais alors des formations, j’ai écrit le livre « Réveillez votre intuition », qui a été publié aux éditions Exergue en 2010. Puis, en 2011, je suis devenu enseignant en Gendaï Reiki Hô.

Au fil du temps, je sentais qu’il me manquait encore « quelque chose ».

Il faut préciser que je suis quelqu’un qui se renouvelle constamment…

En 2013, j’ai ressenti le besoin de plonger à nouveau dans la vie active « classique ». Je suis redevenu consultant en ressources humaines. Durant cette période, ma mère est tombée gravement malade.

Pour des raisons évidentes, cette phase a été très lourde sur le plan personnel, mais paradoxalement elle s’est révélée très initiatique.

En effet, je me suis libéré de nombreuses peurs, dont celle de la mort et des attachements illusoires de l’existence. Pour reprendre un terme en vogue : j’ai « lâché prise ! »

Après le décès de ma mère en 2015, je me suis senti -non sans surprise – totalement « réunifié ». Une sensation difficile à mettre en mots, mais qui m’a permis d’ouvrir une nouvelle porte, celle qui allait me conduire vers ma raison d’être.

Quelques semaines plus tard, j’ai ressenti comme une évidence : je devais synthétiser mon expérience et mon savoir-faire pour créer une méthode d’éveil intérieur, offrant bien plus que les techniques et les voies énergétiques « classiques ».

Peu à peu, j’ai construit les fondations de cette méthode, unique en son genre : la Résonance Universelle®.

Vous avez récemment créé la méthode de la Résonance universelle®. Expliquez-nous….

 

« Il s’agit d’une méthode d’accompagnement à l’éveil et à  la libération de la conscience. »

 

Le reiki, le magnétisme et d’une manière générale toutes les techniques énergétiques vont agir sur les « corps subtils », en vue de rééquilibrer l’énergie et de dissoudre les « blocages » accumulées au cours de l’existence.

La Résonance Universelle® est très différente car elle œuvre à la source de l’être, c’est-à-dire sur sa conscience. Pour ma part, c’est ma « réunification » à ce champ unifié qu’est la conscience universelle (ou la Source), qui m’a permis de travailler d’une manière tout à fait novatrice.

Avec cette méthode, il est possible de faire résonner n’importe qui avec ce champ unifié. Lorsque je réalise une séance de Résonance Universelle®, je me mets à émettre les fréquences de la Source et la personne va entrer en résonance avec celle-ci.

Sa conscience va alors se ré-informer automatiquement. Tous les paramètres de sa conscience individuelle vont être harmonisés. Étant donné que nous sommes reliés à tout, ce « reformatage » va rejaillir sur le spirituel, le mental, l’émotionnel, l’énergétique et le physique, mais aussi sur ce qui est vécu quotidiennement.

J’aimerais ajouter qu’après ce travail avec la Résonance Universelle®, une personne change son regard sur son vécu, sur les événements qui jalonnent son existence.

Des synchronicités s’invitent au passage et il est normal de voir des domaines de sa vie (où il pouvait y avoir des blocages) bouger, se remettre en « mode on ».

L’accompagnement débute avec une série de trois séances de Résonance Universelle®. Ensuite, il est possible de travailler sur des objectifs plus précis grâce à la séance de « Réinitialisation ».

Cette séance repose sur les mêmes principes que la séance de Résonance Universelle® mais la différence réside dans le fait que nous allons « re-informer » une situation en particulier, travailler en profondeur sur un objectif précis. La séance de « Réinitialisation » change la perception que nous avons de nous-mêmes, des autres, et de la situation réinitialisée. La conscience est de ce fait réharmonisée afin de manifester l’objectif ou de modifier dans le bon sens une situation problématique.

 

« Je tiens à préciser que je ne suis pas un sorcier ! (sourires) »

 

La Résonnance Universelle® permet de réinitialiser notre conscience, notre source, mais elle n’est pas « magique » car elle implique de notre part une volonté de changement et de prise de conscience (parfois inconfortable).

C’est une libération et une ouverture de la conscience qui a de multiples effets. Elle permet d’accéder avec plus de facilité à ce qui est bon pour nous, mais elle ne nourrit jamais les désirs illusoires de l’ego !

Parmi les personnes qui ont goûté à la Résonance universelle®, je constate qu’elles sont dans une vraie démarche d’évolution personnelle.

Je travaille en cabinet à côté du quartier Montparnasse à Paris mais aussi à distance et à domicile. La conscience universelle étant partout, il est tout à fait possible d’agir sans être face à face. Je discute en amont par téléphone ou Skype et ensuite, j’entre en résonance avec la personne.

L’enseignement de la Résonance Universelle®

Je propose aussi des journées de Transmission. Dans ce cas, il s’agit d’une voie directe d’éveil de la conscience, qui s’échelonne sur sept degrés (comptez entre cinq et six ans en moyenne pour réaliser le cursus total).

À chaque degré de Transmission, des syntonisations réveillent la Source (le champ unifié) qui est en vous, et des clefs sont données pour apprendre à utiliser le potentiel ainsi acquis pour vous-même, mais aussi pour autrui ou bien pour améliorer votre vécu quotidien. Il s’agit donc d’un enseignement initiatique de transformation intérieure, essentiellement pratique, destiné à rendre les personnes autonomes et efficaces dans leur démarche d’évolution.

Ces journées de Transmission se réalisent en individuel, à Paris ou à domicile sur la France entière.

Tout est vibration, conscience et information. Nous sommes tous reliés. Ce qui agit en nous, va résonner autour de nous. Les personnes qui ont découvert la Résonance Universelle® se sentent réunifiées avec leur propre source.

Cette méthode est pour moi un outil formidable qui peut transmuter les peurs, les angoisses, les mémoires bloquantes que j’appelle les « résonances négatives ».

 

« Elle est donc synonyme de liberté retrouvée. »

 

Je souhaite la faire connaître au plus grand nombre. À ce propos, je suis en train d’écrire un livre qui présentera la méthode de manière plus approfondie, en expliquant les principes qui ont présidé à son élaboration et à sa création. Il livrera également un certain nombre de clefs pratiques, et jettera un œil neuf sur de nombreux sujets liés au paranormal, l’ésotérisme et les états de conscience modifiés.

 

 

Je présenterai également la Résonance Universelle® sur Radio Ici et Maintenant (à Paris 95.2 FM) le vendredi 14 octobre 2016 de 17h00 à 18h30.

Informations sur le site : www.resonanceuniverselle.com

Séances sur rendez-vous à Paris en cabinet, par téléphone ou à domicile.

Contact : 06.63.70.36.37

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *