Jean-Didier présente « Passé Obscur »

Qui ne connaît pas Jean-Didier, ce professionnel reconnu par la clientèle du monde de la voyance et par ses pairs ?

Depuis plus de 25 ans, vous avez pu le découvrir à la télévision dans les émissions telles que « Mystères » et « La soirée de l’étrange » sur TF1, « Toute une histoire » sur France 2, « C’est dans l’air » sur France 5, « C’est mon choix » sur France 3, « Normal paranormal » et « C’est ma vie » sur M6, ou encore « Zone paranormale » sur TMC.

Médium, écrivain, créateur de jeux divinatoires, Jean-Didier chasse également les fantômes dont les âmes sont coincées dans les maisons et dans les manoirs.

Grâce à son professionnalisme indéniable et à son charisme à la fois imposant et déroutant, vous n’avez pas pu ne pas le remarquer. En effet, Jean-Didier a fait partie de la sélection des voyants et astrologues du « Guidedelavoyance.com » pour les années 2009 et 2013.

Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, n’hésitez pas à visiter son site internet www.jean-didier.com.

En attendant, il vient de publier aux Editions Sudarènes son premier roman : « Passé obscur ». Nous vous proposons de découvrir cette fiction étonnante à travers l’interview que Jean-Didier a bien voulu nous accorder :

A l’aube de vos 57 ans, quel bilan pouvez-vous tirer de votre expérience de médium ?

Je dois dire que jusqu’à présent, cette profession m’a apporté beaucoup. Je considère que j’ai eu de la chance, car depuis mes débuts il y a 25 ans, j’ai fait de très belles rencontres aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

C’est également toujours pour moi une expérience enrichissante de côtoyer tous les jours des personnes issues de différentes classes sociales avec pour chacune son lot de problèmes et de difficultés à surmonter dans la vie de tous les jours.

Au fil des années, j’ai pu constater combien il était important d’être un soutien et un guide pour ces personnes en quête de demandes. En revanche, j’ai toujours été vigilant sur le fait de conserver une certaine distance avec elles afin qu’elles puissent continuer à agir en toute autonomie. En effet, j’ai toujours pensé qu’il ne fallait surtout pas devenir une béquille pour elles. Il est important pour moi, que chacune puisse garder son libre arbitre.

Ce métier m’a également permis de révéler chez moi un pan créatif qui sommeillait depuis bien des années. Dès mes débuts, j’ai eu l’occasion d’éditer des livres techniques sur la voyance ainsi que de créer des jeux divinatoires. Et c’est ce parcours pour ainsi dire initiatique qui m’a conduit jusqu’à l’écriture de mon premier roman.

 

 

Jean-Didier, comme vous venez de le dire, vous avez surtout rédigé des livres techniques. Aujourd’hui, après tant d’années d’expérience, pourquoi ce premier roman ?

Depuis toutes ces années, j’ai l’impression de vivre une véritable évolution qui m’a amené tout simplement vers une forme de livre plus romancée. L’écriture d’un roman est une technique bien particulière qui permet de laisser aller son imaginaire et son intuition. J’avais très envie de développer encore plus le côté créatif déjà très présent en moi. L’exercice du roman m’a semblé alors tout à fait adapté à mes aspirations.

Puis vous savez, pendant des années, j’ai écrit et participé à un grand nombre de concours de nouvelles et de poésies. C’est donc aussi quelque part une suite et un aboutissement totalement logiques.

Jean-Didier, vous parlez d’une véritable évolution, ne serait-ce pas plutôt une véritable révolution ?

Vous avez sûrement raison, en tout cas on peut interpréter cela de cette façon. Ce qui est certain, c’est que pour moi, c’est un véritable virage dans ma carrière, un virage qui m’amène à travailler encore plus sur moi et sur cet aspect créatif. Pour tout vous dire, cette nouvelle expérience m’a conduit également à l’adaptation de ce roman en scénario pour la télévision ou le cinéma.

Vu sous cet angle-là, effectivement ce serait une vraie révolution car, pour la première fois, le film d’un médium pourrait avoir accès au 7ème art. Mais pour l’instant, tout cela reste à l’étape de projet, le plus difficile est de trouver des producteurs et des investisseurs qui veulent se lancer dans l’aventure cinématographique …

Jean-Didier, pouvez-vous nous parler un peu du roman ?

Oui, bien-sûr. Le personnage principal, Jack, est un homme très altruiste qui recherche une certaine forme d’évolution et de partage dans sa vie de tous les jours. Il veut se bonifier, donner de son temps pour aider les autres. Pour ce faire, il a décidé de devenir visiteur de malades dans le milieu hospitalier. Jack pense que c’est le bon choix, qu’il pourra ainsi se rendre utile et servir à quelque chose.
C’est une nouvelle expérience pour lui qui, d’une manière inattendue, va fortement déstabiliser sa vie quotidienne.

Jean-Didier, pouvons-nous en savoir plus sur la raison qui va provoquer ce bouleversement dans la vie de Jack ?

Ce bouleversement vient de la rencontre avec Mike, son premier malade. En effet, les visites vont prendre une tournure totalement surprenante. Mike étant un être atypique et torturé, il va influer sur le comportement de Jack. Il s’en suivra alors de nombreuses perturbations et un climat angoissant avec son lot de suspens.

Ces deux personnages ont indéniablement des choses très fortes à vivre ensemble. Je ne pense pas d’ailleurs que l’on puisse dire que c’est le hasard qui les a réunis et je suis certain qu’en avançant dans la lecture du roman, vous comprendrez très vite ce que je veux dire.

Jean-Didier, sans trahir de secret, pouvez-vous nous dire si ce roman a un lien de près ou de loin avec votre profession ?

Je dois dire que pour écrire ce roman, je me suis bien-sûr inspiré de mon expérience dans mon domaine. J’ai essayé de construire une belle histoire pleine de suspens avec des personnages attachants et hauts en couleurs. Mais je ne peux pas vous en dire plus car il y a de multiples rebondissements tout au long de l’histoire et il est important de garder le mystère jusqu’à la fin du roman.

Sachez quand même que cette histoire reste très spirituelle et qu’elle apportera peut-être à chacun un nouvel éclairage sur sa propre vie.

Jean-Didier, que pouvez-vous rajouter pour que les lecteurs du Guide de la Voyance aient envie de découvrir votre roman ?

Je pense que cette l’histoire, tout au moins celle de Jack, ne laissera personne indifférent. Vous l’avez bien compris, ce roman est bâti comme un scénario. Vous allez vous sentir embarqués dans une fiction totalement inhabituelle et haletante pour laquelle vous aurez envie de connaître à tout prix la fin. Mais avant de connaitre la fin, vous allez voyager avec moi dans mon imaginaire et découvrir des zones pour certaines normales, pour d’autres paranormales.

Jean-Didier, qu’avez-vous comme autres projets à venir ?

J’en parlais un peu plus haut dans l’interview. Je travaille actuellement sur l’élaboration d’un scénario, tout au moins d’une adaptation du roman pour la télévision voire pour le cinéma, en espérant trouver des producteurs intéressés par ce sujet. C’est un nouveau défi, mais tellement passionnant.

Je travaille également avec une société de productions sur la préparation d’un programme destiné à la télévision. Ce programme proposera un nouveau regard sur le paranormal et la façon de l’aborder. Mais vous savez, depuis des années, j’ai la chance de côtoyer des productions télévisuelles et je peux vous dire que les projets ce n’est pas ce qui manque. Le plus dur reste encore de les signer avec une chaine de télévision pour qu’ils puissent enfin voir le jour.

Mais qui sait l’année 2016 sera peut-être un bon cru pour la voyance et le paranormal.

Jean-Didier, pouvez-vous nous préciser où trouver le roman ?

Si vous voulez découvrir mon roman, vous pouvez le commander uniquement sur le site de l’éditeur : www.sudarenes.com. Les frais de port sont gratuits.

Bonne lecture à toutes et à tous et puisque nous sommes encore en début d’année, je vous souhaite une excellente année 2016 pleine de joie et de bonheur à toutes et à tous.

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *