Marc Angel
VOTRE HOROSCOPE 2018

 

Astrologue, mais aussi medium et cartomancien, Jean-François Rottier signe sous le nom de Marc Angel les horoscopes du magazine « Femme Actuelle » depuis vingt ans. Auteur de nombreux ouvrages et créateur de plusieurs oracles divinatoires, il nous présente aujourd’hui les guides « Astro 2018 ».

Chaque signe a son livre complet, précis, teinté d’humour et d’énergie positive. Le titre « Votre horoscope 2018 » compile l’ensemble de ces études signe par signe.

Rencontre avec Marc Angel qui nous dévoile quelques tendances à venir pour les signes du Zodiaque.

 

Quelles sont les tendances sur le plan des planètes pour l’année 2018 ?

 

Ce sera une année de grand changement au niveau zodiacal.

La planète Uranus se déplace et cela va améliorer grandement la donne… Jusqu’ici, Uranus traversait le Bélier et elle était en carré avec Pluton en Capricorne.

Pour vous donner une traduction claire, Pluton nous renvoyait à notre passé, à ce que nous avions semé et en parallèle, Uranus en Bélier semait le chaos. Individualisme à outrance, rébellion, actes fous isolés…Ces dernières années auront été placées sous haute tension.

Je vous apporte une bonne nouvelle ! (sourires)

Dès le 16 mai 2018, Uranus va basculer en Taureau qui est un signe beaucoup plus mesuré et tempéré que le Bélier. De plus, nous assisterons à un Trigone avec Pluton et Saturne.

Les valeurs de solidarité vont donc revenir au premier plan. Nous allons aussi créer en nous référant au passé.

Ce sera un peu le changement dans la continuité.

Sur le plan général, nous allons pouvoir respirer, relâcher la pression et revenir à des valeurs fondamentales tout en regardant l’avenir avec plus d’optimisme.

 

Quels seront les signes les plus favorisés en 2018 ?

 

La Vierge va oser. Elle va prendre davantage de risques. N’allons pas jusqu’à dire qu’elle va envoyer un coup de pied dans la fourmilière !

Elle va avant tout donner un nouveau sens à sa vie afin d’être en adéquation avec ses désirs. Cela peut passer par des remises en question salvatrices.

Le Cancer va s’ouvrir au monde. Il sera moins protecteur et donc parfois moins « étouffant ». Dans le cadre de sa vie professionnelle, il va découvrir de nouveaux centres d’intérêt. En famille, il va recréer un cadre. L’air circule à nouveau.

Le Poisson est très bien entouré par Saturne et Pluton en Capricorne et Uranus en Taureau. Ce signe a besoin d’être coaché et il sera parfaitement accompagné par des personnes qui vont lui donner confiance, qui vont l’aider à concrétiser ses projets.

D’autres signes seront favorisés par d’autres planètes : La Balance et le Sagittaire seront influencés par Mercure en Lion et Mars en Verseau.

Mars est une planète active, le Verseau est un signe original qui aime innover. Le Lion aime dominer et Mercure aide à officialiser des projets. En résumé, pour la Balance et le Sagittaire, les actions vont déboucher sur des contrats solides, sur des pactes amoureux durables et rassurants.

Par exemple, la Balance qui est souvent soumise aux autres, va certainement « s’émanciper ». C’est elle qui va choisir, elle qui a tant de mal à se positionner seule.

Le Sagittaire aura un côté moins « casse-cou ». Il va se concentrer sur un ou deux projets sérieux et il s’éparpillera moins. Le Sagittaire va aussi gagner en crédibilité, grâce aux actions concrètes, palpables.

 

Parlons des signes pour lesquels 2018 sera une année un peu plus délicate…

 

Pour le Verseau, 2018 sera un peu difficile. Ce signe va subir dès le mois de mai un carré entre Uranus et Mars. Même si les idées du Verseau seront bonnes, l’heure ne sera sans doute pas venue de les mettre en pratique.

Le Verseau va rencontrer des résistances et des réticences. Les personnes (partenaires professionnels ou amoureux) qui pourraient pourtant l’aider vont souvent passer leur route. Ils ne lui donneront pas les moyens d’avancer. Le Verseau pourrait être déçu, contrarié.

Si j’ai un conseil à donner à nos amis Verseau pour l’année 2018, ce sera d’avoir une autre porte de secours pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.

Autre signe qui doit rester prudent : Le Lion. Il devra faire attention à tout ce qu’il aura à signer : contrats, courriers administratifs, juridiques…Le Lion pourrait se faire piéger ou faire preuve de trop d’optimisme et de naïveté.

La question financière sera également sensible. On pourrait lui demander des comptes ou il pourrait avoir de mauvaises surprises s’il n’a pas mis de l’argent de côté. Le Lion doit faire attention à ne pas acheter sans réfléchir.

Durant le dernier trimestre 2018, le Scorpion va subir une opposition Vénus/Uranus. Il se pourrait qu’il vive des choses complètement folles sur le plan sentimental. La passion sera au rendez-vous. Lui qui aime le grand frisson, il va le vivre positivement ou négativement d’ailleurs…

 

N’oublions pas les autres signes du Zodiaque…Que réserve 2018 pour ceux-ci ?

 

Le Bélier sera beaucoup plus tempéré. Il aura toujours autant d’idées mais il sera plus mesuré et il va échelonner son plan d’action.

Le Taureau devrait vivre une certaine reconnaissance cette année. Lui qui a de nombreuses qualités, et bien celles-ci seront enfin reconnues et ceci sera mérité.

Le Gémeaux qui communique beaucoup, va avancer grâce au relationnel, au bouche à oreille. Il va pouvoir souffler et revenir à son insouciance légendaire.

Le Capricorne bénéficiera de ce Trigone. Il pourra prendre du galon. Cumul d’activités, augmentation, évolution professionnelle… Des transactions financières bénéfiques souvent liées à son passé, seront à l’ordre du jour.

Dans vos guides Astro 2018, on retrouve toujours votre énergie positive et votre sens de l’humour !

 

Je ne délivre pas des prédictions mais je donne plutôt une météo astrale. Dans chaque livre, un signe pourra découvrir mois par mois quelles sont les courants planétaires qui vont l’influencer, quels seront les moments les plus porteurs pour sa vie sentimentale, sa carrière, ses finances. J’explique ce qu’il aura à vivre, à dépasser, à comprendre.

Je susurre à son oreille des conseils, tel un coach astro, pour qu’il puisse optimiser chaque situation de vie.

Sur le plan de l’astrologie pure, je donne aussi beaucoup d’informations sur les ascendants, les planètes…Je livre donc toutes les clefs pour que chacun puisse avoir le meilleur GPS astro en 2018.

L’an dernier, la première édition de ces guides a remporté un vif succès et j’ai eu de merveilleux retours des lecteurs.

Cette année, j’ai souhaité conserver cette « patte » qui est la mienne, tout en creusant au maximum les informations issues de mon travail d’astrologue.

L’astrologie nous permet de partir à notre propre rencontre, de mieux comprendre celles et ceux qui nous entourent. Enfin, elle nous guide et nous éclaire sur notre avenir.

J’aime partager ce savoir avec le plus grand nombre.

À ce titre, chaque mois sur le site du magazine « Femme Actuelle », je suis interviewé et je donne ma météo astrale pour les signes du Zodiaque.

Je suis également heureux de vous annoncer que mon livre « Marc Angel, l’astrologie pour mieux se connaître », qui avait été édité en 2005 est réédité.

Cet ouvrage était important pour moi car il concentre une foule d’informations sur les planètes, les signes, les ascendants, la manière de dresser un thème…

C’est une Bible pour découvrir et comprendre l’astrologie, le tout dans la bonne humeur et la modernité.

Je souhaite à tous les signes du Zodiaque une très bonne année 2018 !

 

 

Livre « Votre horoscope 2018 » et guides signe par signe, par Marc Angel, éditions Hors Collection

Livre « Marc Angel, l’astrologie pour mieux se connaître », éditions Solar

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *