Reynald Roussel : L’homme qui parlait aux morts

Depuis 40 ans, Reynald Roussel, médium spirite et voyant, témoigne de la vie après la mort. Conférences publiques de médiumnité à travers les quatre coins de la France, séances privées, cet homme au grand cœur est connu pour son franc- parler.

Il présente aujourd’hui son nouveau livre « L’homme qui parlait avec les morts ».

Une invitation à entrer dans la vie de cet homme pour qui  la médiumnité est un cadeau du ciel qui relie les vivants et leurs chers défunts.

Reynald Roussel, vous présentez votre nouveau livre « L’homme qui parlait avec les morts ». Parlez-nous de cet ouvrage particulier…

J’ai publié plusieurs livres tout au long de ma vie comme « Ce que les morts nous disent », « Mon aventure avec le monde invisible » « Un autre regard sur l’invisible », « Connexion avec l’Au-delà » et je pensais avoir assez écrit sur l’invisible et la survivance de l’âme après la mort.

La source me semblait un peu tarie car finalement, que dire de plus à part « la mort est un changement d’état, nos défunts sont près de nous et nous nous retrouverons tous un jour » ?

Mes lecteurs ont insisté pour que je partage une nouvelle fois le fruit de mes expériences, pour que je mette en mots quelques tranches de ma vie personnelle.

 

« Au bout de quelques mois, j’ai donc décidé de reprendre la plume… »

 

J’ai fait l’effort de m’ouvrir, de plonger dans mes souvenirs, quitte à revivre certaines émotions. J’ai l’impression de m’être mis à nu car ce livre, qui parle bien entendu de la vie après la mort, est aussi centré sur mon vécu. Et c’est une première ! (sourires)

Il est parfois difficile de se livrer, mais avec le recul, je suis heureux de cette aventure littéraire et humaine.

Ainsi est né « L’homme qui parlait avec les morts ».

Je profite de cette occasion pour rectifier le titre de ce livre. Je préfère dire « L’homme qui parle avec les morts » car cette réalité est toujours ancrée dans le temps présent. De plus, je suis bel et bien vivant ! (rires)

 

Reynald Roussel, vous avez vécu des expériences extraordinaires, voire mystiques, dont vous parlez dans ce livre.

Même si je me considère comme un homme normal (alors que l’on me voit souvent « différent » des autres), force est de constater que j’ai eu la chance de vivre des manifestations extraordinaires.

Dans mon dernier livre, le Père François Brune qui avait écrit la préface, avait dit « sa vie est une véritable aventure spirituelle ».

 

« Pour la première fois de ma vie, j’ai osé parler de faits qui m’ont bouleversé. »

 

Plus jeune, si j’avais raconté tout cela, certains auraient dit : « il s’invente une histoire pour se donner une image » …

Aujourd’hui, après 40 ans de médiumnité active à mon compteur, je n’ai plus rien à prouver. Et ces expériences que j’ai vécues ont aussi une portée importante.

Par exemple, je parle de mon vécu auprès d’un Gisant lorsque j’étais enfant. Je ne vais pas dévoiler ici le contenu de cette manifestation extraordinaire mais sachez simplement que celle-ci m’a connectée au divin. La Foi est entrée en moi à ce moment-là.

Dans ce livre à part, je témoigne aussi de mes visions et de mes contacts avec des êtres qui ont marqué l’histoire et l’humanité.

C’est le cas avec Jeanne d’Arc que j’ai vue à plusieurs reprises mais sous la forme d’une jeune femme blonde aux yeux bleus.

Je parle aussi de Sœur Emmanuelle qui est intervenue lors de séances privées en médiumnité pour délivrer des conseils à une consultante.

Et puis je raconte aussi la fabuleuse relation que j’aie avec mon guide de l’invisible, celui que j’appelle « L’ami », ou « La Voix ».

Il est toujours près de moi. Il connait tout de moi. Il m’inspire des rencontres, appuie mes choix, freine d’éventuelles décisions (dont je parle dans le livre) qui auraient pu me nuire.

 

« Mon guide me protège. Il est d’une bienveillance infinie. »

Vous avez créé l’association les 4R, Rencontre-Recherche-Reynald-Roussel en 1999 afin d’ouvrir les échanges sur la médiumnité et la spiritualité. Vous avez ainsi animé et organisé de nombreuses conférences durant toutes ces années.

Je souhaitais créer un cadre afin de proposer des conférences portant sur la thématique de la parapsychologie et de la spiritualité.

Dès le départ, j’ai choisi d’inviter des conférenciers, experts dans leurs domaines. Cette association aura bientôt 20 ans. Tous les bénéfices des conférences sont versés à des associations caritatives comme les Orphelins d’Auteuil, les structures pour les chiens d’aveugles et les orphelins des pompiers.

Alors il est vrai que grâce à ces conférences, j’ai pu découvrir des personnes formidables que je cite dans cet ouvrage : Christine André, médium spirite et écrivaine, avec laquelle j’ai souvent travaillé en duo lors de séances publiques de médiumnité, le Père François Brune qui n’a de cesse de libérer la parole et d’ouvrir notre regard sur l’invisible.

Ma vie a été jalonnée de magnifiques rencontres : Florence Hubert, une medium spirite qui, comme moi, est directe et efficace, Ethan Maure, un jeune medium que mon guide a mis sur ma route pour ma plus grande joie, Michel Hocq, un grand magnétiseur et medium.

Nous nous retrouvons souvent lors de conférences où nous délivrons les messages des défunts à leurs être chers.

Toutes ces belles âmes qui sont devenues mes amis ont un point commun : nous considérons la médiumnité comme une faculté et non comme un don offert à une élite, nous ne sommes ni perchés, ni allumés et nous sommes dans le respect de chacun.

Cette année, en accord aves mes guides (car ils orientent bon nombre de mes choix de vie), j’ai décidé de ralentir le rythme des conférences. J’assurais quatre conférences par mois aux quatre coins de la France.

J’ai aujourd’hui besoin d’avoir du temps pour moi. On ne me verra donc plus en conférence publique mais j’assure toujours mes rendez-vous en cabinet, pour des consultations privées en médiumnité et en voyance.

 

« Depuis quelques temps déjà, je répète inlassablement : Place aux jeunes ! « 

 

Les mediums de la jeune génération me plaisent.

Ces derniers sont moins ancrés dans les dogmes et les fausses croyances que les anciens. Ils sont remplis d’énergie et d’empathie.

J’aime les découvrir, les aider afin qu’ils prennent leur envol.

 

Avec votre livre « L’homme qui parlait avec les morts », le lecteur aura aussi le sourire aux lèvres car vous racontez avec humour vos expériences hautes en couleurs dans ce que vous nommez « le bazar du paranormal » …

Le monde du paranormal n’est pas celui des bisounours où tout est amour et lumière…

Dès la création de mon association Les 4 R, j’ai été amené à inviter des conférenciers qui, comment dire, étaient malheureusement perchés… Mais je ne m’en suis aperçu qu’après !

En effet, il me tenait à cœur de monter l’envers du décor.

Entre une conférencière pour le moins illuminée, qui cherchait des futurs clients pour les emmener au Mexique, voir les extraterrestres ou cet éminent conférencier américain qui avait vécu une Expérience de Mort imminente et qui se comportait comme une star capricieuse. Oui, j’ai été confronté à des personnes particulières qui m’ont laissé un goût amer…

J’ai profité de ce livre pour jeter un pavé dans la marre. La parapsychologie rassemble beaucoup de monde : des voyants, des mediums mais aussi des « maîtres de sagesse », des éveilleurs de conscience, des marchands de rêves…

Il y a les vrais, ceux qui ont des facultés incontestables et une véritable empathie pour leurs semblables et il y a celles et ceux qui font un business sur le dos de personnes en situation de souffrance et de mal-être.

 

« J’ai toujours œuvré pour redonner leurs lettres de noblesse à la médiumnité. »

 

Quand je vois tout ce qui peut graviter autour de la parapsychologie, je suis à la fois triste et en colère.

Celles et ceux qui me connaissent savent que je ne mâche pas mes mots. C’est ce que j’ai fait dans cet ouvrage qui est cher à mon cœur.

La médiumnité est quelque chose de simple, qui doit rester simple !

 

Livre « L’homme qui parlait avec les morts », Reynald Roussel, éditions Ideo.

Site : http://www.reynald-roussel.eu

Blog : http://www.besoindesavoir.info/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *